Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

antchall


minikenshin

Le regard derrière aussi de AnneSophie Lapix  :lol:

nash


guyzou

Je me demande ce que ca va donner les pandora papers. 11.300 Milliards cachés dans des paradis fiscaux quand même, plus de 10% du PIB mondial sur une année. Honnête. C'est 11.300 milliards c'est en plus de ce qui était déjà déclaré par l'ensemble de ces personnes évidemment.

guyzou

Ha et j'ai vu ca hier:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/10/03/la-croissance-verte-pourrait-n-etre-rien-d-autre-qu-un-mythe-qu-il-faudrait-sans-doute-qualifier-de-fake-news_6096893_3232.html

Qui parle de ca:
https://www.eea.europa.eu/publications/growth-without-economic-growth/growth-without-economic-growth
Qui dit ca:
CitationFull decoupling of economic growth and resource consumption may not be possible.

On nous aurait menti?

Pour croire à une croissance infinie dans un monde fini, il faut être soit fou, soit économiste.

D'habitude je déteste cette citation, mais celle là je l'adore.
Les économistes ont fait sortir d'emblée les ressources de leurs modèles économiques, en basant tout sur le capital et le travail. Et ils ont rajouté des équations pour faire plus sérieux, mais bon à force ca va se voir qu'ils ne maitrisent rien et que le PIB est juste proportionnel à la quantité d'énergie que tu mets dans le bousin!

glen



:hein:

J'ai ma vieille chaudière fioul à changer, le gaz de ville qui passe dans la rue (et plein d'aides pour diminuer la note) mais là j'avoue que ça fé réfléchir quan mèm

Gmooron


glen

Pas du tout le même coût quand même :roger:
Mais ouais, si j'éclipse la question du budget, ce serait le plus cohérent avec ma maison.

Gmooron

Bah euh c'est considéré "vert" donc tu peux avoir des aides non? :hmm:

glen

Ouais non mais en gros :
- une chaudière gaz à condensation c'est 2000€ et je peux quasiment tout me faire financer.
- une chaudière à granulés, y'a entre 8 et 10K € d'aides mais avec l'installation ça coûte 20K :nerd:

Gmooron


minikenshin

Ou comment obliger les gens à passer sur une pompe a chaleur ou chaudiere/poele a granulé..

Mon chauffagiste m'avait annoncé y a 2 ans que ça commençait doucement à virer de ce coté là (comprendre qu'on leur forcait la main)... Pour le coup il ne s'est pas trop trompé :/

Gmooron

Je comprends pas tes propos, tu préférerais qu'il reprenne une chaudière au fuel ? :hmm:

minikenshin

Non je dis juste que la hausse du gaz force les gens à passer sur autre chose que du gaz et principalement vers des pompes à chaleur. C'est ce que te proposeront la majorité des chauffagistes.
Le pb d'une pompe à chaleur c'est son entretien, car la moindre opération dessus nécessite de travailler sans fluide or sortir et stocker le fluide en attendant coûte horriblement cher !
Pour la partie chaudière à granulé, je t'avoue que niveau coup de revient je ne sais pas trop ce que ça vaut mais comme j'ai une chaudière qui fait ballon d'eau chaude ça voudrait que j'aurais de granulés toute l'année.
Après entre poêle à bois et poêle à granulés ; écologiquement parlant le bois est au-dessus donc j'ai toujours eu un à priori négatif sur le sujet ;)