Bienvenue, willkommen, welcome !

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:32:46 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya


airman4

Bonjour
Je suis K.hermann et j'ai 29 ans
J'ecoute ce podcast depuis 2013 en secret quoi et j'ai enfin decidé de m'inscrire sur le forum
J'ai participé meme quelque fois aux audios Blind test

Tres bon podcasts , longs , on passe du bon temps , pas grand chose a dire
Sauf quand on entend des erreurs mais bon personne n'est parfait


Voila !

Akṣobhya


glen

Citation de: airman4 le Mai 27, 2014, 01:19:34 AM
J'ecoute ce podcast depuis 2013 en secret quoi et j'ai enfin decidé de m'inscrire sur le forum

Bonjour airman4,

tu as su dépasser ta honte et avouer écouter hbgd, c'est un premier pas décisif, l'acceptation fait partie de la guérison. J'espère que tu trouveras réconfort et attention sur ce forum auprès de personnes qui partagent le même secret  :jap:

Shin

welcome !
premier pas le + musical, ensuite le se forum...le pas suivant je ne le dévoilerai pas  :vice:

airman4


Akṣobhya

Avec un avatar Valkyrie Profile c'est sûr que tu es la bienvenue :cool:

Oncle Fernand

Camarades, bien le bonjour!

J'ai décidé de finalement m'inscrire pour faire coucou sur le forum.
Je risque de ne poster que sporadiquement malheureusement, je suis souvent occupé sur les forums Gamekult - que je modère. Mais je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas rejoindre votre jolie communauté.

À très vite!
Tonton

Futch

Bienvenue à toi !
Sympa de passer dire bonjour !


Roger Wilco

Salut à tous.

Ici Roger Wilco, je suis nouveau sur ce forum mais ça fait déjà un moment que j'écoute le podcast, toujours avec plaisir.

Je me présente rapidement : je suis chercheur, je vis actuellement aux Etats-Unis en attendant peut-être un jour de trouver un poste en France, j'ai une fille de 8 ans, j'aime les films de zombis et le chocolat. Mes principaux passe-temps sont la pâtisserie, les jeux-vidéos, les séries télé et la lecture.
Pour ce qui est des JV, j'ai démarré en jouant a Space Invaders sur l'atari 2600 d'un de mes potes de primaire, ensuite j'ai réussi à économiser suffisamment d'argent de poche et de cadeaux de noël et anniversaire pour me payer un CPC 6128 sur lequel j'ai joué à Street Fighter (tout court, le premier, sans quarts de cercle, sans haduken...), sim city (le premier) bronze silver gold (arrrghh!) arkanoid, marble madness et Bob Winner (et sa saloperie de petit caillou). Ensuite ça a été la traversée du désert, j'ai déménagé, le CPC est tombé en rade et je n'ai fait que jouer de temps en temps chez des potes. C'était l'époque des point and click de lucas art, l'époque de Flashback etc, autant de jeux mythiques que je n'ai vu que de loin en fait. J'ai quand même fini par avoir une gameboy, j'y ai essoré Gargoyle's Quest en écoutant Queen ("it's a kind of magic" pour être précis) et ça reste un super souvenir de jeux vidéo pour moi. Bon allez, je vais accélérer un peu, des années plus tard j'ai eu mon premier PC : Command and Conquer red alert, Rogue squadron, x-wing vs. Tie fighter, et FF7 puis FF8 puis FF9 puis une PS2 : MGS2, FFX, FFX-2, et Okami, Ico, project zero 1 et 2 et shadow of the colossus avant de déménager à nouveau pour les US. Là je viens d'acheter une Vita slim, j'ai passé trois semaines dans une cave à jouer à P4G, je joue en ce moment  à Danganronpa et j'ai Gravity Rush, Muramasa rebirth et uncharted GA qui attendent leur tour. Et sinon le PC toujours pour les MMORPG : Guild Wars 2, LOTRO, The secret World, EVE, mais aussi les batman Arkham, South Park stick of Truth, Dishonored, Fez, Monaco et X-Plane (simulateur de vol, très austère, très chiant, mais qu'est-ce que ça fait du bien de poser à la main un A380 par vent variable de coté)...

Mais franchement, cette PS2 ça a été l'expérience vidéo ludique de ma vie. Ico et Okami restent mes jeux préférés de tous les temps hors RPG, Project zero m'a terrorisé au delà du possible (ce que resident evil n'a jamais réussi à faire, tiens, par contre) et ais-je même besoin de parler de MGS2 ? Le trois était moins bien, même si l'affrontement contre le boss sniper est un pur bonheur extraordinaire de moment de JV. Merci M. Kojima :-) Pour dire à quel point : je n'avais pas de télé quand j'ai acheté ma PS2 (en occas'), c'est plus fort que moi je ne supporte pas la télé. Du coup j'ai récupéré une vieille télé pourrie qui traînait dans le grenier d'un pote pour pouvoir jouer. Elle a fini par tomber en rade pendant que je jouais à MGS2 et comme un bon con con de consommateur j'ai foncé chez darty acheter une télé flambant neuve pour pouvoir reprendre ma partie. J'étais jeune, on va dire.
Dernièrement, ma plus grosse claque (bon, persona 4 oui, mais le RPG est un genre à part) ça a été le reboot de Tomb Raider. J'ai fait le premier tomb raider à l'époque, j'ai promené mon paquet de polygones de corniches en corniches, j'ai subi la raideur des déplacements de ce personnage et j'ai pété une veine du cerveau quand le T-rex m'a foncé dessus. C'étais bon. Mais avec le reboot j'ai revécu tout ça mais avec la souplesse du gameplay et la beauté époustouflante du décors en plus. Ouais, les QTE sont un peu chiants mais au bout d'un moment on s'y fait et ce n'est qu'un mauvais moment à passer. J'ai fais le jeu en deux jours. Mon meilleur amis était avec moi et n'a pas touché la manette. A la fin, on a eu l'impression d'avoir simplement regardé le meilleur film d'action de l'univers. Très très grosse claque.

Ok, je cause, je cause moi, on dirait ma fille. Pour finir, j'ai découvert votre podcast par le forum de Silence on Joue que je suis également. J'adore Silence on Joue et son coté pro (les émissions tiennent leurs horaires, c'est enregistré en studio etc) et après j'adore écouter un HBGD et son coté foutraque/joyeux bordel, continuez comme ça ne changez rien (sauf parfois baillonnez Pipo pour voir combien de temps il tient sans parler). Et tous les mois j'adore réfléchir avec les intellos du JV de chez JGMNP (bientôt une émission jointe ?).

Allez, j'ai déjà fais bien trop long. A bientôt pour la prochaine émission et tenez bon la barre.

RW

p.s. une dernière chose, vous deviez être défoncés à l'éther dans l'équipe ce jour là, Oblivion est une merde abyssale, quand même. Ok, les vaisseaux sont beaux, mais ça s'arrête là. C'est l'exemple typique du scénario de film qui est construit autour d'UNE idée : "et alors là, au milieu du film, on se rend compte que ce sont tous des..." ouais ok, et après ? Eh ben après rien, voilà, c'est vide, et on s'emmerde autant que dans la première moitié. Non, même plus en fait, puisqu'on attend une fin sans surprise qui n'arrive que bien trop tard.

MykeHell

Citation de: Roger Wilco le Juin 07, 2014, 09:07:40 PM
(simulateur de vol, très austère, très chiant, mais qu'est-ce que ça fait du bien de poser à la main un A380 par vent variable de coté)...

Excellent.  :lol:

Bienvenue ! (mais t'es pas dans la bonne section :ninja:)

http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,366.0.html

minikenshin

Resalut RW, marrant de croiser des tetes avec qui on discute ailleurs :D

Roger Wilco

Citation de: MykeHell date=1402172491
Bienvenue ! (mais t'es pas dans la bonne section :ninja:)

http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,366.0.html


Ah pardon, ici c'est "La taverne du joueur"*. Perso, quand je rentre dans une taverne, avant de demander si y a pas du dragon à poutrer ou de la princesse à sauver dans la région, je commence par me présenter  :D

Bon, non, sérieusement, désolé d'avoir pourri l'organisation du forum. Mais tout aussi sérieusement, le topic de présentation des joueurs devrait toujours être en première page de tout forum, c'est important de pouvoir rapidement en savoir plus sur ceux avec qui on discute. Par exemple si un gars adore Oblivion et que je vois dans sa bio un truc genre "j'habite dans la même ville que toi, je suis 53ème dan de kick-boxing et je fais 2,05m, 120 kg" eh ben je sais pas ça pourrait avoir des conséquences sur ce que j'écris dans mes posts...

RW.

Ouais pardon, c'était la taverne du joueur, avant d'être déménagé.

Roger Wilco

Citation de: minikenshin le Juin 07, 2014, 10:33:44 PM
Resalut RW, marrant de croiser des tetes avec qui on discute ailleurs :D

Tiens, salut Mini.

Oui, ça devait bien arriver tôt ou tard de croiser des zozos de SoJ :D

Il y en a d'autres ?

RW