Des jeux third party exclusifs system seller ?

Démarré par pippoletsu, Août 03, 2012, 01:59:04 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Pour donner plus de visibilité à une question que je me posais sur le topic vita et qui regarde en fait bien plus le rétro, je reposte ici.
Citation de: pippodelonTiens, c'est quoi le dernier jeu third party et exclu (même temporraire) qui a été un system seller ?
SFII a du l'être en son temps, FFVII aussi, mais après ça j'en vois plus trop...

Alphonse


Hobes


pippoletsu

Rare à l'époque de la N64, c'était du 2d party non ?
Comme Naughty Dog sur les consoles Sony actuellement quoi...

Alphonse

Nintendo était actionnaire ouais.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Août 03, 2012, 02:00:51 PM
PES.

Quand c'était PS2 only (et comme WE 6 FE GC n'a jamais quitté les rayons imports...) oui, sans l'ombre d'un doute.
Les ISS pro l'ont-ils été pendant une petite période aussi ?

Alphonse


pippoletsu

#7
Ah oui et pour la touche "Vieux con" :vieux: , sur Coleco, la sortie de Donkey Kong a énoooooooooooooooooooooooooormement aidé :o

Précisons toutefois que le jeu faisait partie d'un bundle quand même :capello:

Hobes

Sinon à l'air Playstation vu que Sony faisait très peu de jeux, t'avais tous les jeux Konami (PES, Metal Gear...) et d'autres éditeurs tiers (les FF...).

Nono


pippoletsu

Ah oui, j'avais noté les FF, mais en effet les MGS, aussi bien 1, 2 que 3 ont du contribuer à asseoir les PS...

pippoletsu

Citation de: Nono le Août 03, 2012, 02:12:05 PM
Monster Hunter sur PSP.

Exact, les Monster Hunter sont des system seller partout où ils sortent...

Bakappoi

dans ce cas là vire PES de ta liste. il a pas du faire vendre beaucoup de PS aux states...

Hobes

C'était pas un reproche non ? Je pense qu'il disait que Monster Hunter est un system seller mais pas que sur PSP (Wii, 3DS...)

pippoletsu

J'ai pas précisé dans le monde entier hein, en Europe, c'est clairement un system seller.

@ Hobes: ui :o