Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Sodeg

Le "mariage pour tous" cette expression d'une débilité hallucinante.

Gmooron

Citation« La fiancée du gangster reçue à l'Elysée », note le correspondant du Volkskrant pour annoncer le retour en France de Florence Cassez.
Ce titre :troll:


guyzou

Citation de: pippoletsu le Janvier 24, 2013, 04:48:16 PM
oui ça serait pas mal.

Toujours pour ceux intéressés par l'avenir de la France: :frhautain:

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/01/25/enseignants-le-defi-du-recrutement-est-loin-d-etre-gagne_1822552_1473688.html

CitationAlors même que la seconde étape de la sélection, les oraux d'admission, n'est pas encore passée – elle se déroulera de mai à juillet –, il est déjà certain qu'il y aura des postes non pourvus à la rentrée. C'est le cas en lettres classiques (108 admissibles pour 200 postes) et en éducation musicale (116 admissibles pour 130 postes).
Plus personne ne parlera grec ou latin! :((

CitationPourtant, son entourage se montre plutôt optimiste et "pressent" qu'il y aura moins de postes vacants que l'an dernier (15 % de non pourvus en 2012).

http://educationdechiffree.blog.lemonde.fr/2013/01/24/le-salaire-des-enseignants-francais-a-la-loupe/

CitationEntre 2000 et 2010, les salaires de base des enseignants français en milieu de carrière ont ainsi diminué d'environ 8 % en prix constants (voir le graphique 2). À l'inverse, sur la même période, les salaires ont augmenté dans la quasi-totalité des autres pays de l'OCDE : pas loin de 20 % d'augmentation en moyenne car de nombreux pays ont décidé d'investir massivement dans le salaire des enseignants pour retenir les meilleurs d'entre eux dans la profession. En dehors de la France, cette tendance à la baisse n'est observée qu'au Japon et en Suisse, deux pays qui offrent cependant toujours des salaires parmi les plus élevés de l'OCDE (ce qui n'est pas le cas de la France).

Préparer une formation à Bac +5 pour préparer un councours qui permettrait finalement de se retrouver muter dans le 9-3 pendant 5-6 ans loin de sa famille pour enseigner une matière qu'on adore à des ignares analphabètes barbares et soumis à la vindicte popualire, je ne comprends pas que ca ne fasse pas rêver! :??:

:jap:

pippoletsu


Alphonse

Jusqu'au CAPES et pour certaines spécialités, tu peux raisonnablement hésiter entre :

- Un job d'instit ou de prof : mal payé objectivement, emploi à vie, liberté dans le job, potentiellement super si t'as la vocation (je connais des gens comme ça), style de vie particulier (nombre d'heures, vacances, etc. qui ont leurs contraintes j'entends bien), etc.

- Un job "dans le privé" qui sera vraisemblablement mieux payé, mais plus risqué, plus cadré, plus soumis à la conjoncture, etc. si jamais ta formation universitaire te permet de trouver dans le privé, ce qui n'est pas le cas (ou difficilement) pour une bonne moitié des matières scolaires habituelles (un prof d'histoire en entreprise?).

Longtemps je voulais faire prof d'ailleurs, j'en ai pas mal dans mon entourage et je me voyais bien faire ça. J'ai changé sur le tard (au moment même où j'aurais dû commencer à bosser le CAPES) mais le déficit d'attractivité est relatif à mon avis. La pénurie doit venir aussi pour beaucoup des signaux du gouvernement Sarkozy qui était quand même MOINS DE PROFS MAIS MIEUX PAYES qui a dû refroidir pas mal d'étudiants potentiellement tentés par le job.

Les autres gros problèmes c'est que le CAPES ne détecte pratiquement en rien ta capacité à être un bon prof, il valide pour l'essentiel tout juste tes compétences dans une spécialité. C'est comme pour les profs de fac, tu vois très vite les chercheurs dans l'âme qui sont des merdes en enseignement, ceux qui font zéro recherche parce que ça les saoûle,et les rares qui aiment et sont bons dans les deux.

Dans le tas des recalés, il y a probablement des gens tout à fait valables pour l'enseignement mais qui n'ont pas su, le jour fatidique, trouver une 27e sous-partie à leur essai en trois parties sur un roman anglais médiéval.


pippoletsu

C'est le problème de tous les concours de la terre, à l'écrit comme à l'oral...
Je connais une fille qui a été 3 fois à l'oral et à chaque fois, on lui a dit "vous avez l'air trop jeune pour être prof", remarque profondément objective s'il en est :o


Bakappoi

je vais m'inscrire pour le concours lancé suite à la campagne du ministre là :cool:

pippoletsu

Prof de quoi ?
Vraie question : il y a un Capes de prof de techno ?

Bakappoi


Alphonse

Arts Plastiques, le repère des tox :cool: Sport pour les pédobears refoulés sadiques qui font courir la jeunesse dans le froid l'hiver en clopant tranquillou depuis le gymnase :cool:

L'éducation nationale :leuv:

pippoletsu

Et Techno ?
Qui se lève un matin en disant "KAN CHRAIS GRAN JFERAI TECHNO" ?

Gmooron

Quelqu'un qui aime bien l'electronique ? :tanpi:

Si j'etais pas un gros mauvais en soudure, ca aurait pu me brancher (si j'avais voulu faire prof)