Tearaway (Vita)

Démarré par Kaji, Août 14, 2012, 08:33:30 PM

« précédent - suivant »

sopor

Pas réussi à le trouver sur Paris. Certains ne connaissaient pas (!!), d'autres m'ont dit demain et un m'a dit que c'était reporté au 15 décembre (mouais). Je voulais y jouer ce soir, tant pis je vais finir l'immonde Beyond et mettre fin à mon calvaire.

Futch

Je vais essayer de le choper à la FNAC ou Micromania demain. Ce jeu m'intrigue et à ce prix là, bah pourquoi pas.
Oui, je sacrifie Zelda pour une semaine, ou un week-end si ce n'est que 6h.

Hobes

C'est plus 10/12h que 6h.

Futch

Bah, si c'est sympa :clciel:

Puis au moins je continue ma méthode, je joue toujours à des jeux différents des autres :nerd:

MykeHell

Reçus.   :supanerd:

La boite fait 13x10 la FNAC te l'envoi dans un carton de 26x34   :sweat:

samizo kouhei

Je l'ai reçu, ainsi que le code de précommande via Amazon. Le tout est de savoir quand s'y mettre sérieusement, entre Muramasa, Dragon's Crown, la démo de Bravely Default, Layton et le DLC d'Ace Attorney.

Akṣobhya

Y a un bonus de précommande ???

MykeHell

Sur Amazon oui. Côté FNAC, nada.

Cependant, tu ne rates pas grand chose:

- les costumes de iota et atoi pour LittleBigPlanet
- un skin exclusif pour votre compagnon cochon ainsi qu'un modèle imprimable pour le recréer avec du vrai papier

Akṣobhya


MykeHell

L' éditeur de personnage qui permet entre autres de faire des trucs comme ça:

http://tearaway.me/p/pqz7

Akṣobhya


sopor

Fait environ 50% du jeu et c'est vraiment une très belle surprise. Moi qui peste sur le peu d'exclues fortes côtés Vita, je suis ravi de voir des studios comme Media Moldecule exploiter les spécificités de cette console. Et Hallelujah on a enfin trouvé une utilité au pavé tactile arrière !

Plus qu'un plateformer, Tearaway c'est un jeu d'action aventure, plus proche d'un Okami que d'un Mario 3D. Il y a bien sûr quelques phases de plate-formes mais c'est une des composantes du jeu parmi d'autres. On ne se retrouve pas avec un titre bancal comme LBP qui charmait par sa DA mais laissait perplexe dans son gameplay (pour rester poli).
Il y a ici énormément d'idées dans le game et le level design qui découlent de la DA (un monde de papier régi par une entité supérieure, vous). On décollera du papier, on découpera, on déchirera, on se prendra en photo pour faire sa propagande, on aplatira ; en somme, on filera un coup de main à son petit messager. Et mine de rien, Tearaway offre une réflexion intéressante sur ce qu'est un joueur, du contrôle de son avatar à sa toute puissance démiurgique.

Mais ce qui fait qu'un cœur de joueur défendra Tearaway et lui pardonnera quelques ratés (deux-trois caméras récalcitrantes, bugs ou sauts ratés), c'est sa DA. En pleine next gen, Tearaway donne envie de casser en deux son blu-ray de Ryse ou de Killzone. On oublie la technique et on s'émerveille devant ce monde de papier, de collage et de découpage. Dans 10 ans, Tearaway aura la même beauté immaculée qu'un Wind Waker ou un Okami. On l'arrangera juste un peu quand il faudra ravaler la façade d'un Ryse pour le rendre présentable devant les nouveaux canons de beauté.

Tearaway montre que la foisonnante créativité de Media Molecule peut servir un grand jeu et ne pas se limiter à des gimmicks dignes d'une pub pour les smoothies Innocent. Le studio anglais a condensé le meilleur de LBP (son humour, son craft désuet et charmant de personnages, son travail sur les matières...) sans jamais perdre de vue l'intérêt du joueur, sans lui imposer qu'il est créateur avant d'être acteur, mais simplement en lui suggérant que l'art (ou le loisir créatif...) peut juste rendre les choses un peu meilleures, la réalité un peu moins triste. And in the end / The love you take / Is equal to the love you make.
Certains crieront peut-être hip hip hip hipster, je lancerai plutôt un hourra sincère.

MykeHell

Fini. C'était...  :leuv:  Je pense tenir mon coup de cœur de l'année.

Cette DA mes amis, cette DA !!

Je met en quête de la BO qui elle aussi est fort sympathique. Apparemment elle était offerte en bonus de précommande aux USA, rien chez nous...

sopor

Fini hier à 88%. Excellente surprise. DA qui calme et gros plaisir de jeu malgré deux-trois résidus de gameplay sackboyien. La meilleure exclue Vita avec Gravity Rush et un des mes coups de cœur de l'année.

MykeHell

#44
Citation de: MykeHell le Novembre 21, 2013, 07:47:17 PM
Sur Amazon oui. Côté FNAC, nada.

Cependant, tu ne rates pas grand chose:

- les costumes de iota et atoi pour LittleBigPlanet
- un skin exclusif pour votre compagnon cochon ainsi qu'un modèle imprimable pour le recréer avec du vrai papier


Je corrige mes propos car (surprise!) il y a quelques minutes, j'ai reçus un email de la FNAC avec un code de pré-commande. Donc si vous l'avez pré-commandé a la FNAC vous devriez aussi le recevoir.


En détail, le pack FNAC donne ça:

- deux avatars PSN
- un wallpaper qu'on peut récupérer via le navigateur internet de la PSVita avec une adresse qu'il faut recopier, pas de lien cliquable. Quel bande de nazes.
- la bande originale complète. 55 morceaux. :napo: (Une appli de 200Mo à télécharger sur la Vita. Il faut ensuite lancer l'application et elle se charge de copier les musiques sur votre Vita que vous pourrez ensuite récupérer pour votre PC/lecteur MP3)