Les mondes de Ralph de Rich Moore (2012)

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:24:50 PM

« précédent - suivant »

Hobes

pippo ne s'étant pas décidé à en faire un topic. Je me lance vu qu'on a de petits retours sur la fonction dont ils ont collabordé avec les studios :

Citation

"We did have kind of a check-in process, where we would show them the footage and say, 'What do you think? Is it good?' At one point, [Nintendo] said, 'Bowser's much bigger than that. He's way bigger than Zangief.' We were like, 'Okay, we'll make him bigger. How's that?' They'd say, 'Yes, that's good — but he wouldn't drink his coffee like that. He wouldn't make that mouth.' [Laughs] Of course, then people from Sega said, 'Well, Doctor Robotnik is bigger.' [Laughs] They wanted their characters bigger and bigger. We were going to end up with these giants in a room, with Ralph as this little guy..."

http://uk.ign.com/articles/2012/08/06/wreck-it-ralph-creators-on-using-actual-video-game-characters


pippoletsu


Tirry

Le prochain film qui réunira les superstars du jeu vidéo:



:lol:

pippoletsu



Ryle


pippoletsu


samizo kouhei

Pour son traditionnel film de fin d'année, Disney a pris un risque en présentant un film mettant en scène un "vilain" plutôt que le personnage mignon ou la princesse habituels, assez méta et portant sur les jeux vidéos. De même, il n'y a aucune chanson dans le film !

La bande-annonce et la campagne d'affichage laissaient présager un hommage aux jeux vidéos. Au risque de surprendre ou de décevoir, la majorité des allusions au monde du jeu vidéo sont dans les bande-annonces : les "célébrités" sont cantonnées à des caméos, concentrés au début du film. Le jeu vidéo se révèle d'ailleurs rapidement comme un prétexte, comme le choix curieux de résumer les jeux vidéos aux bornes d'arcade (alors que ces salles d'arcade n'existent pratiquement plus aux Etats-Unis). On est donc très loin du "Roger Rabbit du jeu vidéo" espéré par certains. Ceci étant dit, le générique de fin est une véritable ode au rétrogaming.

L'histoire du film est assez classique et ne décolle vraiment qu'aux 2/3 des 1h40 du film et il faut vraiment attendre la fin du film pour ressentir une réelle tension. Les personnages sont plutôt sympathiques (avec Ralph, qui à l'instar des premiers vilains du jeu vidéo, est un "vilain désigné") et le design très agréable (même si diabétiques s'abstenir).

Un Disney mineur, qui n'a pas la profondeur d'écriture d'un Toy Story. Reste un divertissement sympathique, mais qui n'est pas le feu d'artifice attendu.

Sinon, j'ai vu le court-métrage Paperman et c'était très sympa.

Kaji

Beaucoup aimé moi, mais oui, c'est pas du Pixar.

Et à noter que le 2 a été confirmé, et que le réalisateur voudrait que Mario y tienne un rôle important.

Hobes


Kaji

#10
J'ai l'air de manquer de sens critique ?

Mais sinon pour info, cette année, j'ai entre autre détesté Rock Forever, trouvé Battleship très moyen, L'Odyssée de Pi et Killing Joe bancals bien qu'à voir...

Je comprend pas trop où tu veux en venir.

Hobes

Fallait pas le prendre mal, ce n'était pas une critique :oh:

Juste qu'avec l'Odyssée de Pi et celui là qui ne sont pas les films du siècle loin de là, je taquinais rien de plus. Mea culpa si je t'ai froissé avec ma remarque.

Kaji

Ah mais c'est pas que tu m'aies froissé, c'est juste que je comprenais pas trop où tu voulais en venir. ;)

Mais sinon pour l'Odyssée de Pi, par exemple, j'ai posté ça :

CitationAprès, le film vaut surtout pour ses qualités formelles. Je pense pas qu'il fera date, mais c'est une petite parenthèse lyrique pas désagréable. A voir au moins une fois.

J'essaye toujours de relativiser ce qui m'a dérangé si j'y ai vu des qualités (déformation universitaire, j'ai étudié le ciné, justement :p), ça peut paraître un peu bisounours, mais je te rassure, il y a pas mal de choses je n'ai pas aimé, cette année (au hasard, Max Payne 3 :emmatroll:)

Après, Pi, c'est quand même loin d'être désagréable.

Coch


Kaji