Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gabora

Macron vas surement devoir lacher quelques ministères à LR pour pouvoir obtenir une majorité.

Ashura

Citation de: Futch le Juin 20, 2022, 02:03:50 PM
Ouais mais si dissolution il y a, ça ne changera rien aux votes, les gens vont voter pareil non ?
Ça relance bien une élection dans ce cas là ?

Effectivement je vois pas trop comment Macron pourrait faire mieux, ça profiterait même sûrement au FN vu que la NUPES commence déjà à se fissurer.
Après oui, comme dit Gabora le move le plus sûr semble être de filer un ou deux ministères (et des gros) à LR pour s'assurer de leur fidélité, mais pas dit que ça tienne 5 ans.

glen

Toujours les mêmes tambouilles, mais quelle déprime putain  :clconsterne:

guyzou

Citation de: Ashura le Juin 20, 2022, 04:21:16 PM
Effectivement je vois pas trop comment Macron pourrait faire mieux, ça profiterait même sûrement au FN vu que la NUPES commence déjà à se fissurer.
Après oui, comme dit Gabora le move le plus sûr semble être de filer un ou deux ministères (et des gros) à LR pour s'assurer de leur fidélité, mais pas dit que ça tienne 5 ans.

Après Darmanin, le Maire and co, il reste encore des gens chez LR?

Sarko au ministère du tourisme?

antchall

Copé est prêt à vendre sa mère, sa fille et ce qui lui reste de cheveux pour un poste de ministre, j'en suis persuadé

Et pendant ce temps la Nupes va tenir 2 semaines quand les LFI auront bien fini de faire comprendre aux autres députés qu'ils ne sont que des subalternes  :burp:

Gmooron

Citation de: glen le Juin 20, 2022, 04:24:15 PM
Toujours les mêmes tambouilles, mais quelle déprime putain  :clconsterne:
Alors non, ça peut ne pas être une tambouille s'ils signent un contrat de coalition qui décrit ce qu'ils veulent faire ensemble :tapie:
Bon, ça n'arrivera pas mais compromis n'est pas compromission !

minikenshin

Moins de 24h après la coalition NUPES a déjà éclatée.
Macron a le champ libre pour les 5 prochaines années.. même avec une majorité relative il arrivera à faire passer ce qu'il veut..

Les grands gagnants de tout ça c'est le FN...

Futch

Quand on voit le niveau des candidats RN, ça me casse bien les couilles de participer au salaire d'emplâtres pareils...

JiHaisse


guyzou

#7659
J'entendais le métier de certains députés RN, très manuels. Je trouve ça bien. J'en avais marre des RH/avocats de LREM.

Après le risque c'est leur côté gros raciste. Mais bon c'est ca l'Assemblée Nationale, ca doit ressembler aux 68M de francais. :tanpi:

On peut continuer à se pincer le nez, on ne peut pas combattre les idées extrémistes en disant seulement vous n'avez pas le droit de dire ca. Tant que ce n'est pas de le diffamation ou autre, on est d'accord! :tapie:

pippoletsu


glen

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2022/06/24062022Article637916496502521070.aspx
CitationConcours : Seulement un poste sur trois pourvu en Ile-de-France dans le 1er degré

2000 postes vacants...

L'état dans lequel ce gouvernement a laissé l'éducation nationale :| Du coup ça va donner des fermetures de classes en chaine avec des élèves répartis à l'arrache dans des classes déjà surchargées (on s'achemine vers 40 élèves par classe ? 50 ?).
Là je vois pas comment ça peut ne pas craquer côté enseignants. Premier truc à faire péter : cette réforme débile du concours.

guyzou

J'allais le poster. Ma femme m' montré les chifres dans notre académie (Versailles) la plus grande de France. 400 sur 1400..... 1000 postes vacants! What the Fuck!

A nous de vous faire préféré le privé! :cl15:

Bakappoi

Difficile d'être attiré par ce métier aujourd'hui, il faut bien l'avouer.

Ashura

Oh bah pourtant, entre le fait d'être payé au lance-pierres après 10 ans d'études, de se faire cracher à la gueule par son ministre, traiter de feignant au JT de TF1 dès que les vacances arrivent, et se coltiner les parents de Théo qui savent mieux enseigner les maths que toi parce qu'ils ont fait MPSI y a 30 ans, ça a l'air vachement attirant comme taf je comprends pas ce qu'il leur faut de plus :hmm: