Hello toutes et tous !
Je me suis enfin inscrit sur ce forum après de longues années d'écoute (j'y reviendrai dans le topic consacré à la dernière émission), et passe donc par la case présentation.
Comme mon pseudo l'indique, Flavien de mon prénom, passionné de culture de manière très large et de transversalité entre les différents univers culturels. Joueur (plutôt consoles et Sony) depuis l'enfance (né en 1989), avec une longue pause entre 2005 et 2012, aujourd'hui plutôt actif sur PC pour la multiplicité des expériences qu'on peut y trouver. J'ai quand même une PS3 avec plein de jeux achetés d'occaz' à boucler, et une Switch (je sors du Zelda, grand grand jeu, mais là aussi j'y reviendrai sur le topic consacré).
La culture j'aime la partager, du coup j'anime des podcasts et interviens dans d'autres, à savoir Playtime (interviews de personnes du monde du jeu de société), La Mélodie du Bonheur (musique, en pause actuellement), ou encore Podcastorama (podcast sur les podcasts, car j'en écoute beaucoup, j'ai eu le plaisir d'interviewer Hobes pour présenter HBGD, entre autres). J'interviens aussi chez Proxi-Jeux (jeux de société), bientôt a priori dans un autre podcast sur le cinéma, et de manière très ponctuelle dans l'Improbable Podcast (podcast sur... l'improbable). J'ai pour ambition de transformer les journées pour les faire durer environ 72h, notamment pour avoir le temps de relancer un podcast JV, que j'avais commencé sur un ancien webzine auquel je collaborais, mais cette fois en présentiel (à Strasbourg), là où les autres que j'anime sont souvent à distance (ce qui est regrettable pour le son). Mais vous savez, toujours cette question de temps, d'autant plus qu'avec la famille et le boulot, ça se marie mal.
Le webzine en question ayant muté, j'ai ouvert un blog (
Kultur & Konfitur) afin d'héberger les podcasts cités plus hauts, mais aussi d'avoir une vitrine autre que Sens Critique pour mes critiques (jeux vidéo, mais pas que). Je crois que j'ai fait le tour, niveau boulot je suis prof des écoles et j'ai un esprit de synthèse nul.
Bref, salut !