Bienvenue, willkommen, welcome !

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:32:46 PM

« précédent - suivant »

glen

Citation de: Eiki le Décembre 16, 2014, 08:05:37 PMD'ailleurs, sans vouloir me vanter, j'ai une énorme connaissance de la série. Je maîtrise à peu près parfaitement tout ce qui touche de près ou de loin aux 4 premiers épisodes, mais également Blade. Si quelqu'un veut s'y mettre, a des questions, on veut en discuter, je suis votre homme !

Monsieur Eiki,

Nous avons bien reçu votre candidature relative à une pige de podcasteur et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.

Cependant, malgré l'intérêt que suscite votre candidature, nous sommes au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande, ne disposant pas dans l'immédiat, de podcast programmé correspondant à votre profil.

Nous nous permettons toutefois, sauf avis contraire de votre part, de conserver votre lettre de motivation, afin de pouvoir vous contacter si un poste susceptible de vous intéresser venait à se présenter.

Nous vous souhaitons une pleine réussite dans votre recherche. Nous vous prions d'agréer, Monsieur Eiki, l'expression de nos sentiments respectueux

Eiki

Osef des podcasts, c'était juste pour créer un futur sujet de discussion, et le mettre dans la tête des gens :o . En plus, à cause du boulot, je jongle avec deux domiciles. Un près de Marseille, et un au Maroc. Bonne chance pour programmer une rencontre :p . Non, mes intentions étaient pures comme de l'eau de roche. Y avait aucun sous entendu, vraiment, j'étais de bonne foi :( .

pippoletsu

Fait qu'on cause de la fin de Xenoblade un jour.

glen

Je plaisantais et je ne fais même pas partie de l'équipe du podcast :D et Bienvenue !

Eiki

#499
T'inquiète Glen, je plaisantais aussi. C'était de l'humour, couplé à un complément d'informations en plus :D . Et merci, je connais assez bien l'équipe d'HBGD :p .

Sinon, pas de soucis Pippo, je suis ton homme ! Xenoblade, c'est du pipi de chat face à la compréhension d'un Xenogears :élitiste: .

Gabora

Tiens bah en passant Eiki, si tu pouvais y aller mollo sur les abréviations des noms de jeux, ça serait sympa.  :p Même moi qui me considère comme assez calé, me faut parfois 3/4 secondes pour décrypter le bon jeu  :D

Sinon bienvenue, ta fougue et ton amour total du jeu vidéo (meme si tu adores les RPG Jap, et que c'est tout pourri) font plaisir à lire !

pippoletsu

Le scénario de xenogears est inutilement compliqué, celui de Xenoblade est largement plus efficace sur la thématique religieuse. Mais c'est un peu simpliste dit comme ça, je développerais plus que ça dans qq jours.

Eiki

Oula !!! Ouais, faudrait en discuter à tête reposé. La complexité d'un Xenogears peut certes, au premier abord, se montrer rébarbative et inutile, mais c'est vraiment pas le cas. Ça apporte une richesse au background et une tout autre dimension au scénario, selon le niveau de lecture et compréhension de chacun. Scénario, qui, une fois durement assimilé, se révèle être une bombe, avec beaucoup plus de subtilités qu'il n'y paraît. C'est pas juste un grand labyrinthe complexe. Mais je comprends tout à fait ton point de vu hein. Après, en ce qui concerne la religion, c'est certes simple et assez bien foutu dans Xenoblade, mais on est loin, très loin d'un Gears à ce niveau là quand même. Mais sache que, je ne suis en aucun cas un Fanboy aveugle. Blade, en tant que jeu vidéo pur, refait le fion à pas mal de monde, et à tous les Xeno par la même occasion. Sauf le 3 peut-être. Qui s'en sort plutôt bien. Ces révélations de ouf :bave: . Bon, je m'arrête là, il est interdit de parler JV ici, j'avais presque oublié :p . On en reparlera le moment voulu Pippo !

Ah et Gabora, je retiens la remarque. Je ferai un effort à ce niveau là dans le futur, promis !

CrichtonCrais

Salut à tous et à toutes ! La présentation étant de rigueur (et c'est tant mieux) me voici, CrichtonCrais pour vous servir :)

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai plus participé activement à un forum, la dernière fois remonte à quand je ne bougeais pas autant que ces dernières années. J'ai toujours aimé ces endroits d'internet dans lesquels l'échange au sein d'une communauté donnée rend l'expérience si enrichissante. Et comme je m'apprête à moins bouger, à me poser, me voilà.

HBGD c'est le podcast qui ne me quitte jamais, malgré la course après le temps. A force d'entendre parler des gens biens qui se retrouvent sur le forum, je me suis dit que j'allais passer voir ce que ça donne. Oui c'est de vous que je parle ;)

J'ai toujours joué, j'ai toujours trainé sur l'interweb, j'y ai même écrit pendant un moment (de 2005 à 2007 sur GenerationMP3, une bien belle communauté à l'époque d'ailleurs), j'ai trainé mes guêtres pendant quelques années sous le pseudo Silent Prime sous d'autres latitudes. J'ai eu ma période Xbox et Xbox 360 pour son Live si conviviale, j'ai eu ma période PC pour Diablo 2 et World of Warcraft principalement, mais j'ai toujours eu un faible pour Nintendo. Depuis aussi loin que je m'en souvienne. Ma Super Nintendo volée lors d'un cambriolage me permis de mendier pour une N64 au Père Noël. Puis ce fût la Gamecube qui s'occupa de me combler. Tant et si bien que je n'ai que très peu goûté à la concurrence. Faute de petite bourse. Ce n'est surement pas l'envie qui me manquait.

C'est peut être ces années à jouer suivant le rythme de parution des jeux N64 et Gamecube qui fait que j'aime tant celui de la Wii U. Des sorties épurées de l'avalanche de jeux d'éditeurs tiers. Plus simple pour ma bourse. Plus simple pour cette course après le temps disponible aussi.

Pour le présent, je joue essentiellement sur 2DS et Wii U. Ma New 3DS m'attends en France, je rentre bientôt et j'ai bien hâte de poursuivre dessus. J'ai pu mettre la main dessus au Japon et c'est du tout bon alors quand Nintendo m'a proposé l'Ambassador Edition, j'ai craqué ! J'oubliais, je vis actuellement à Osaka mais plus pour longtemps. J'ai la bougeotte si on peut dire. 6 mois au Canada, 1 an à Édimbourg et 3 mois à Osaka. Dur de concilier vie à l'étranger et jeux vidéo, mais on se débrouille. Je rentre bientôt en France, pour de bon cette fois j'espère. Je vais pouvoir retrouver ma Wii U et (re-)découvrir la Dreamcast. J'ai quelque chose à terminer avec Skies of Arcadia.

Autrement en dehors des jeux vidéo, je regarde pas mal de séries TV (comme beaucoup de gens maintenant). Je suis fan de Farscape (comme mon pseudo peut l'indiquer) pour citer une série moins connue. Mais voyager fait mettre au placard de nombreux loisirs sédentaires, comme la lecture de comicbooks indépendants. Je verrai bien s'y je remettrai le nez dedans vu que les journées ne font que toujours 24h. Mon autre truc, c'est la NFL et plus spécialement les Chicago Bears. Un peu de NBA avec mes Detroit Pistons quand ils ne sont pas trop mauvais comme en ce moment.

Je quitte le Japon dans quelques jours et j'en reviens avec un début de collection de goodies. Dur de passer quelques temps ici sans choper le virus. La Bretagne comme destination, Vannes pour être précis. Va falloir se relever les manches et trouver du boulot, comme à chaque fois. C'est bien une chose qui ne me manquera pas une fois installé pour de bon.

J'espère en tout cas que je ne me suis pas trop éparpillé et que je vais me plaire parmi vous !


Gabora

Citation de: CrichtonCrais le Janvier 15, 2015, 08:01:11 AM

Tant et si bien que je n'ai que très peu goûté à la concurrence. Faute de petite bourse.

Tu viens de faire rire Shin, c'est déja ça !

Bienvenue parmi nous CC  !  :)

Shin


Futch

Très sympa la présentation. Bienvenue à toi !

glen


MykeHell


pippoletsu