Trophée des Champions : PSG - Bordeaux

Démarré par Hobes, Juillet 27, 2012, 10:07:59 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationOL-Montpellier à New York : un désintérêt quasi général

C'est à New York que l'Olympique lyonnais défiera Montpellier pour le Trophée des champions. Une rencontre qui ne suscite aucun engouement aux États-Unis et qui pourrait bien faire un flop. Seuls les quelques fervents supporters américains de l'OL se réjouissent à l'idée d'assister pour la première fois à un match de leur équipe préférée.



Délocalisé aux États-Unis afin d'attirer l'attention du public américain sur la Ligue 1, le Trophée des champions est loin de rencontrer le succès escompté. Alors que des billets étaient en vente au prix de 20$ (16,5€) depuis plusieurs mois, des milliers de places ont été distribuées gratuitement la semaine dernière à la communauté française des États-Unis. Le consulat de France a ainsi distribué 2000 tickets. Le site Internet Newyorkinfrench, un forum dédié aux Français de New York, a lui fait gagner 4000 places, à quelques jours seulement de la rencontre.

L'objectif déclaré, amener le football français aux Américains, est en tout cas raté. Ce ne sont sûrement pas les New-Yorkais qui seront à la Red Bull Arena, comme l'aurait sans doute souhaité la LFP, mais bien les Français des États-Unis. La Ligue 1 n'étant absolument pas suivie ni même diffusée aux États-Unis, pas étonnant que les Américains ne se déplacent pas au stade un samedi après-midi. Et si la LFP se félicite de la retransmission "historique" du match aux États-Unis, elle ne précise pas que la rencontre sera uniquement disponible sur la chaîne Universal Sports par le biais de deux bouquets TV payants. Autant dire que peu d'Américains seront devant leur écran pour assister au Trophée des champions.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Sport/Football/OL-Montpellier-a-New-York-un-desinteret-quasi-general

Comme c'est étonnant :girard:

Pougli Kun


Bakappoi

tu vas regarder le match toi hobes? j'avoue que moi ça me dit rien du tout  :aulashmm:

Hobes

Je regarderais en tant que supporter, mais c'est vrai que le match ne me fait pas particulièrement vibrer.

Le trophée en lui même est déjà pas bien prestigieux, mais en plus ça arrive trop tôt dans la saison, dans 3 semaines si ça se trouve on aura un tout autre 11, et l'équipe actuelle me semble bien juste physiquement (tandis qu'en fasse ça a l'air d'être sur la droite lignée de ce qu'ils faisaient l'an dernier).

Par contre si on gagne, c'est un peu obvious, mais ça va lancer notre saison sur de bonnes bases.

Hobes

La compo lyonnaise :

Lloris
Dabo - Cris - B.Koné - Cissokho
Fofana - Gonalons
Briand - Gourcuff - Pied
Gomis

Ca fait pas rêver.

Bakappoi


Bakappoi


Hobes

Un motif d'espoir, la compo que j'ai donné n'est pas officielle.

Bakappoi

la vraie question est: a t-on une composition potentielle qui fasse rêver?

Hobes

Lloris
Lloris - Lloris - Lloris - Lloris
Lisandro - Lisandro - Lisandro - Lisandro
Lisandro - Lisandro

Bakappoi

et bientot toulalan, vu qu'on récupère de la place dans la masse salariale suite au départ de KK :cool:

.... :(

Bakappoi

par contre si tu as un lien je suis preneur, celui sur adthe.tv marche pas...

Hobes

Finalement y a juste Lacazette à la place de Pied.

Et Thiriez qui chante la Marseillaise comme si sa vie en dépendait :lol:

Bakappoi

c'est bon, je me suis souvenu de rojadirecta :nerd:

Bakappoi

l'excuse de l'accident routier sur la voie d'accès au stade pour justifier le manque de spectateurs :mdr: