Sujet: — Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine  (Lu 162133 fois)

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
Ça arrive avec tout les lancement de MMO, tout les lancement de gros jeux multi, toute les consoles depuis la previous gen, c'est arrivé il y'a quelques mois avec la WiiU et sans porter la poisse, ça arrivera avec la ONE. C'est une quasi obligation il faut toujours une période d'essuyage de plâtre.

Dans un MMO c'est normal. Pour Diablo 3 par exemple t'avais plus d'un million de personnes simultanée le jour J et 6 millions au bout de 3 jours. Dans World of Warcraft c'était des pointes à 5 millions.

S'il s'est vendu 200 000 PS4 en une demi journée aux USA, ce serait déjà énorme.

Ashura

  • Invité
Même dans un MMO c'est pas normal. T'obliges les gens à jouer connectés (bon là c'est le principe même du MMO en même temps :nerd: prenons plutôt Diablo 3 comme exemple), derrière si t'assures pas c'est un défaut de service, c'est que t'as merdé quelque part. Quand tu fous une contrainte t'es tenu de faire en sorte que derrière ça suive, pour moi y a pas d'excuses qui tiennent.

Baron.de.Münchhausen

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5031
Bah écoutez si Microsoft a les moyens de préparer et de calibrer des centaines de milliers de serveurs AVANT le lancement de la ONE, c'est des putains de magiciens/devins. Ou alors ils ont déja fait des test grandeur nature avec des centaines de milliers de protos simili ONE, ça serait de la folie, un coup de production colossal pour au final pas grand chose.

Je sais que Microsoft a une puissance de feu gigantesque mais quand même, on est pas dans l'usine de Willy wonka, au bout d'un moment la physique, la logique, prime.

Comptez sur moi pour checker sur internet le moindre problème de serveur pour le lancement de la one :afrojojo:

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
L'idée c'était pas de comparer de toute façon. Je crois que Shin l'a d'ailleurs bien noté alors que c'était pas plus méchant que ça :nerd:

Et ne t’inquiètes pas qu'on le dira si ça ne marche pas chez la concurrence. Tout comme j'avais dit que le PSN se portait bien encore hier :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,405.msg118789.html#msg118789

Kaji

  • Fine lame de Dunwall
  • Messages: 2006
Pourquoi tu crées directement un clivage ? Y'a que moi qu'ai dit que ça m'étonnerais qu'il y ait des problèmes de ce genre sur le live, juste parce qu'ils ne sont pas connus pour ça. Y'a aucune gueguerre là dedans. Si les articles sur des problèmes sortent, je serais le premier à en parler :miyamoto:

Baron.de.Münchhausen

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5031
Je ne crée aucun clivage, je fais juste remarquer que le "PSN surchargé" c'est juste prévisible, quasiment naturel après moins de 24h de mise en service.

Kaji

  • Fine lame de Dunwall
  • Messages: 2006
Et je suis d'accord.

De toute façon faut pas écouter Hobes, il aime pas les plans séquences de Children of Men. :o

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
:lol:

Sinon pour vous pendant combien de temps ça vous semble normal des problèmes de ce genre ? Pour savoir à partir de quand je pourrais dire que c'est un service en carton en toute quiétude ? :o

Parce qu'avec l'arrivée de l'Europe, ça va faire 1 million de PS4 sur le marché, je suis pas très optimiste.

Kaji

  • Fine lame de Dunwall
  • Messages: 2006
Perso, je laisse 48 heures pour que ça devienne plus confortable, et une semaine pour que ça disparaisse. Au-delà, je laisse tomber.

Toutes proportions gardées, c'est ce qui était arrivé sur Doritos Crash Course 2, à sa sortie. J'étais très fan du premier, très drôle à plusieurs, et compétitif. Mais le second ne gardait pas les temps en ligne, ou alors les mélangeaient, voire tout simplement ne donnait pas les mêmes résultats lors des courses multi chez tout le monde. Le premier soir, ça passe, le deuxième tu commences déjà à être irrité. Une semaine après, jeu gratuit ou pas, t'effaces.

Shin

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5894
Question difficile :hmm:
Je dirais 1 mois

JiHaisse

  • Champion d'arène
  • Messages: 6056
1 mois de système inutilisable? Niet.48 heures je suis d'accord, après ça peut ne pas marcher au top mais pas de façon trop laborieuse.

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
Sinon jouer à la PS4 en déplacement ça a l'air de réellement bien fonctionner et c'est une bonne nouvelle :

http://www.youtube.com/watch?v=M3Pj4PyJgnA

AdamsVibe

  • Pisteur de Creeper
  • Messages: 999
Hum. Comment dire ?

http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,405.msg118736.html#msg118736

:D

y'a beaucoup de jeux en clin d'oeil :

uncharted  (drake's antique), parapapa , cid (cid's barber shop;  de FF7 ? ) , ryu, infamous , KZ , knack , AC etc...
C'est ce que je voulais souligner :D

Et puis la pub est vraiment bien foutu.

Même si j'adorais le comm. sur la PS2 et PS3 :cool:

Du caviar.

Gmooron

  • Champion d'arène
  • Messages: 6781
Perso, je laisse 48 heures pour que ça devienne plus confortable, et une semaine pour que ça disparaisse. Au-delà, je laisse tomber.

Toutes proportions gardées, c'est ce qui était arrivé sur Doritos Crash Course 2, à sa sortie. J'étais très fan du premier, très drôle à plusieurs, et compétitif. Mais le second ne gardait pas les temps en ligne, ou alors les mélangeaient, voire tout simplement ne donnait pas les mêmes résultats lors des courses multi chez tout le monde. Le premier soir, ça passe, le deuxième tu commences déjà à être irrité. Une semaine après, jeu gratuit ou pas, t'effaces.
Ça, ça veut dire que le jeu a été codé avec les pieds.

AdamsVibe

  • Pisteur de Creeper
  • Messages: 999
Départ historique de la console au states : 1 millions en 24h. ( vendu aux utilisateurs : cf tweet de yoshida )

Je pensais pas que Sony avait mis plus d'1 million de console aux USA.

Ce bordel en terme de logistique :laporte:

Knack, ça semble être une sacre daube que jvais esquiver le  plein pot.

 J'ai suivi qq stream et je pense aussi me lancer dans le tas :D.

Mon day one :
Kz, FIFA 

Et en mode craquage ou bon plan :
NBA 2k14
AC4
Cod ou bf4