Bienvenue, willkommen, welcome !

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:32:46 PM

« précédent - suivant »

glen


Gabora

Bienvenue ! Encore un collectionneur !  :roll: Vous avez vraiment trop de sous les gars.  :D

Shin

Bienvenue !
De sacrés embouteillages en effet :D

Akṣobhya

Bienvenue !
Tiens en hit pour la SNES y a Shin Megami Tensei :nerd:

dheen

Bonjour,

Dheen 32 ans ( ca fait toujours un peu alcoolique anonyme ....)

Auditeur depuis peu je franchis le pas de l'inscription au forum suite a l'émoi provoqué par de nouveau venu.
Vos émissions sont toujours bonne, Le ton est vraiment bon et le débat souvent pertinent ! Merci pour la qualité !

Sinon pour mon parcours :

Joueur de longue date et privilégié d'avoir connu l'évolution du jeux.
J'ai débuté ma carrière sur vectrex. Puis la suite logique avec la master system 1 (avec l'escargot a la place d Alex kidd  :/)
Ensuite nes, SNES, saturn, psx, ps2, GC, Wii, x360, ps3 et enfin wiiu

Côté portable GameBoy 1, ds tank et 3ds.

Pour le côté ordi, début sur vg5000, puis atari stf, Amiga 1024 et le bonheur du PC :) a qui je dois mon job ;)

Pour la partie jeux je ne suis pas sectaire.
Ke touche a tout ! Ancien core gamer intensif.
J'ai freiné mes ardeurs en adéquation avec ma vie de famille.
Ce qui fait que j'ai fortement tendance à privilégier les jeux fun, pas trop chronophage et les jeux que je qualifirais de madeleine de Proust :)

J ai toutefois toujours tendance a craquer pour de bon jrpg ( chose rare en ce moment... )

Voila c'est a peu prêt tout.

pippoletsu

Classe d'avoir débuté un vectrex :maldini:
Welcome!

Gmooron

Woh dis pas du mal de l' escargot  ! :nerdfou:

bienvenue sinon  ;)

dark_omens

Qu'est ce que c'était chouette la Vectrex...me souviens de Rip Off et de Scramble...

dheen

Je dit aucun mal de l escargot ! J ai passe des heures dessus.

C est juste que le seul Alex Kidd que j ai eu du coup c'étais le " high tech world" :)

Pour le vectrex, j ai plus de souvenir sur solar quest et minestorm :)

upsilandre

Bonjour je m'appel cyrille j'ai 39 ans, j'aime bien ce podcast, j'aime bien alex kidd aussi et les pixels en général, et j'aime bien ecrire des pavés  :cool:

upsilandre

Dailleurs moi aussi j'ai eu la master system avec l'escargot, c'est la "vrai" Master system  :ofou:
Celle avec Alex kidd inclut a du arrivé bien apres (Alex Kidd c'est 128ko de ROM c'est pas la meme chose que le jeu de l'escargot qui lui etait integré au Bios et devait faire quelque chose comme 4Ko)
Mais du coup je me pose la question. Ceux qui ont eu la console avec alex kidd n'avait aucun moyen de jouer a l'escargot? car nous Alex kidd on pouvait y jouer quand meme  :cool:

pippoletsu

Sur la version avec hang on il y avait une simple manip pour jouer à l'escargot.

Futch


upsilandre

#343
Citation de: pippoletsu le Mai 15, 2014, 10:25:55 PM
Sur la version avec hang on il y avait une simple manip pour jouer à l'escargot.

c'est vrai j'avais oublié qu'il y a eu aussi une version hang on, et aussi du safari hunt et meme Sonic.
L'evolution a simplement suivie le cours de la ROM au file des baisses de cout la ROM dédié au bios a augmenté. elle a debuté a 8Ko (dont quelques Ko pour l'escargot) pour finir a 256Ko avec Sonic integré.
Dès le depart la Master system a eu un bios avec donc un boot quand tu mettais pas de jeu alors que dans la NES y avait aucun bios donc a priori il se passait rien si t'allumais sans cartouche, c'etait deja la strategie de l'economie maximum.
Y en avais pas non plus dans la VCS, par contre y avait un bios de 1Ko dans la Channel F et dans ce bios y avait aussi un jeu integré (un pong) facon master system sauf qu'a l'epoque ca devait etre consideré comme normal d'avoir un jeu integré (on etait dans la periode home-pong)

Mais la vrai question c'est qui a reussit a terminer l'escargot?
pour info on peut y jouer sur l'emulateur Meka



Hobes

Citation de: upsilandre le Mai 15, 2014, 09:29:02 PM
Mais du coup je me pose la question. Ceux qui ont eu la console avec alex kidd n'avait aucun moyen de jouer a l'escargot? car nous Alex kidd on pouvait y jouer quand meme  :cool:

Sur ma Master System 2 j'avais Alex Kidd mais je n'ai pas souvenir d'un jeu avec un escargot. Je ne connaissais peut-être juste pas la manip ceci dit.

En tout cas bienvenue dheen et komboloy (ainsi qu'upsi mais depuis le temps on te connait :D).