Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Si je m'en tiens aux explications du Point et de l'article que tu cites, le sondage n'a pas été retiré à cause du nombre de votants pour la "mauvaise" réponse mais plutôt de la formulation de la réponse en elle-même.

Ta petite analyse tombe un peu à l'eau... Et, au passage, ce sondage était vraiment naze.

Baron.de.Münchhausen

Oui, et il est aussi vraiment nazi !

Bon je suis le seul que ça choque de voir de telles propositions a la con sur un sondage fermé et formaté au possible :

Question : Est ce que tirelipinpon sur le chiwawa ?

-Oui car je suis un gentil, j'aime les gens et la vi je v a solidays lolilo.
-Non car je suis un extrémiste de droite, ça me choque de voir Robert et Marcel se galocher, on peut avoir un débat constructif et... Ok non pas de débat, tapez pas, vive les gays, j'aime les gays, si vous voulez vous pouvez me mettre un doigt, Je fais ça pour la France, j'irais a Solidays si vous voulez.
-Non car je suis nazi, laissez-moi torturer des chatons en paix car dans 30 minutes y'a un match du PSG.

Même dans Pif Gadget les QCM étaient mieux élaborés alors qu'ils s'adressaient a des enfants :sweat:


Gmooron


Baron.de.Münchhausen

Il n'y a jamais eu de vrais débats, un débat prend des années, il faut bien présenter les choses, la on reçu le même point de vue pendant 3 mois, voila c'est fait bisou. Du coup beaucoup de gens se demande si ils ne se sont pas fait entuber.

Sur le cas des Gitans non plus, on nous présente ça sous 2 visions : Celle des méchants maires qui ont des problèmes (c'est a dire 100% des maires de France, même dans les bled de 300 habitants on connait ça.) face a celui des gitans et de ceux qui les défendent : on est opprimé, victime d'injustice alors qu'on est gentil tout plein.

C'est des "débats" manichéens de merde qui prennent les gens pour des cons.

Ashura

Le Gorafi les a pas loupés en tous cas:



Mais sinon vous découvrez seulement aujourd'hui que Le Point c'est bas de gamme et racoleur ? Va falloir s'habituer, le reste de la presse semble emprunter peu à peu le même chemin.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 23, 2013, 09:13:26 PM
Il n'y a jamais eu de vrais débats, un débat prend des années, il faut bien présenter les choses, la on reçu le même point de vue pendant 3 mois, voila c'est fait bisou. Du coup beaucoup de gens se demande si ils ne se sont pas fait entuber.

Sur le cas des Gitans non plus, on nous présente ça sous 2 visions : Celle des méchants maires qui ont des problèmes (c'est a dire 100% des maires de France, même dans les bled de 300 habitants on connait ça.) face a celui des gitans et de ceux qui les défendent : on est opprimé, victime d'injustice alors qu'on est gentil tout plein.

C'est des "débats" manichéens de merde qui prennent les gens pour des cons.

Il y a un avis plus mis en avant que l'autre, qu'on présente comme étant celui de la bienséance, c'est vrai. Du coup sur une balance, on aurait un déséquilibre.

Néanmoins est-ce que ça veut dire qu'un avis a été mis à de côté ? Que la question n'a pas été abordé ? Qu'il n'y a pas eu débat ? Je ne pense pas, bien au contraire. Regarde les programmes des différents hémicycles (qui ont beaucoup fait parler), dans les mairies (avec des décisions prises au niveau de chaque commune), dans les différents médias (je ne compte plus le nombre d'heures de débats d'auditeurs sur RMC/RTL que j'ai pu entendre sur tous ces sujets de sociétés, parfois avec beaucoup de véhémences), dans les rues (avec des manifestations d'un côté comme de l'autre qui ont été relayé de la même manière)... je ne comprends pas du tout comment tu pourrais ne serait-ce que penser le contraire.

Bakappoi

Citation de: Hobes le Juillet 23, 2013, 09:53:50 PM
Il y a un avis plus mis en avant que l'autre, qu'on présente comme étant celui de la bienséance, c'est vrai. Du coup sur une balance, on aurait un déséquilibre.

Néanmoins est-ce que ça veut dire qu'un avis a été mis à de côté ? Que la question n'a pas été abordé ? Qu'il n'y a pas eu débat ? Je ne pense pas, bien au contraire. Regarde les programmes des différents hémicycles (qui ont beaucoup fait parler), dans les mairies (avec des décisions prises au niveau de chaque commune), dans les différents médias (je ne compte plus le nombre d'heures de débats d'auditeurs sur RMC/RTL que j'ai pu entendre sur tous ces sujets de sociétés, parfois avec beaucoup de véhémences), dans les rues (avec des manifestations d'un côté comme de l'autre qui ont été relayé de la même manière)... je ne comprends pas du tout comment tu pourrais ne serait-ce que penser le contraire.

pourquoi cette phrase malheureux  :dieudowtf:

Shin

Le mariage pour tous était inscrit au programme de la présidentiel pour rappel au cas où...ce truc où on demande son avis à chaque citoyen Français.

pippoletsu

La majorité étant pour, c'est entériné. C'est la démocratie.

Baron.de.Münchhausen

C'est tout a fait faux, la majorité des Français étaient contre. Putain vous connaissez pas les Français ? Les vrais gens c'est pas ceux que vous voyez sur Canal+ ou Bfm télé, le peuple est dur, raciste, violent. Je parle de tous les peuples, absolument tous, dans tous les pays du monde.

Il y'a plus de 30 ans, une majorité de Français étaient contre la suppression de la peine de mort, si on avait attendu qu'une majorité de gens soient pour la suppression, il est certain qu'elle ne le serait toujours pas.

Notre opinion est trop façonné par les médias, on reflète une fausse image aux Français, le décalage est énorme.

Je suis vieux, je suis né a une époque ou l'homosexualité étaient a peu prés au même niveau que la pédophilie selon l'église. Alors évidemment c'était trés excessif, les meurs évoluent mais la c'est allé trés vite, trop vite, même pour les personnes concernées qui, avant ça, et sauf erreur, ne faisaient pas de forcing, de manifestations pour introduire ce débat dans la société.

On leur a offert un cadeau (Peut être empoisonné) un cadeaux qu'ils ne désiraient pas plus que ça, et qui trompent la majorité des gens non concernés qui n'étaient pas prêt a le céder en tout cas si rapidement.

Citation de: Shin le Juillet 23, 2013, 10:30:40 PM
Le mariage pour tous était inscrit au programme de la présidentiel pour rappel au cas où...ce truc où on demande son avis à chaque citoyen Français.

Les promesses des candidats ne sont pratiquement jamais respectées et comme le dit la petite phrase, n'engagent que ceux qui les écoutent.

On n'a fait que suivre les pays qui l'ont déja fait, c'est dans l'air du temps et ça fait branché. Et accessoirement, ça permet de dire "j'ai respecté mon engagement" aussi minime soit-il.

Mais bon les gens sont content... En même temps on leur a dit de l'être, tout le monde a bien tenu son rôle, tant pis pour le libre arbitre.

Spike Spiegel

#2320
Les français s'en foutent surtout. Alors si dans ceux qui sont préoccupés par le débat, tu estimes qu'il y en a plus "contre" que "pour", ça en fait pas une majorité pour autant.

Baron.de.Münchhausen


Jb


JaymZ

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 24, 2013, 01:01:43 AM
C'est tout a fait faux, la majorité des Français étaient contre. Putain vous connaissez pas les Français ? Les vrais gens c'est pas ceux que vous voyez sur Canal+ ou Bfm télé, le peuple est dur, raciste, violent. Je parle de tous les peuples, absolument tous, dans tous les pays du monde.

Il y'a plus de 30 ans, une majorité de Français étaient contre la suppression de la peine de mort, si on avait attendu qu'une majorité de gens soient pour la suppression, il est certain qu'elle ne le serait toujours pas.

Notre opinion est trop façonné par les médias, on reflète une fausse image aux Français, le décalage est énorme.

Je suis vieux, je suis né a une époque ou l'homosexualité étaient a peu prés au même niveau que la pédophilie selon l'église. Alors évidemment c'était trés excessif, les meurs évoluent mais la c'est allé trés vite, trop vite, même pour les personnes concernées qui, avant ça, et sauf erreur, ne faisaient pas de forcing, de manifestations pour introduire ce débat dans la société.

On leur a offert un cadeau (Peut être empoisonné) un cadeaux qu'ils ne désiraient pas plus que ça, et qui trompent la majorité des gens non concernés qui n'étaient pas prêt a le céder en tout cas si rapidement.

Les promesses des candidats ne sont pratiquement jamais respectées et comme le dit la petite phrase, n'engagent que ceux qui les écoutent.

On n'a fait que suivre les pays qui l'ont déja fait, c'est dans l'air du temps et ça fait branché. Et accessoirement, ça permet de dire "j'ai respecté mon engagement" aussi minime soit-il.

Mais bon les gens sont content... En même temps on leur a dit de l'être, tout le monde a bien tenu son rôle, tant pis pour le libre arbitre.

:pray:

Ryle

CitationBelfort : attaquée par une meute de chats

Des chats qui s'attaquent à l'homme, ce n'est pas banal. Il était 19 h dimanche, lorsqu'une femme de 31 ans qui promenait sa petite chienne en bordure de bois, aux Terrasses du Mont, a été attaquée par une demi-douzaine de chats.

Sans crier gare, ces derniers seraient sortis des fourrés et auraient sauté sur sa petite chienne, un caniche nain abricot.

« Les chats l'ont griffée et mordue à plusieurs reprises et se sont acharnés sur elle », raconte Josette Galliot, mère de la victime. « Ils s'en sont pris ensuite à ma fille qu'ils ont réussi à faire tomber. Les chats déchaînés l'ont mordue à la jambe et aux bras. Ils lui ont même percé une artère. Ma fille a cru vivre un véritable cauchemar. Elle est aujourd'hui encore traumatisée, au bord de la dépression ».

La victime a été transportée aux urgences par les pompiers. Ces derniers, à l'aide d'un second véhicule, ont transporté le caniche aux urgences vétérinaires. « Le vétérinaire nous a dit, qu'en trente ans d'exercice, il n'avait jamais vu cela », précise Josette Galliot. « Il ne trouve aucune explication au comportement anormal de ces chats ».

À l'hôpital, sa fille a reçu un traitement antirabique par mesure de précaution, car même si la rage a disparu de nos contrées, il faut rester prudent. « Nous avons prévenu la police, les gardes nature », souligne Josette Galliot. « Il faut que l'on nous débarrasse de ce fléau. Il existe une surpopulation de chats dans le quartier, dont de nombreux chats errants. Il y a aussi beaucoup d'enfants ici. On ne veut pas que cela se reproduise ».

Les habitants du quartier veulent pouvoir se promener sans danger en lisière de bois.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/07/23/attaquee-par-une-meute-de-chats

L'invasion a commencé :delaruelook: