Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: guyzou le Décembre 20, 2021, 09:35:22 AM

Comme tu parles de Ruffin et que c'est une affaire assez similaire (d'anciens des RG, un mec qui fait chier un grand patron,...)
Assez dégueulasse cette CJIP.

Je suis pas spécialement choqué par la CJIP en soi. Les circonstances sont un peu étonnantes.. c'est un outil assez récent, assez peu utilisé encore mais surtout pour de gros gros dossiers avec d'importants enjeux financiers en général.

Après, c'est un choix procédural, l'avantage c'est que l'affaire est « réglée » et qu'une compensation est réglée.

Par contre de mémoire la CJIP n'implique pas de reconnaissance de culpabilité, c'est peut-être le plus choquant dans cette histoire. Une CRPC (un plaider coupable) aurait peut-être été plus logique et acceptable socialement.

JiHaisse

Le lancement du JWST est repoussé d'une journée, ils jouent vraiment avec nos nerfs là.

glen

208K positifs, ça escalate plus que quickly là  :hein:

minikenshin

Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes testées.
Effectivement il y a bcp de cas mais proportinnelement au nombre de personnes testées ça donne quoi par rapport à noel dernier ?

Vachement de cas dans mon entourage (boulot, voisins, amis)...
J'ai vu personne depuis 20 jours mis à part ma famille proche et blackout à partir du 1er.... je fais tout pour pouvoir partir le 14 en guadeloupe... j'éspère...

nash

au boulot: 4 cas la semaine dernière, 3 cette semaine

Futch

Ça explose un peu de partout les cas covid dans ma boîte. Avec des cas contacts qui vivent avec des covid mais qui vont quand même bosser...

Nono

Ma boîte qui veut pas passer à 4 jours de TT, je suis tristesse.


pippoletsu

Citation de: minikenshin le Décembre 29, 2021, 06:49:31 PM
Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes testées.
Effectivement il y a bcp de cas mais proportinnelement au nombre de personnes testées ça donne quoi par rapport à noel dernier ?
C'est pire. Largement pire.

Gabora

J'ai la chance d'etre dans une boite qui ne m'a pas trop fait chier niveau télétravail, j'ai du aller 4 fois au bureau cette année, et j'aurais même pu y aller moins.

pippoletsu

Citation de: Gabora le Décembre 30, 2021, 09:36:57 AM
J'ai la chance d'etre dans une boite qui ne m'a pas trop fait chier niveau télétravail, j'ai du aller 4 fois au bureau cette année, et j'aurais même pu y aller moins.
Bravo à ta boîte.

minikenshin

Citation de: Gabora le Décembre 30, 2021, 09:36:57 AM
J'ai la chance d'etre dans une boite qui ne m'a pas trop fait chier niveau télétravail, j'ai du aller 4 fois au bureau cette année, et j'aurais même pu y aller moins.
Tout pareil
Ils ont changé toutes les règles (et acté juridiquement) : TT autant qu'on veut mais si l'entreprise a besoin de nous (rdv client, formation interne, etc) on doit venir. Bref on est plutot libre :)


Steph

On est repassé aux trois jours en TT (sauf mon service vu qu'on s'occupe du courrier notamment) et il faut encore que la direction fasse des rappels pour les cons qui respectent pas les règles alors qu'ils ne sont là que deux jours par semaines.

C'est ultra relou.

glen

CitationThe power consumed per Bitcoin transaction on average could power an average US household for more than 1.5 months.
The carbon footprint of just one Bitcoin transaction amounts to 658kg of CO2, which is equal to the carbon footprint of almost 1.5 million VISA transactions.

Une seule transaction bitcoin = l'équivalent en consommation électrique d'un foyer américain pendant 1 mois et demi.
Je savais que ça craignait mais là c'est dramatique  :sweaf:

guyzou