#4 - Max Payne 3, Kamaitachi no Yoru et l'actu du JV du 23 au 29 juillet

Démarré par Hobes, Juillet 30, 2012, 05:49:27 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: Jb le Juillet 30, 2012, 11:42:15 PM
Si c'est pour y jouer à la manette, je préfère faire ca peinard dans mon canap devant ma 42 pouces :cool:

Qui a dit que c'était incompatible encore une fois? :cool:

Nono

Citation de: Jb le Juillet 30, 2012, 11:42:15 PM
Si c'est pour y jouer à la manette, je préfère faire ca peinard dans mon canap devant ma 42 pouces :cool:

Manette, faut pas déconner.

Ça se joue comme en Gears of War en bien meilleur bien sur donc je vois pas pourquoi tu y jouerais avec le combo clavier/souris.

Puis Rockstar sur PC, en général, c'est pas terrible l'optimisation.

JiHaisse

Oui d'ailleurs Nono, on se demande bien comment on a pu jouer aux deux premiers sur PC...

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 30, 2012, 11:39:59 PM
Red Dead Redemption
Grand theft auto 4
Gears of war 123
Alan Wake
Uncharteed 123
dead Space 12
Lost Planet 12
Vanquish
Infamous 12
Crackdown
mass Effect 123
MGS 4
RE4,5
Splinter cell

J'en oublie bon nombre assurément.

La liste est solide, impossible de définir le N°1, c'est juste le denier gros Tps en date et qu'il est marquant, cependant il faut garder tète froide. De plus cette génération n'est pas terminée.

Dans ta liste, il y en a quand même une bonne partie que je ne classe pas dans TPS pur et dur.
Genre GTA, Crackdown (javais adoré le premier) et Red Dead, bah ce sont des open world.
Mass Effect, ça devient un TPS mais là encore, c'est même pas pour ça qu'on aime Mass Effect.

Uncharted s'il n'y avait que les phases de shoot serait un TPS bien moyen donc là Max Payne 3 est au dessus.
Alan Wake, la même chose, Tu te fais vite chier au niveau du gameplay.

J'ai beau avoir aimé RE5, il y a quand même un monde.
MGS4 m'a déçu.

Gears of War, jamais accroché.

Le reste pas fait ou pas la même de donner des précisions. :nerd:

Et comme d'habitude, ça n'engage que moi.



Hobes

Citation de: Jb le Juillet 30, 2012, 11:35:20 PM
Pourquoi ? Je me suis serieusement posé la question, la souris apporte vraiment ?
Ca m'étonnerait que Coch, Nono et Spike l'aient fait sur PC et ca donne quand meme un GOTY donc je me suis dit que sur 360 ca devait grave valoir le coup. Et ca reste un TPS, donc pour moi c'est pas PC only comme pourrait l'etre un FPS

Coch aurait voulu le faire comme le 1 et 2 sur PC, mais il l'a fait sur console effectivement.

Maintenant les tests relèvent tous que le jeu est plus beau sur PC et qu'il est bien optimisé (contrairement à ce que dit nono). Le combo clavier/souris jusqu'à preuve du contraire m'a toujours paru supérieur dans un TPS niveau précision. Après tu peux y jouer à la manette si vraiment c'est ce que tu recherches.

Bref sur PC c'est le même en mieux, pourquoi tu voudrais le faire sur console ? :nerd:

Nono

Citation de: JiHaisse le Juillet 30, 2012, 11:46:09 PM
Oui d'ailleurs Nono, on se demande bien comment on a pu jouer aux deux premiers sur PC...

Je les ai fait sur PC mais faut pas déconner, c'est quand même devenu plus agréable de jouer avec une manette à un TPS qu'à l'époque vu que l'interface a été pensé pour les consoles.


Y'a sinon dans le genre, truc tout con, c'est quand tu n'as plus de balle dans Max Payne, Max change automatiquement d'arme et ça c'est la classe.

Nono

J'ai dit : en général avec Rockstar, je ne me suis pas renseigné sur celui la.
Et pour ma part, j'ai même pas hésité, j'ai préféré le faire sur ma 360 avec mon 5.1 et ma TV 40 pouces.
Les jeux multi, je préfère les faire sur ma 360, question de goût.

Et puis, le faire tourner en mieux, encore faut-il le PC derrière.

JiHaisse

L'interface pensée pour les consoles, pour un jeu comme Max Payne et sa poignée de touches, c'est léger comme argument.

Nono

Ils l'avaient bien foiré pour le portage de Max Payne.

Et puis, ça n'engage que moi mais je trouve la manette bien plus confortable que le combo clavier/souris.

Alors oui, je suis peut être moins précis mais je joue pas en ligne donc je m'en moque un peu.

Hobes


Baron.de.Münchhausen

Un peu HS mais, en quoi le fait d'être TPS open world rend un peu moins TPS que les vrais TPS ??

pippoletsu


Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 31, 2012, 12:13:57 AM
Un peu HS mais, en quoi le fait d'être TPS open world rend un peu moins TPS que les vrais TPS ??

Bah je les ai jamais classé dans la même type de jeu.
Quand tu compares Red Dead, tu ne le compares pas à Gears of War.
Tu n'attends pas les mêmes choses d'un TPS type Max Payne qu'un Open World, en tout cas, moi non.

Tu peux pardonner à un Open World un gameplay moins bon, les phases de shoot des GTA n'ont jamais été au top niveau selon moi par exemple.

Baron.de.Münchhausen

Un jeu de tir a la 3éme personne, c'est un jeu ou on tire et ou l'ont voit le dos du personnage.

Moi je m'en fous d'être dans l'étroitesse de couloirs d'une station orbitale ou dans l'immensité du désert mexicain.

Baron.de.Münchhausen