Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Citation de: Futch le Janvier 04, 2022, 09:55:45 PM
Pareil...Beaucoup de sujets que j'évite. Même parler de la météo ça peut être compliqué.
+ :lol:

Mais c'est vrai que c'est flippant... :sweat:

glen

Petit point présidentielles.

C'est dans 4 mois, c'est flou as fuck, primaire pas primaire à gauche, Taubira qui se présente sans programme (je voulais pas y croire mais malheureusement, sur son site, y'a juste un édito et sa bio :| ), à droite, ça réagit aux polémiques, ça se montre et pas plus..
J'ai l'impression que tout le monde s'observe et attend la fin des prolongations pour être celui qui rebondira le mieux sur la polémique du moment (fin mars) et marquer le but en or.

Gabora

Et on va encore une fois devoir voter "moins pire" et faire du vote utile... C'est chiant.

Steph

J'aimerais bien pouvoir voter à gauche en me disant "ça peut marcher", ça me manque un peu. Marre de connaitre le scénario à l'avance et de savoir que je vais devoir voter pour le candidat qui fera face à l'extrême droite au second tour si tel doit être le cas...

glen

A gauche, de par le programme et les sondages, je vois que Jadot pour nous sortir de la merde.

JiHaisse

Jadot c'est bien celui qui va à des manifs de flics?  :mad:

Nono


guyzou

Jadot c'est l'écologie de droite, croissance verte tout ça.
Cette présidentielle, en octobre je me disais "bon ça va finir par commencer! !" La j'ai abandonne tout espoir, la campagne ne commencera jamais. Macron est conscient que beaucoup de Français ont eu peur pendant cette pandemie et qu'ils ne veulent pas changer de président et basculer dans encore plus d'incertitudes. Il continue de jouer les clivages, notamment en obligeant Le Pen et Mélenchon à défendre les 10% qui ne veulent pas se faire vacciner.

Bref ça va être de l'affichage et de la comm avec 0 idée j'ai bien peur. Au moins y'a 5 ans un avait eu le revenu universel. On a vu le score qu'avait fait celui qui l'a défendu...

Je sais pour qui je ne vais pas voter, je ne sais pas si ça me suffira pour aller voter cette fois...

glen

Jadot en a parlé récemment du revenu universel (le seul dans cette campagne il me semble), mais bon ça semblait pas venir du coeur non plus :o

Gmooron

« Obliger Mélenchon et Le Pen à défendre les 5% », tu y vas fort quand même.
Franchement je réfléchis de plus en plus à voter Poutou :nerd:
Je rappelle également que si tous les gauchistes de droite n'avaient pas voté « utile » dès le premier tour il y a 5 ans, on en serait sans doute pas là :sarcastic:

Bakappoi

Je crois que j'éprouve du mépris voire de la haine pour tous les candidats, et c'est bien la première fois. En soit je n'ai ni mépris ni haine pour les candidats de gauche car ils représentent globalement mes idées, mais voir qu'ils sont incapables de se rassembler face aux menaces que pourraient être des mandats de Macron, Zemmour ou le Pen, ça me rend fou.
Pour moi ça veut dire qu'ils n'ont aussi aucun sens du bien commun et que seuls comptent leurs égo et leurs petites idées.

JiHaisse

On a pas trop le choix, il faut voter Mélenchon en priant pour qu'il ne parle jamais d'affaires internationales.

Gmooron

Meluche, celui qui a toujours dit que son premier projet serait une constituante et qui vient de dire que ça attendrait la fin du mandat ?
Je fais absolument pas confiance à ce mec !

glen

#7423
Ils sont tous clivants, mais Mélenchon est le champion dans le domaine quand même, il peut absolument pas rassembler malheureusement.
Tout le monde a vu les images de "la république c'est moi !", tu fais une petite allusion dans un débat télévisé et c'est foutu pour lui => excité pas présidentiable.

guyzou

Citation de: Bakappoi le Janvier 20, 2022, 10:59:44 AM
Je crois que j'éprouve du mépris voire de la haine pour tous les candidats, et c'est bien la première fois. En soit je n'ai ni mépris ni haine pour les candidats de gauche car ils représentent globalement mes idées, mais voir qu'ils sont incapables de se rassembler face aux menaces que pourraient être des mandats de Macron, Zemmour ou le Pen, ça me rend fou.
Pour moi ça veut dire qu'ils n'ont aussi aucun sens du bien commun et que seuls comptent leurs égo et leurs petites idées.

+1000