— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Yep. Et de toute façon les rumeurs étaient surtout pour Microsoft.

AdamsVibe



Ms Semble avoir preparé un hardware tres tres sympatique pour sa machine.



Hobes

C'était sous entendu déjà hier lorsqu'ils ont dit que tout le catalogue PS3 ne serait pas rétrocompatible.

Qui plus est ça a été confirmé que ça n'arrivera pas avant 2014 (Gaikai pour les jeux PSX, PS2, PS3), JulienC parle de sources lui ayant précisés 2015.

pippoletsu

Je suis d'accord que sur une nouvelle console on veuille surtout des nouveautés, mais ça veut aussi dire que c'est définitivement foutu pour OutRun Online :(

Hobes

Je pense que Microsoft aura moins de mal à proposer une rétrocompatibilité (moins de changement dans la configuration de la machine) donc ton OutRun Online a encore une chance... tant qu'on ne saura pas.

Hobes

Citation de: AdamsVibe le Février 21, 2013, 01:37:44 PM


Ms Semble avoir preparé un hardware tres tres sympatique pour sa machine.

Rien d'étonnant mais pas de jeux en 4K, seulement les films :
http://www.joystiq.com/2013/02/21/ps4-will-output-video-in-4k-but-not-games/

CitationThe PlayStation 4 supports 4K resolution output, Worldwide Studios boss Shuhei Yoshida just told us – but only for video that was recorded in the format. He clarified that games do not play in 4K.

On the upside, that means you don't have to go buy a 4K television yet. On the ... other upside, it prevented Sony from calling the thing "PlayStation 4K."

pippoletsu

Citation de: Hobes le Février 21, 2013, 05:07:45 PM
Je pense que Microsoft aura moins de mal à proposer une rétrocompatibilité (moins de changement dans la configuration de la machine) donc ton OutRun Online a encore une chance... tant qu'on ne saura pas.
La 360 a une archi de power PC aussi ?

Hobes

Je ne suis pas un spécialiste dans le domaine donc j'ai peur de m'aventurer sur un chemin sinueux. Cela dit il me semble qu'il a souvent été répété que les portages 360/PC étaient facilités par les outils mis en place par Microsoft (même API...). Car techniquement on peux faire tourner n'importe quoi sur n'importe quelle archi, c'est juste une question de coût et de moyens.

Là avec le Cell Sony a imposé des contraintes supplémentaires qui n'ont visiblement pas été contourné par le middleware. Du coup ça demande plus de temps et j'imagine plus d'efforts pour proposer une compatibilité PS3/PS4 vu les différences. Mais c'est donc juste une déduction personnelle basée sur les paroles de chacun.

Ashura

#430
Explication complète (mais pointue) du hardware de la PS4: http://t.co/osxbVpREo8

edit: pas si pointue que ça en fait ça va :ofou:

Baron.de.Münchhausen

A moins de pouvoir voyager dans le futur, on a encore jamais vu de consoles, de salon ou portables, égalé et encore moins supplanté, les performance des meilleurs ordinateurs du moment. Ca sera aussi le cas pour la 720.

Ils pourraient mieux armé la ps4 ou la 720, mais au lieu de payer les consoles 500€,on les paieraient 1500€

C'est pourtant simple a comprendre, même pour des PCsexuels, qui montrent depuis hier soir l'étendue de leur bêtise.

Nono

Et puis les jeux seront optimisés sur les consoles de salon, pas comme sur les PCs.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 21, 2013, 07:53:44 PM
C'est pourtant simple a comprendre, même pour des PCsexuels, qui montrent depuis hier soir l'étendue de leur bêtise.

Je vais sans doute faire des recherches dessus mais la première Playstation était basé sur un chip Silicon Graphics utilisé par les stations de travail pour des rendus 3D d'une puissance incomparable de ce que l'on pouvait trouver dans le commerce. C'était ce qui se faisait de mieux, les PC ne pouvaient pas rivaliser. La PS2 je ne sais pas. La PS3 était censé avoir le processeur le plus performant de l'histoire, basé sur des années de recherches entre les plus grands acteurs du marché (IBM, Sony et Toshiba)... les PC étaient à la ramasse à côté.

Ashura

#434
Citation de: Nono le Février 21, 2013, 07:56:35 PM
Et puis les jeux seront optimisés sur les consoles de salon, pas comme sur les PCs.

Oui, c'est bien pour ça que comparer les hardwares n'a aucun sens. Tu mates la gueule des vidéos de gameplay de The last of us, jamais un PC doté de specs équivalentes (c'est à dire une machine gamer de 2004-2005 en gros) aurait pu faire tourner ça aussi bien. Par contre comme le dit le mec de HFR là, la PS4 va "obliger" les devs à utiliser pleinement les procos multicoeurs, et ça se répercutera bénéfiquement sur le PC ensuite.