Bienvenue, willkommen, welcome !

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:32:46 PM

« précédent - suivant »

Octokom

Bonjour à toutes et tous.
Mr.Octokom, un barbu paisible de 33 ans, dessinateur, illustrateur, musicien, mangeur et gamer depuis l'âge de mes 3 ans.
(J'ai commencé sur Vectrex :D )
Je suis depuis longtemps à la recherche d'une communauté sympatoche, qui s'articule autour d'un forum, et qui passe plus de temps à partager tranquillement qu'à se tirer dans les pattes à grands coups de débats stériles et sans fins.
Ayant un tempérament très calme et joyeux, les sites qui proposent un seau à vomi sous chaque articles afin que chacun puisse y déverser sa haine et ses arguments qui prévalent toujours sur ceux des autres, et réciproquement, ça a fini par me lessiver.
En outre, ici la communauté à l'air bien plus paisible et aimante du média autour duquel elle tourne.
C'est avec grand plaisir que je la rejoint, en ponctuant quelques postes de dessins stupides :)


Bhaal42

Bienvenue dans notre communautée de fous

Gabora

Bienvenue ! Tu résumes bien l'ambiance du forum. Même notre troll principal est un troll de grande qualitay et peut etre le plus grand amoureux du média JV ici même.

Tu écoutais le podcast depuis longtemps ou tu le découvres via le forum ?

Shin

Hello, un dessin de zizi, c'est validé !

Steph

#619
Bienvenue à toi :)

C'est vrai que la communauté HBGD est de qualitay et c'est sans conteste l'un des forums les plus agréables que j'ai pu fréquenter sur le web  :cool:

Futch


glen


pippoletsu


MykeHell


Octokom

J'écoutais depuis des années les podcasts de Gameblog, qui sont franchement super chouettos.
J'avais bien du mal à trouver d'autres podcasts de la même qualité, avec une bonne prise de son, une ambiance conviviale, et une équipe qui s'impose comme une bande de potes avec qui on rigole bien. (Car oui, lors de l'écoute de podcasts, je suis pris dans par le sujet et j'ai tendance à répondre comme un couillon !)
Puis un jour, Itunes me propose HBGD ...
J'en télécharge un au hasard, et l'écoute m'a été agréable.
Pas encore habitué à l'équipe, j'ai moins eu l'impression d'être "entre copains" et puis au fur et à mesure, je suis devenu un habitué. Il ne me manquait plus qu'à découvrir la communauté qui se cache derrière ... et là ! Mais là ! Non de Zeus ! C'est un petit bonheur ^__^ !!!! Que dis-je un Enorme Bonheur !

MykeHell

T'es tombé sur quel numéro pour ta première écoute ?

Octokom

Je suis tombé sur l'épisode 105 je crois. Ça ne parlait pas de choses qui m'intéressaient vraiment, mais la qualité et la bonne ambiance m'avaient tout de suite emballé !!!
Depuis, je savoure tranquillement dans ma bagnole le moindre podcast à chaque trajet ^_^ !

Ryle

Citation de: Octokom le Octobre 06, 2015, 06:45:49 PM
Ça ne parlait pas de choses qui m'intéressaient vraiment

Tiens justement c'est quoi ton genre de jeux ? Après cet interrogatoire, bienvenue :jap:

Octokom

#628
Alors avant tout, je ne suis pas un puriste. En aucun cas je vais privilégier un support plutôt qu'un autre.
Je suis le flux de mes envies et je navigue d'une machine à l'autre en fonction de mes préférences du moment.
J'adore jouer sur PC (Il serait temps que je change de boulot pour en monter un gros tout dodu ! )
J'adore jouer sur un support portable. Ma New 3DS d'amour. Mon iphone 6s plus.
(Qui est un choix que j'ai fais mais qui ne me fais absolument pas cracher sur Android !)
J'adore jouer sur ma 360 qui est en train de mourir !
J'adore jouer sur ma PS4, je surkiffe ma WiiU !
Il n'y a que la One que je n'ai pu encore m'offrir. Peut être un jour !
Tant que je peux jouer, et que le jeu me plait, je joue.
Je le revendique, je suis un joueur heureux, et jamais râleur. Ça ne m'apporte rien de faire des préférences et de contre-argumenter pour faire valoir une machine ou un jeu vis à vis d'un autre.
Il y a certains genres qui me plaisent moins, c'est un fait, mais je ne vais pas me jeter sur un post qui gravite autour d'un de ces genres pour hurler "Pff j'aime pas ! C'nul ! Moi je préfère, Moi je ..." !
De plus, je suis niais au point d'aimer m'émerveiller tout comme quand j'étais gamin sur des jeux qui peuvent paraître nazes ou en retrait des productions actuelles.
Par exemple, je suis super contemplatif devant Animal Crossing, ou être à 2000 sur un p'tit jeux tout naze au premier abord.
Bref, un gamer heureux de vivre au 21em siècle avec des centaines de milliers de titres dans tous les coins ! ^_^ 

Avant tout, un jeu doit me raconter une histoire, ou me laisser la place de me fabriquer mon histoire.
Si les mécaniques correspondent à mes attentes, c'est d'autant mieux.
Par contre, je ne sais pas vraiment comment classer correctement mes préférences ... On va voir.

En premier je mets les RPG. J-Rpg ou autres types dans le même panier.
Le plaisir de découvrir et décortiquer des mécaniques complexes et contiguës.
Se voir progresser et faire avancer l'histoire, pour peu qu'elle soit bien écrite c'est encore mieux.
Actuellement je passe énormément de temps sur Xenoblade Chronicles 3D, sur ma petite N3DS,
et je n'en reviens toujours pas de la grandeur du titre, et ce sur tous les aspects.
Dans le RPG j'y glisse aussi les rogues likes qui sont pour moi la cerise sur le gâteau ! ^_^
Et puis ces RPG Action comme les Souls ou Blood Borne qui m'a ruiné le moral tant l'univers est sale et sombre.

Ensuite viennent les "petits jeux" qui ont tout des grands. Toutes ces pépites Indés ou pas. Tout ces bidules que l'on picore par petites sessions, que ce soit sur Steam ou IOS. Ou sur les sotres des machines actuelles.
J'ai Puzzle & Dragons dans ma poche, et je me régale avec en ce moment ^_^.

Puis les STR. Starcraft, Warcraft, et les trucs de ce genre là. Même si le temps me manque énormément pour y jouer.

Les jeux d'aventures ou aventure/action qui se font très rares dans la forme des Myst, ou Siberia.
En outre aventure action c'est sans soucis ! Les Uncharted, Tomb Raider, Last Of Us, le super sexy Kratos ...

Le plateformes sont des jeux qui me plaisent beaucoup aussi, surtout quand le défi à relever est bien coriace.
Finir un Mario à 100% en récupérant toutes les étoiles par exemple, c'est un vrai régal.

Je n'aime pas particulièrement le FPS. A la limite battlefield pour ses maps immenses, mais je suis mauvais et je ne cherche pas à être bon dans tous les cas. 

En outre je n'aime pas les jeux de sports. Ce type ne m'intéresse pas, et du coup je n'y connais pas grand chose.

Bakappoi

Un vieux joueur qui n'est pas devenu un vieux con pour autant, tu entends ça pippo? :megaphone: