Bonjour à toutes et à tous.
J'ai connus le site par le biais de itunes et des podcasts. J'étais à la recherche d'une émission qui pourrait compléter celles qui remplissaient déjà mon ipod (Les Tauliers, Que le Grand Geek me croque, Respawn, Passe le Stick, Silence on Joue, Gamerside, Le Podcast de Gameblog, Je Game moi non Plus et La Caz'Rétro). J'ai tout suite adhéré au concept de l'émission et, après de nombreux mois, me suis enfin décidé à rejoindre le forum du site.
Je ne sais plus exactement qu'elle fut mes premiers émois vidéoludiques tant tout se perd dans le temps. Je me souviens d'avoir possédé quelques game and watch dont notamment le Mario's Bomb's Away panorama screen.

Je me souviens de la Vectrex de mon oncle

ou encore de l'amstrad cpc464 de mon copain de classe qui finissait par avoir raison de nos envies de jouer, ses chargements (qui plantaient souvent) étant insupportablement longs.

La première console que je me suis acheté fut une Megadrive. J'ai ensuite possédé tout un tas de machine dont, pèle mêle, la Saturn, la Dreamcast, la Super-Nintendo, le Mega-CD. J'ai aussi eu, plus tard, la PS1. Aujourd'hui je suis un quadragénaire, papa d'un enfant, et je n'ai jamais abandonné cette passion. J'ai transmis le virus à mon fils qui est un Hardcore-Gamer (dans le sens où il est très exigeant et très méticuleux dans l'exploration de ses jeux) de 7 ans (je trouve d'ailleurs dommage qu'aussi peu de médias, et de supports, (podcasts, sites, tests, articles...) parlent à ces très jeunes joueurs). Nous passons désormais notre temps sur PS3, XBOX360, DS, PSP, GC, PS2 et bientôt WII U. Lui sur la série Lego, sur Rayman, Kirby ou encore Skylanders et moi essentiellement sur des jeux typé solos (pas beaucoup de skills pour le multi ou le vs fighting) avec une petite préférence pour les rpg (Xenoblade, FF, Baten Kaitos...) ou les jeux à composante rpg.