Bienvenue, willkommen, welcome !

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:32:46 PM

« précédent - suivant »

Blufunk

Je vais en profiter pour me présenter également !

J'écoute le podcast depuis quelques semaines, ayant pas mal d'aller-retours en train pour le boulot je cherchais de quoi passer le temps et je crois être tombé sur HBGD via des recommandations sur Twitter.

Mon profil de joueur, la trentaine toute fraîche, je joue un peu à tout avec une préférence pour ce qui vient de chez Nintendo/Sega/Capcom. Je suis moins PC mais c'est plus par habitude de jouer sur console qu'autre chose.

J'apprécie beaucoup vos podcasts pour votre éclectisme, votre ton et la bonne humeur. Et  je trouve que vos présentations et vos sujets font très "pros", l'expérience doit jouer j'imagine car je n'ai pas tenté d'écouter vos premiers podcasts :D
J'espère retrouver le même esprit sur ce forum :)

glen


pippoletsu


MykeHell


bzayid

Salut.

Je vous écoute depuis quasi le début mais je prends le temps de m'inscrire que maintenant.

Je vais considérer un soutien pour me faire pardonner, tiens... Vu comment vous rendez mes trajets plus agréables depuis longtemps maintenant, vous le valez bien :loreal:

Je ne comprends pas comment vous arrivez à gérer un rythme pareil (vie active toussa) mais continuez, c'est super.

Gabora

Bienvenue à tous les petits nouveaux !  :)

MykeHell


Hobes

A la bourre :ninja: Bienvenue bzayid et merci pour le soutien !


Idem Blufunk :jap: Désolé pour les derniers podcasts qui sont davantage portés PC si tu es davantage joueur console (mais ça va, ça vient).


Et hello xdr :hello: Comme Ashura, j'imagine que tu es celui qu'on pouvait croiser sur Gamekult il y a de ça quelques années. En tout cas je me retrouve dans tes goûts. Une personne qui aime Atlus ne peut-être que quelqu'un de bien.

Blufunk

Citation de: Hobes le Avril 04, 2016, 07:32:20 PM

Idem Blufunk :jap: Désolé pour les derniers podcasts qui sont davantage portés PC si tu es davantage joueur console (mais ça va, ça vient).

Au contraire, j'apprécie beaucoup ces podcasts également car ils me font découvrir des titres auxquels je ne m'intéresserai pas naturellement.

Hobes

Oh quelqu'un de curieux ! On a toujours la crainte de perdre une partie des auditeurs d'un podcast à l'autre quand on parle d'un sujet qui touche essentiellement une frange de joueurs très minoritaire. Ça donne l'impression qu'on n'a pas d'identité propre.

Gabora

J'ai limite encore plus de plaisir à vous entendre parler de jeux auxquels je ne jouerais jamais en fait, j'en apprend encore plus que sur un sujet que je maitrise mieux.

Mystère Orange

Bonjour tout le monde,

J'ai 27 ans, j'étudie dans une école de cinéma à Toulouse. Le forum de cinéma que je fréquente n'étant pas très actif sur la question du jeu vidéo et comme je dois évacuer par la parole toute la pression que me provoque Dark Souls III, j'ai pensé à m'inscrire ici.
Cela fait un petit moment que je suis le podcast et même s'il s'intéresse souvent à des sphères du jeu vidéo que je fréquente peu (le RPG japonais notamment), cette expertise ponctuelle sur des sujets assez marginaux n'a de cesse de titiller ma curiosité. Puis vous avez réussi à me faire acheter une Vita, si c'est pas une performance ça !

Mon parcours vidéoludique est un peu particulier. J'ai d'abord été un joueur console. La première que j'ai possédée fut la 64.
J'ai poursuivi avec la Dreamcast, PS2, Xbox, Gamecube, puis 360. J'étais un joueur nul mais passionné, malgré une propension à rater à peu près tous les chefs d'oeuvre qui sortaient (tous les RPG japonais de la grande époque, Shenmue, Ico/Shadow of the Colossus, et toutes les pépites sur PC). Puis j'ai complètement arrêté à partir de 2008, suite à un red ring of the death pour me consacrer à ma cinéphilie.
En 2013, alors que naïvement je me fait faire un PC sur mesure afin de monter des films, je découvre par hasard steam. Pendant les soldes d'été...
Depuis je rattrape des pans entiers de l'histoire du jeu vidéo avec une boulimie insatiable et un oeil critique enfin un peu aiguisé.

J'ai la passion des level design tortueux (Super Metroid, Symphony of the Night, Ico - oui,oui-, et je sais déjà intimement que la série des Souls est mon âme soeur vidéoludique même si je les découvre juste), des expériences narratives (Gone Home, Walking Dead: Saison 1, Her Story) et des jeux de pure mécanique que je peux alimenter de mes écoutes de podcast (j'ai passé des centaines d'heures avec vous tout en jouant à Binding of Isaac).
Les mot tour par tour, tactique ou stratégie me collent une grosse boule d'appréhension dans la gorge ce qui fait que j'y vais à reculons sur le J-RPG et le vieux C-RPG des familles et ne parlons même pas des jeux de stratégie, mais je me soigne. J'ai dévoré la Enhanced edition de Divinity Original Sin et savoure tranquillement Persona 4: The Golden (que je reprend à chaque fois que je suis loin de mon PC comme un ami de vacance).


Voilà, j'ai tendance à avoir un gros train de retard sur l'actualité, donc je risque de déterrer du vieux topic bien enfoui.

glen


Steph

Binding Of Isaac, Dark SOuls, Persona 4 Golden  :love:

Bienvenue à toi :)

Hobes

Bienvenue parmi nous ! Un compagnon d'infortune de plus pour Dark Souls :jap: Ça va en faire du monde dans les dédales de Lothric.