Bienvenue, willkommen, welcome !

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:32:46 PM

« précédent - suivant »

dark_omens

#180
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai connus le site par le biais de itunes et des podcasts. J'étais à la recherche d'une émission qui pourrait compléter celles qui remplissaient déjà mon ipod (Les Tauliers, Que le Grand Geek me croque, Respawn, Passe le Stick, Silence on Joue, Gamerside, Le Podcast de Gameblog, Je Game moi non Plus et La Caz'Rétro). J'ai tout suite adhéré au concept de l'émission et, après de nombreux mois, me suis enfin décidé à rejoindre le forum du site.

Je ne sais plus exactement qu'elle fut mes premiers émois vidéoludiques tant tout se perd dans le temps. Je me souviens d'avoir possédé quelques game and watch dont notamment le Mario's Bomb's Away panorama screen.



Je me souviens de la Vectrex de mon oncle


ou encore de l'amstrad cpc464 de mon copain de classe qui finissait par avoir raison de nos envies de jouer, ses chargements (qui plantaient souvent) étant insupportablement longs.



La première console que je me suis acheté fut une Megadrive. J'ai ensuite possédé tout un tas de machine dont, pèle mêle, la Saturn, la Dreamcast, la Super-Nintendo, le Mega-CD. J'ai aussi eu, plus tard, la PS1. Aujourd'hui je suis un quadragénaire, papa d'un enfant, et je n'ai jamais abandonné cette passion. J'ai transmis le virus à mon fils qui est un Hardcore-Gamer (dans le sens où il est très exigeant et très méticuleux dans l'exploration de ses jeux) de 7 ans (je trouve d'ailleurs dommage qu'aussi peu de médias, et de supports, (podcasts, sites, tests, articles...) parlent à ces très jeunes joueurs). Nous passons désormais notre temps sur PS3, XBOX360, DS, PSP, GC, PS2 et bientôt WII U. Lui sur la série Lego, sur Rayman, Kirby ou encore Skylanders et moi essentiellement sur des jeux typé solos (pas beaucoup de skills pour le multi ou le vs fighting) avec une petite préférence pour les rpg (Xenoblade, FF, Baten Kaitos...) ou les jeux à composante rpg.

pippoletsu

Tu as dis Xenoblade, tu es accepté. Bravo et bienvenu.

MykeHell


dark_omens


Futch

Tu as de bons goûts, c'est bien ça.
Bienvenue !

Shin

welcome welcome !
il a l'air sympa ce game and watch, j'en ai jamais vu de comme ça.

On est très content d'avoir trouvé une place parmi ta déjà grande playlist.

"D'abord les Playlist, en ensuite le web Minus ! LE WEEEEB"

dark_omens

Le Game and Watch était génial. En couleur. L'écran de jeu était inversé en haut et reflété dans l'écran du bas qui n'était qu'un miroir. Il se pliait et se dépliait pour se ranger. J'aimerais bien le retrouver aujourd'hui mais le retrogaming nintendo est devenu un luxe aux prix assez prohibitifs...

[mode pommade on] Pour les émissions, il me paraissait évident qu'elle trouverait sa place dans ma playlist, vu leurs qualités...[mode pommade off]

Hobes

Bienvenue à toi :jap:

Citation de: dark_omens le Novembre 11, 2013, 08:54:05 PMJ'ai transmis le virus à mon fils qui est un Hardcore-Gamer (dans le sens où il est très exigeant et très méticuleux dans l'exploration de ses jeux) de 7 ans (je trouve d'ailleurs dommage qu'aussi peu de médias, et de supports, (podcasts, sites, tests, articles...) parlent à ces très jeunes joueurs).

On en discutait avec Shin lors de notre passage dans la partie "enfant" de la Paris Games Week. Au final est-ce que nous, adulte, on peut juger de ce qu'attends un enfant ? Est-ce qu'il a les mêmes goûts, les mêmes critères de fun ? Parce que ce n'est pas évident. C'est pour ça que de parler de ces jeux, c'est délicat. J'avais songé à une section "papa gamer" mais le mieux ce serait encore qu'un enfant lui même tienne la chronique.

Pierri

Bienvenue ! :)

Citation de: dark_omens le Novembre 11, 2013, 09:08:22 PM
Le Game and Watch était génial. En couleur. L'écran de jeu était inversé en haut et reflété dans l'écran du bas qui n'était qu'un miroir. Il se pliait et se dépliait pour se ranger. J'aimerais bien le retrouver aujourd'hui mais le retrogaming nintendo est devenu un luxe aux prix assez prohibitifs...

Ah, je l'ai ce G&W là. :D
Je m'étais fait une petite collection de G&W pour pas cher à l'époque où on en trouvait encore facilement dans les braderies de quartier. ;)

dark_omens

@hobes: C'est clair que les attentes de ce public ne sont pas nécessairement les mêmes que nos attentes d'adultes. Et il sont capables de prendre beaucoup de plaisir sur des jeux que, pourtant, des médias consacrés (jeuxvideo.com, gamekult...peu importe lesquels...) ont descendus.

Par rapport aux reviews c'est clairement problématique puisque, comme tu le soulignes, il faudrait que ces tests soient fait par ceux qui sont la cible de ces jeux (les enfants donc). Or même si ils sont capables d'expliquer assez clairement ce qui ne va pas dans un jeu (le mien n'a aucun souci pour me dire lorsqu'un jeu n'est pas bon parce que la caméra est capricieuse ou mal placé (Scooby Doo première frayeur), parce qu'il n'est pas assez varié (La Nuit au Musée 2) ou encore parce qu'il est trop dur (Epic Mickey)), ils n'ont pas nécessairement la maturité pour qu'on puisses faire de leurs considération des généralités. C'est aussi, selon moi, parce que les enfants mettent beaucoup plus d'importance que nous dans l'aspect ludique. Pour eux un jeu vidéo c'est surtout un jeu...Enfin je crois...

@pierri: le temps béni où les affaires étaient encore possible sur les marché aux puces. Aujourd'hui, grâce à internet, tous le monde à une notion assez précise de la valeur de ce qu'il vend...

Pierri

Citation de: Hobes le Novembre 11, 2013, 09:28:03 PMJ'avais songé à une section "papa gamer" mais le mieux ce serait encore qu'un enfant lui même tienne la chronique.

C'est intéressant comme sujet. Je vote pour ! :jap:
C'est comme cette quête qu'on a tous un peu en tant que gamers adultes d'essayer de retrouver ce sentiment d'émerveillement qu'on avait enfant devant un jeux vidéo. Maintenant on a un regard d'expert, plus critique et la magie ne dure jamais très longtemps. On voit vite les ficelles et les mécanismes derrière l'œuvre. :o

Citation de: dark_omens le Novembre 11, 2013, 09:42:00 PM@pierri: le temps béni où les affaires étaient encore possible sur les marché aux puces. Aujourd'hui, grâce à internet, tous le monde à une notion assez précise de la valeur de ce qu'il vend...

Oui, j'avais jamais pensé à ça. Bien vu ! ;)
C'est triste. C'était sympa de trouver des petits trésors pour pas cher. :/

pippoletsu

La rubrique papa gamer je dis oui.
Je peux commencer en revenant sur l'horrible épices Mickey sur 3ds.

dark_omens

J'ai pas de 3ds mais sur console de salon les deux Epic Mickey sont de vraies plaies. Dommage parce que le concept était sympa et qu'il y avait clairement de quoi faire de bons petits jeux. Au final le petit est retourné sur le diptyque Deblob qu'il a adoré.

Suidakra

Salut.

Kaji et Pierri nous ont fait de la pub sur un autre forum alors je suis venu.

Rapidement, je jouais beaucoup... trop. Là c'est plus calme, n'allume plus trop les consoles mais plutôt steam, question de budget... et des centaines de bundles que j'ai acheté de manière compulsive qu'il serait bon de rentabiliser surtout que niveau perles, Steam est bien fourni !

En ce moment, je taquine de manière régulière Incredible Adventures of Van Helsing, Torchlight 2, L4D2 et Adopteunmec.
Niveau goût j'aime un peu tout, très bon public, je m'amuse facilement, c'est une autre histoire avant de dire d'un jeu qu'il est mythique. Les derniers jeux qui m'ont marqués sont Thomas Was Alone où j'ai pris une grosse grosse baffe, quelle leçon de narration et d'humanisation d'un putain de carré. Anna m'a aussi bien secoué avec son ambiance. Y en a d'autre mais je suis au taf et j'ai pas envie de faire une liste de furieux.

Voilou je file dans le topic contact. Bisous.

Pierri