Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Heavensward (Multi)

Démarré par Tirry, Juillet 26, 2012, 07:30:50 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je suis la conf du producteur de FFXIV depuis tout à l'heure. Franchement intéressant.













Ashura

Le truc le plus incroyable qu'on apprend sur cette photo, c'est qu'il y au moins un mec chez Square qui n'arbore pas une coiffure emogay.

Hobes


Ryle

La customisation des persos en vidéo :



On peut même régler la taille de la poitrine :nerd:

Hobes

Du gameplay de l'alpha (aussi intense qu'un épisode de Derrick) :



C'est ma ville de départ donc je reconnais que ça a bien changé :oh:

Par contre qu'ils montrent enfin ce qui posait pas mal de problèmes aux gens :
- l'interface (réactive ? adaptée au support ?)
- les combats (plus réactif ? lock ? adapté aux affrontements en groupe ?)
- du contenu (des quêtes plus variées ? moins de vide ? plus de contenus haut level ?)

pippoletsu

Mais tu pratiques encore le jeu ou tu te contentes d'en suivre l'actu en ce moment ?

Hobes

Je crois qu'en ce moment le jeu est fermé et est en close beta donc non je n'y joue plus. Mais j'adorais l'univers donc je serais super partant pour y retourner... si tous les défauts ont été corrigé sinon c'est pas la peine.

Hobes

En fait le jeu sera réactivé pour tout le monde ce dimanche afin de mener la bataille finale avant la coupure des serveurs de l'ancien FFXIV.

Citation

Ce message, rédigé par les dirigeants de chacune des grandes compagnies, s'adresse à tous les aventuriers d'Eorzéa.

Les troupes limséenne, uldienne et gridanienne, rassemblées sous l'étendard de l'Alliance Eorzéenne ont quitté le Thanalan. Elles se dirigent actuellement vers le nord afin de se heurter aux hommes de la 7e légion garlemaldaise, en stationnement dans les plaines de Carteneau.

Nous avons demandé à Louisoix Leveilleur, le savant tout droit venu de Sharlayan, de coordonner nos troupes et d'avoir recours à d'ultimes techniques pour repousser Dalamud, ce satellite de malheur. Mais pour que celui-ci mène cette mission à bien, il nous faut d'abord investir ces plaines.

La tâche sera rude. Il semblerait que des renforts aient quitté Castrum Novum, en Mor Dhona, pour rejoindre le gros des troupes garlemaldaises. Nous devons empêcher ceci par tous les moyens ou nous nous trouverons dans une situation inextricable. Nous en appelons aux plus braves d'entre vous pour enrayer l'avancée de ces hommes en s'interposant au sud de Mor Dhona.

Cette bataille est décisive.
Aventuriers, rassemblez vos forces !
Joignez-vous aux combattants et luttez pour réécrire le destin d'Eorzéa !


Merlwyb Bloefhiswyn
Amirale du Maelstrom

Raubahn Aldynn
Généralissime des Immortels

Kan-E-Senna
Oracle aînée de l'Ordre des deux vipères

Date et heures du glas
Le dimanche 11 novembre 2012 de 6 h 00 (GMT) à 8 h 00 (GMT).

Lieu où le sang coulera
Brindécorce, en Mor Dhona.

J'ai 3 jours pour récupérer les plusieurs Go de patchs. Par contre c'est con que cette bataille ait lieu si tôt :sweaf:

Hobes

Les serveurs ont donc été arrêté ce matin. C'était la fin d'une ère. J'y étais :afro:

Le principal problème c'est que les monstres avaient envahi les villes. Du coup lorsque je me suis connecté, je me suis fait éclater (en un coup) par ces tous mignons monstres. Bref à chaque fois que je réapparaissais, je me faisais éclater façon puzzle :clgratte:

J'ai donc essentiellement profité du décor et de l'ambiance type fin du monde. En fond on avait la sublimissime musique de Nobuo Uematsu interprété par Susan Calloway :





Tout ça dans une espèce d'atmosphère hyper sombre, c'était très plaisant. Une petite vidéo des derniers moments d'Eorzea :


Baron.de.Münchhausen

Quand ça reviendra, ils expliqueront scénaristiquement ce massacre ou bien ça reprendra comme si ça n'avait jamais eu lieu ?

Hobes

Square a publié une cinématique après l'event qui montre que ça fait partie intégrante du scénario :



Ca permet de faire un reboot du monde et de le re-modeler comme ça les arrange.

Hobes


Hobes

Je ne peux pas en dire beaucoup plus à cause du NDA mais tout a changé, en mieux.


Ils vont d'ailleurs bientôt ajouter des pets :



http://na.finalfantasyxiv.com/blog

Et je vous recommande la vidéo sur les commandes à la manette (donc ça concerne la version PS3/PC) :


pippoletsu

Pourquoi t'es sous NDA toi ???
Parce que ty jouais sous sa 1ere forme ?

Hobes

#29
Parce que je joue à la beta en ce moment même :o