Bienvenue, willkommen, welcome !

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:32:46 PM

« précédent - suivant »

Kray

Salut tout le monde !

J'écoute les podcasts HBGD de manière intensive depuis 3 mois (j'en ais écouté avant, mais de manière trop sporadique pour être mentionné), je ne suis toujours pas à jour mais au rythme où je les écoutes, ça ne va pas tarder !
Je suis un joueur console depuis toujours, j'ai commencer très tôt avec la Super Nintendo (ma famille ma dit que je jouais à la NES, mais je n'en ais aucun souvenir).

En ce moment, je joue principalement sur PS4 et sur Vita, je n'ai pas de top jeux vidéo et beaucoup trop de jeux marquant pour en faire une liste (ce serait indigeste)

Dans mes centre d'intérêt il y a les mangas, le cinéma, les comics, la BD franco-belge ... tout ce qui concerne la pop-culture (c'est un mot fourre-tout, mais quand même utile)

Au revoir ! on se reverra sûrement sur le forum  :) 

glen

Bienvenue !
Donne-moi ta veste, je la mets dans une chambre, installe-toi sur le canapé, mets-toi à ton aise.

Kray


Gabora

Bienvenue ! Faut pas hésiter à poster, pas besoin d'être timide ici  :)

Hobes

Avec un peu de lag, bienvenue Kray :hello:

guyzou

Citation de: Nyamoru le Janvier 08, 2017, 08:00:28 PM


Mon Top 10 serait en gros :
Du premier au dixième

Pugsley's scavenger hunt, Teenage Mutant Hero Turtles, Super Mario land 3 (Wario land), Zelda Majora's Mask, Dark Souls, Flashback, Prince of Persia (de 1989 sur DOS), Mass Effect 3, Donkey Kong Country 2 et Chrono Trigger.


Tu peux nous avouer tes penchants SM maintenant! :lol:

FlavienM

Hello toutes et tous !

Je me suis enfin inscrit sur ce forum après de longues années d'écoute (j'y reviendrai dans le topic consacré à la dernière émission), et passe donc par la case présentation.

Comme mon pseudo l'indique, Flavien de mon prénom, passionné de culture de manière très large et de transversalité entre les différents univers culturels. Joueur (plutôt consoles et Sony) depuis l'enfance (né en 1989), avec une longue pause entre 2005 et 2012, aujourd'hui plutôt actif sur PC pour la multiplicité des expériences qu'on peut y trouver. J'ai quand même une PS3 avec plein de jeux achetés d'occaz' à boucler, et une Switch (je sors du Zelda, grand grand jeu, mais là aussi j'y reviendrai sur le topic consacré).

La culture j'aime la partager, du coup j'anime des podcasts et interviens dans d'autres, à savoir Playtime (interviews de personnes du monde du jeu de société), La Mélodie du Bonheur (musique, en pause actuellement), ou encore Podcastorama (podcast sur les podcasts, car j'en écoute beaucoup, j'ai eu le plaisir d'interviewer Hobes pour présenter HBGD, entre autres). J'interviens aussi chez Proxi-Jeux (jeux de société), bientôt a priori dans un autre podcast sur le cinéma, et de manière très ponctuelle dans l'Improbable Podcast (podcast sur... l'improbable). J'ai pour ambition de transformer les journées pour les faire durer environ 72h, notamment pour avoir le temps de relancer un podcast JV, que j'avais commencé sur un ancien webzine auquel je collaborais, mais cette fois en présentiel (à Strasbourg), là où les autres que j'anime sont souvent à distance (ce qui est regrettable pour le son). Mais vous savez, toujours cette question de temps, d'autant plus qu'avec la famille et le boulot, ça se marie mal.

Le webzine en question ayant muté, j'ai ouvert un blog (Kultur & Konfitur) afin d'héberger les podcasts cités plus hauts, mais aussi d'avoir une vitrine autre que Sens Critique pour mes critiques (jeux vidéo, mais pas que). Je crois que j'ai fait le tour, niveau boulot je suis prof des écoles et j'ai un esprit de synthèse nul.

Bref, salut !

Futch


glen

Wow, quelle activité :oo Bienvenue !

Gabora

Avec tout ça tu dois être bien à l'aise derrière un micro ! Bienvenue en tout cas :)

Hobes

Citation de: FlavienM le Avril 19, 2017, 08:47:33 PMJ'ai pour ambition de transformer les journées pour les faire durer environ 72h, notamment pour avoir le temps de relancer un podcast JV, que j'avais commencé sur un ancien webzine auquel je collaborais, mais cette fois en présentiel (à Strasbourg), là où les autres que j'anime sont souvent à distance (ce qui est regrettable pour le son). Mais vous savez, toujours cette question de temps, d'autant plus qu'avec la famille et le boulot, ça se marie mal.

A qui le dis-tu... bon courage et comme mes camarades précédemment, bienvenue !

DiaboloVD

Tout nouveau sur le forum mais fervent auditeur des podcasts, je suis un vieux joueur de 40 ans qui a grandi avec les jv et notamment les rpg et autres jeux d'aventure!
Passionné de retrogaming, je m'intéresse à tout ce qui concerne la culture du jeu vidéo, notamment par le biais de podcasts et autres ouvrages consacrés à notre medium préféré!

Steph


Hobes

Désolé de t'accueillir dans de telles circonstances (l'arrêt des podcasts d'actu) mais j'espère que tu te plairas ici !

Ashura