— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen


Ryle

Il se murmure qu'un émulateur officiel PS1/PS2 serait en chantier pour la Playstation 4 :
http://www.vg247.com/2014/01/28/playstation-now-will-stream-ps1-and-ps2-games-through-local-emulator-on-ps4-report/

Plus besoin de Playstation Now pour faire tourner de vieux jeux. Ça serait franchement top.

JiHaisse


upsilandre

L'autre jour je vous donnais quelques exemples qui me font penser que la capture video en continu est un petit game-changer et plus concretement j'avais aussi donné un exemple perso sur Resogun ou la capture video m'avait notement permis d'analyser le systeme de scoring ce qui aurait ete impossible de facon raisonnable sans cela.
J'ai deja un second exemple sur mon second jeu PS4: Killzone.

Moi je suis un joueur plutot solo donc le multi de killzone ca m'interresse pas trop. Mais en solo on te propose pas beaucoup de challenge, une fois fini le mode difficile pas trop dure ca ne debloque pas d'autre mode de difficulté (bon y a les trophés...). C'est pas tres grave car souvent j'aime bien me crée mes propres challenges sur les jeux que j'aime bien (comme finir Last of Us en survivant a main nu sans rien ramasser). Le challenge c'est inscrit quasiment dans l'ADN de tous jeux si on cherche et dans le cas de Killzone je me suis dit qu'il y avait du potentiel interressant pour du speedrun grace aux espaces plus ouvert, a la tyrolienne et au fait de pouvoir faire les objectifs dans l'ordre que tu veux et que donc c'etait dommage que les devs oublient souvent dans leur jeux de mettre des timers pour les speedrun qui dailleurs sont de plus en plus courant.
Et puis la j'ai pensé a la capture video qui est aussi un parfait timer qui va meme audela de simplement te donner un temps final, tu peux mesurer et comparer des bouts de sequences pour faire des choix (a 1 secondes pret si tu utilise l'outils interne d'edition, a 3 centiemes de seconde pret si tu récupere la video sur ton PC).

Par exemple le chapitre de la foret est interressant a speedrunner mais sur la toute fin du level tu dois repousser des vagues d'ennemies avant de pouvoir monter et  t'echaper dans le vaisseau. Si tu veux speedrunner tu dois donc determiner le trigger de la sequence. J'ai fais 3 ou 4 fois la scene puis ensuite bouton share pour exploiter les 15 dernieres minutes.
Juste en utilisant l'editeur video integrer ca m'a suffit a mesurer la durée de cette sequence entre le moment ou tu pirates l'ordinateur et le moment ou on t'autorise a monter dans le vaisseau et constater que c'est a chaque fois 2mn20 quoique tu fasses et donc le trigger de la sequence est juste un timer. Tu as facilement et rapidement la reponse.

Donc encore une fonction utile de la capture video, c'est un outil parfait pour le speedrun (avec le stream twitch qui est devenu aussi indispensable a cette discipline pour trouver un regain de motivation). Et on prend la mesure du gap qu'il y a entre cette feature au format 15mn (PS4) et la meme au format 5mn (Xone) bien moins exploitable dans ce cas. 15mn c'est correct pour faire du speedrun en single-segment ou avoir le temps d'experimenter plusieur fois une meme strat et comparer en une seul video. 5mn tu peux pas faire grand chose.

En 2 jeux j'ai deja trouver 2 fonctions bien utile pour moi a cette feature en plus des fonctions plus classic comme capturer les moments rigolo comme se larguage de cadavre par les vaisseaux de ravitallement:



upsilandre

Sinon y a les screenshots, plus classic comme feature mais sympa aussi car je suis un joueur asser contemplatif donc j'aime bien faire le photorepoter :)  (attention spoiler)

Spoiler















[Fermer]

Hobes

Ca fait un peu penser à des screens d'Half Life 2 aux abords de la tour de City 17 qu'on voit au loin avec cette brume épaisse et les éclairs qui virevoltent autour.

upsilandre

En tout cas j'ai bien aimé le jeu, y a du voyage comme j'aime (dans un tripple AAA je veux pas juste du gameplay sinon je prend de l'indé), la promesse d'un level design plus ouvert est tenu et on se rend compte qu'il suffit de pas grand chose pour eviter le fleau etouffant du couloir et ca fonctionne. Le drone n'est pas superflu et vient ajouter de la varieté dans le gameplay. Techniquement c'est solide avec ses moments spectaculaire je trouve juste domage que la narration soit pas a la hauteur du background que j'aime bien. Dans un CoD on s'en fou de la narration ou du voyage (sans doute pour ca que j'y joue pas) donc pas de raison de s'en plaindre mais sur Killzone y a une attente de ce coté et j'aimerais qu'ils maitrisent mieux cette aspect car ca peut justement gacher le voyage.
Donc pour moi c'est un jeu plutot reussit (en tout cas plus que ce a quoi on peut s'attendre a priori je pense). C'est un jeu pour les vieux gamer comme moi qui joue encore en solo au FPS. Je me surprend meme a jouer des heures dans le chapitre 2 qui me rappel un peu le cartographe silencieux de Halo1 dans une moindre mesure (dans lequel j'ai du passer un temps fou a faire toute sorte de trick, Halo1 c'etait un peu la petite revolution du gameplay emergeant, Killzone SF n'a evidement rien de revolutionnaire)


Yannos81

+ 1 pour killzone pour le voyage, les differents decors tous aussi beaux les uns que les autres et qui influent sur notre facon de jouer.
Par contre ils essayent, contrairement aux precedents episodes, d'enrober le heros d une histoire pour que l on s'y attache.
Et bien ça ne marche pas.
On s attache beaucoup plus aux frangins dans call of, c est dire l absence de profondeur du personnage.

upsilandre

Par contre ils ont reussit la fin, c'est deja ca.

Ryle



C'est loin d'être le jeu le plus impressionnant mais à choisir, pour un titre comme ça, il sera difficile de faire la version PS3 quand on voit la version PS4.

Par contre il y a un flou (ou un effet de lumière) assez désagréable je trouve.

minikenshin

Non c'est pas juste un effet là.. C'est complètement dégeulasse comme filtre  :roll2:

Yannos81


Nono

Merci mais vaudrait ptet mieux mettre ce post dans le topic des bons plans (tout le monde ne vient pas ici, j'imagine). :nerd:

Ashura

Quasiment personne au Japon fait la queue pour une PS4 apparemment. Le combo "pas de gros jeu japonais" + "on est une boîte japonaise mais vous aurez la console 3 mois après les autres lol" a pas dû aider.

Bakappoi

Et surtout, les japonais commencent à salement se désintéresser des consoles de salon.