Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Heavensward (Multi)

Démarré par Tirry, Juillet 26, 2012, 07:30:50 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Fait aussi cet aprem, aucun soucis.

Sinon je pensais pouvoir passer Barde aujourd'hui mais monter une autre classe sans quête, c'est loooooong. Et vu qu'il faut que je sois Pugiliste level 15, ça va demander encore quelques jours de grinding.

Mais mon perso va être bien stylé.

L'arc que j'ai indiqué plus haut est d'ailleurs celui d'un barde donc il faudra que j'en passe par là.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Septembre 07, 2013, 02:05:40 AM
J'ai pu m'y remettre vu que les serveurs sont de nouveaux opérationnels. Petit point rapide. Je suis level 31 archer. J'ai pas mal de niveaux d'avances par rapport à l'épopée vu que je m'occupe beaucoup en parallèle (mandats, bestiaires...).

J'ai donc rejoint l'Ordre des deux vipères. Mon petit chocobo arbore les couleurs des armureries de l'Ordre et ils sont d'un jaune étincelant comme celui de droite :

D'ailleurs à ce propos il peut dorénavant m'accompagner en combat... du moins si j'ai de la salade sur moi. Et vu qu'en ce moment je ne sais pas ou en trouver, il me sert uniquement de monture. Faudrait d'ailleurs que je me renseigne auprès de qui je peux en récupérer.

Sinon comme je le disais j'ai pas mal vagabondé. Je suis notamment passé dans un coin qui m'a beaucoup plu. Une sorte de renforcement naturel avec une énorme étendue d'eau et, qui surplombe tout ça, un squelette de dragon gigantissime (on le voit pas très bien sur le screen mais c'est immense).

Bref c'est très impressionnant et c'est mon coin préféré du jeu visuellement pour le moment :laporte:

D'ailleurs je me suis permis un petit délire en escaladant ledit squelette. Du coup j'avais une vue imprenable sur la zone. Il manquait juste l'aigle et la touche pour synchroniser le coin et je me serais cru dans Assassin's Creed :nerd:

Et juste pour admirer mon nouveau look (ensemble assez classe dont j'ai modifié la teinte pour un bleu de Prusse du plus bel effet) je me suis tapé la pause au clair de lune avec quelques camarades prospecteurs à qui j'ai dû amener un panier repas (j'adore ce screen d'ailleurs, ça retransmet pas mal l'ambiance du lieu) :

Sinon j'ai croisé une demoiselle (Geffenia Pitcairn encadrée en rouge) avec un arc qui me fait fort envie. C'est autre chose que mon arc en bois (au sens propre comme au sens figuré).

Beau cliché

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Septembre 07, 2013, 09:25:03 PM
Sinon je pensais pouvoir passer Barde aujourd'hui mais monter une autre classe sans quête, c'est loooooong.
Pas forcément, il faut faire les aléas, les mandats et le bestiaire, à défaut de quêtes. Pour faire le moine, je dois monter Maître d'Hast niveau 15. En moins d'une heure, je suis passé au niveau 6.
Si c'est comme ma classe principale (pugiliste), c'est jouable en une grosse journée.

Hobes

En fait je suis monté assez facilement jusqu'au niveau 9 mais depuis j'ai eu un mal fou pour arriver niveau 11. Je pense effectivement qu'en une après midi je pourrais être niveau 15 mais c'est plus long que je ne l'aurais espéré.

samizo kouhei

Je vais essayer de monter au niveau 15 avant 18h. Là je suis niveau 13 "et demi" en faisant le bestiaire et les quêtes secondaires autour de Gridania.

EDIT : réussi à l'instant grâce aux mandats et à leurs bonus de difficulté et de rapidité.

AdamsVibe

Ce jeu est vraiment excellent  :|

Bordel !

Je suis quasiment level 17 sur hades. J'attendrais qu'on puisse faire bouger son persos d'un serveur à un autre.
Je suis amoureux de mon "lancer" ( heu oui je joue en anglais et voix jap [quand il y'en a] ).  :nerd:

J'ai fait masse de photos , il serait temps que je mette cela en ligne :love:

Hobes

J'ai aussi mis les voix japs. Je ne supporte pas les voix françaises.

Sinon la version Playstation 4 du jeu sera offerte à tous ceux ayant acheté la version Playstation 3. Excellente initiative (enfin cela dit ils peuvent se le permettre sur un MMO car l'important c'est l'abonnement mensuel, pas le ticket d'entré).

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Septembre 09, 2013, 12:59:27 PM
J'ai aussi mis les voix japs. Je ne supporte pas les voix françaises.

Sinon la version Playstation 4 du jeu sera offerte à tous ceux ayant acheté la version Playstation 3. Excellente initiative (enfin cela dit ils peuvent se le permettre sur un MMO car l'important c'est l'abonnement mensuel, pas le ticket d'entré).

C'est effectivement assez cool de pouvoir télécharger le client sur sa ps4 sans frais.

Hobes

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu, l'event du jour :

Citation

De vieilles flammes ravivées

Avant la chute de Dalamud, qui marqua la fin de la 6e ère astrale, une invasion de bombardos avait provoqué la panique dans les cœurs et les esprits, menaçant de mettre nos Cités à feu et à cendres. Mais grâce à de courageux aventuriers qui avaient prêté main-forte bien malgré eux à la Brigade Anti-Bombardo, les envahisseurs embrasés furent vaincus et un destin torride fut évité à notre Éorzéa bien-aimée.
D'après certains marins, des bombardos auraient été aperçus près de Costa del Sol, dans la Noscea orientale. Cependant, il convient de prendre ces rumeurs avec prudence. Les hommes de la mer sont connus pour enjoliver leurs aventures, et on ne compte plus les loches passées pour des serpents géants et les carpes de canal décrites comme des sirènes. Mais cette fois-ci, les histoires de bombardos se sont répandues comme une traînée de poudre, et la guilde des aventuriers vient d'annoncer le retour de la fête des Feux de la Mort après cinq ans d'absence.

Un attrape-aventuriers de plus ?

Cinq longues années ont déjà passé depuis la chute de Dalamud, et une nouvelle génération d'aventuriers a pris les armes en l'absence des Guerriers de la Lumière. Mais seront-ils assez sots pour se lancer tête baissée dans le guêpier que représente la fête des Feux de la Mort ? Il ne fait aucun doute que la Brigade Anti-Bombardo aura posté des membres à tous les coins de rue des trois cités-États pour distribuer des tracts alléchants et crier de fausses promesses. Vous-mêmes, chers lecteurs, n'allez certainement pas tarder à faire la rencontre de ces émissaires bouillonnants d'ardeur.
Bien que les temps aient changé, les aventuriers n'en demeurent pas moins désireux de se constituer une collection d'équipements et de vêtements plus exotiques les uns que les autres. Qui n'a jamais remarqué la flamme qui brûle dans leurs yeux à la moindre mention d'une tenue spéciale qui leur sera remise en échange de leurs efforts ? Une chose est sûre, la guilde des aventuriers a toujours su s'y prendre pour que l'appel de la Brigade Anti-Bombardo soit entendu. Qu'aura-t-elle préparé cette année ?

Il n'y a qu'une chose à espérer, que la fête des Feux de la Mort soit l'occasion de repousser cette invasion incendiaire et d'attiser le courage des aventuriers, en ces heures sombres que vit actuellement Éorzéa.

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/Moonfire_Faire_2013/

Hobes

Découverte ces derniers jours de l'Oasis oubliée. Un bien bel endroit luxuriant paumé en plein désert. A noter des attaques régulières de vers des sables (dont la maman est bien coriace) et des PNJ bien arrogant comme il faut (ce sont des miqo'te à l'odorat développé qui pense qu'on "pue").

Petit instant détente. Le cliché est surtout là pour commenter la quête associée. Les demoiselles étaient en détresse et on devait chasser les voyeurs à coup d'emote /furieux. Toujours plus original que de leur tirer une flèche dans le genou :o

La traversée du désert à dos de Chocobo, classique. A noter le joli couché du soleil qui provoque le changement d'atmosphère sur la seconde image (non ça n'a rien d'extraordinaire ou révolutionnaire, c'était juste beau) :

Et enfin seul souvenir de ma dernière escapade dans le donjon que j'ai fait avant hier. On a complètement craqué devant un semi-boss infernal. On était un peu sous préparé faut bien le dire mais le niveau a monté d'un cran aussi. En gros il lançait un sort de "glas" dès qu'il se sentait en danger. Si c'est le cas, il fallait courir sur des stèles allumées pour éviter les effets dévastateurs (la mort). C'était du 1,2,3 soleil en quelque sorte :nerd: Dès qu'on le voyait commencer à grogner, on courrait. Sauf qu'en même temps des abeilles venaient nous gêner dans notre tache et harcelaient notre soigneur du groupe. Après 4 ou 5 essais infructueux, on se dit dernière chance : c'était la bonne :cigare:

On a sauté de joie comme jamais, parfaite synchro de la part de tout le monde. Sauf que ce n'était qu'un demi-boss... quand on est arrivé au vrai boss, on n'avait plus de temps. YOU FAILED. Ecoeuré mais on a passé un bon moment.

A noter que je suis enfin passer barde. A part que je sais jouer des morceaux, rien n'a changé. REMBOURSEZ

JiHaisse

Hobes

Pas rejoué depuis mon dernier message mais je viens de prendre 1 mois d'abonnement histoire de prolonger l'aventure (vu que jusqu'à maintenant on était dans la phase offerte).

samizo kouhei

J'y ai rejoué hier après une semaine, et c'est une idée où il y a beaucoup moins de monde (je me suis retrouvé à faire des aléas avec 2 ou 3 joueurs uniquement) ? Reprise des cours ? Lassitude ? Peu d'intérêt après la fin de l'Épopée ? GTA V ?
Bon, j'avoue moi-même avoir moins de temps pour y jouer, un peu de lassitude et plein de jeux à faire, si bien que je crois que je n'irais pas pour l'instant au delà de la période gratuite.

AdamsVibe

Pour cause de soutenance par rapport à l'école , j'ai du le mette de côté : j'ai enchainé tout au Long de la semaine. Jsuis level 21 avec mon lancer.
J'ai visité les autres lieux assez tardivement :D. J'ai enfin ma première instance et c'est vraiment excellent :D. On était tous au Max. On s'est bien régalé.

Je mate les autres guildes et les job te font repartir de 0.

Sinon l'intro. Est tout même magnifique.

J'aime beaucoup le côté épique de ce jeu et l'histoire qui se démêle au fur et à mesure comme le ffxi.
Et puis bon, je veux mon armure de chevalier noir : y'a des choses à remplir pour y arriver?

samizo kouhei

Pour les pièces d'équipement des Jobs, il faut réaliser des quêtes de Job je crois (qui prennent la suite des quêtes de classe après le niveau 30).
Sinon, j'ai reçu une notification pour la fin de la période d'essai en fin de semaine. Comme je l'avais dit auparavant, je ne prendrai pas d'abonnement d'ici plusieurs mois, la faute à pas de temps et énormément de jeux en attente et à venir. Expérience très concluante celà dit, mais rendez-vous lors de ma prochaine période de gros temps libre (ce qui ne devrait pas arriver avant l'été prochain).