— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

J'ai bien peur que la mascotte ne soit pas mise en avant car il s'agit du pointeur personnalisable. Pas très vendeur.

Ultrafluide

A moins qu'ils ne créaient un rêve (mode histoire) avec un personnage principal "charismatique" permettant aux équipes market l'identification du jeu pour le grand publique.
Bref de toute façon ce genre de jeu sert surtout à Sony à se différencier des autres constructeurs. De bonnes ventes c'est juste du bonus, non négligeable surement mais du bonus tout de même.

upsilandre

C'est ca qui est dingo aussi c'est qu'au lieu de proposer directement un personnage controlable formaté on va pouvoir controller les créature qu'on fabrique nous meme. Encore une fois en terme de defie technique c'est fou car ca va impliquer un systeme de controle et d'animation procedural perilleux.
A cela ils vont aussi proposer un outils d'animation de PNJ a base de tracking (rappelez vous la toute premiere presentation avec les marionnettes), la aussi c'est nouveau par rapport a LBP (en plus de pouvoir réelement créer des objets ce qu'on ne pouvait pas vraiment faire sur LBP).

Globalement Dreams c'est simplement LBP en 3D (pour ceux qui cherche encore a comprendre le concept, c'est vraiment ca).
J'ai passé quelques centaines d'heures sur LBP, c'est celui qui m'a bouffé le plus de temps sur la génération précedente car j'ai ete completement fasciné par l'outil de création (et la tech aussi etait deja tres haut niveau, ils ont fait partis des pionnier a explorer les possibilités de "global illumination" dynamique avec encore des papiers au siggraph) mais a l'epoque on se disait que l'idée de génie c'etait d'avoir bridé cela en 2.5D sur 3 plans car faire la meme chose en 3D serait impossible... puis maintenant je me dis que les salaud sont peut etre capable de relever le defi en allant encore bien plus loin.

Pour l'instant on a pas encore vu toute la partie logique, physique, animation, online... parce qu'ils avaient commencé par le moteur de rendu et le moteur de sculpting qui sont les 2 plus gros défie technique mais ca va venir, ils sont dessus et on va retrouver beaucoup de chose de LBP.
LBP etait un outil qui finalement s'adressait un peu plus aux "ingenieurs" dans l'ame qu'au artiste et clairement je pense que sur Dreams ils veulent réequilibrer la balance et que ce soit plus ouvert aussi a ceux qui se sentent moins ingenieur mais plus artiste d'autant que sur LBP ils ont fait le constat que beaucoup utilisaient LBP pour faire des Machinima et y prenait beaucoup de plaisir.
Donc ceux qui voudront créer du gamedesign et faire de petit jeu le pourront toujours et ceux qui voudront juste raconter des histoire ou jouer au marionnette le pourront aussi avec une bien plus grande liberté artistique. On va voir des choses hallucinantes.


Ultrafluide

Ouais d'ailleurs il me tarde de voir la présentation de la partie animation. Car autant dans la présentation de la conf de la PGW l'animation était plutôt sommaire autant quand on voit celle des trailers avec l'ours polaire, là je suis bluffé.
Après comme tu dis on sent bien que Dreams se prête plus à l'artistique que LBP avec ce côté dessin/sculpture. Perso je fais un peu de sculpture sur argile et pour ça il me tarde de poser mes mimines sur ce Dreams   

upsilandre

Citation de: Ultrafluide le Novembre 08, 2015, 11:10:52 AM
Ouais d'ailleurs il me tarde de voir la présentation de la partie animation. Car autant dans la présentation de la conf de la PGW l'animation était plutôt sommaire autant quand on voit celle des trailers avec l'ours polaire, là je suis bluffé.
Faut faire la distinction je pense entre les animes ingame de controle de personnage et les animes de PNJ et de cutscene , c'est 2 choses tres differentes.
Pour les animes de personnage ingame de facon procedurale faut pas s'attendre a des miracle, ca va etre tres compliqué d'avoir un controle pointu. Mais si ca permet deja de créer des jeux d'aventure/point&click (qui sont peu exigent) ca sera deja tres bien (y a de quoi faire des truc dans ce genre la qui visuellement pourrait enterrer pas mal de production indé).

Pour les types de jeux plus exigent en gameplay y aura certainement un moyen de court-circuiter les personnages bipedes et de prendre le controle d'objet dont on "programme" le comportement a sa guise.
Par exemple sur LBP j'avais fait un Super meat boy.




Ca sera pareille sur Dreams, y aura sans doute toute sorte d'outils logiques (c'est deja sous entendu) pour prendre le controle d'autre chose que des personnages. On le voit d'ailleurs dans certain trailer de Dreams






Mais pour le controle de personnage on devine bien que tout l'aspect procedural de l'animation et aleatoire de la forme du personnage va donner des demarches un peu etrange.




Ultrafluide

#1655
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je suis impatient de voir l'outil d'animation par rapport au résultat des animations dans les trailers. Je me doute bien que l'animation d'un perso à squelette controlé par le joueur sera plus basique que celle de l'ours (par exemple).

D'ailleurs il n'y a pas de topic consacré au jeu? Upislandre vu tes connaissances sur le sujet tu t'y colles?

upsilandre

C'est un peu tot. Ca c'est un jeu pour 2017 a mon avis.

minikenshin

Plop les gens,

Je cherche des jeux multi local à 4 pour le taf.
On a déjà Rocket League, Towerfall, Sport Friends et surement d'autres que j'oublie.

Auriez-vous d'autres jeux en tête à ajouter à la liste suivante ?
Helldivers
Fifa/PES
Diablo 3


Merci :)

pippoletsu

Ya pas un clone de bomber man qui vient de sortir ?
Faut que je retrouve le nom...

Hobes

#1659
Sur PS4 forcément ? Lara Croft and the Temple of Osiris que j'avais trouvé sympa (même si facile), Magicka 2 parce que même s'il n'apporte rien le friendly fire est toujours source de fou rire et Phantom Breaker : Battle Grounds même s'il faut que tes potes aiment les BTA.

Sinon de mémoire la série des Earth Defense Force permet de jouer à plusieurs en local (et c'est parait il fendard). Dans un autre gens, Jamestown aussi peut se jouer à 4 même si jamais testé en coop.

minikenshin

Citation de: pippoletsu le Novembre 15, 2015, 12:17:00 PM
Ya pas un clone de bomber man qui vient de sortir ?
Faut que je retrouve le nom...
Si tu trouve je t'aime :D

Oui Hobes PS4 only vu que c'est la console qu'on a au taf (et sur wiiU on a déjà ce qu'il faut :) )

Hobes

Du coup j'essaye de réfléchir à des jeux dont on aurait parlé récemment. Par exemple Curses N Chaos se joue en coop local mais à 2 seulement. Cela dit c'est fun aussi de devoir se passer la manette :D

minikenshin

#1662
Vu qu'on est plus que 4 à jouer on passe souvent la manette :p

@pippo : si tu parles de Basement Crawl c'est un jeu complètement pourri. Sinon je suis tout ouie :D

pippoletsu


chou

#1664
Bombing busters...

Un swap color avec des robots jouable a 4 qui fait son travail sans plus et avec aussi moin contenu qu'un bomberman classique :/  ! Je ne sais pas si la recette bomberman fonctionne encore sur moi , je n'ai pas accroché. Pour des joueurs aguerris rien sensationnelle je pense ..mais pourquoi pas.

C'est un peu comme Worms , il y a en a un sur PS4 . mais pas sur que je vais m'éclater dessus aussi bien soit t'il .

Oui je pense que c'est moi le probleme :hmm:


En tout cas voici une liste:
Je n'ai pas joué a tout ces jeux , je suis certain qu'ils sont bons :

Terraria ( Un jeu qui commence doucement et qu'il n'a de cesse monté en puissance a tout les niveaux)
Trials Fusion ( Grosse Gamelle en vue et grosse rigolade )
Giana Sisters Dream Rush ( Runner vu 2D ,j'ai que fais le jeu Solo qui est bon ! je compte le prendre )
Tetris ( Ambiance maladive , cher ,mode de jeu minimun , mais  tetris avec ces amis  c'est un instant compet tres intéressant)
Pix the cat ( il parait le multi est chouette )
Bordelands Handsome edition ( Du vrai loot , de l'aventure , moment agréable )
Spunluky (alias l'enfer c'est les autres )
1001 Spikes ( Gros pixel sournois )
Phantom breaker batlle (Gros pixel baston )
N ++ ( Qui sera le plus skiller ? )
Jamestown ( Gros pixel shoot neo geo vertical)
Les jeux de catch ? :nerd: