— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 15, 2013, 01:55:44 PM
Si tu achètes Bioshock Infinite pour ta 360, c'est pour y jouer sur ta 360.

Personne ne vas acheter Bioshock Infinite pour sa 360, déballer le jeu, regarder le code magique pour pouvoir télécharger la copie du jeu sur PS4, télécharger les 25 ou 50GO de données...

Donc la question c'est, en admettant dieu sait comment que ce soit technologiquement possible : Pourquoi est ce que tu as acheté une copie physique de Bioshock Infinite 360 pour au final jouer a une version dématérialisée de Bioshock Infinite sur PS4 ?

Parce qu'elle sera plus belle et que tu seras au moins curieux de retenter ? Le racheter sur PS4 ok, ça doit pas arriver souvent. Mais puisque là on te l'offre, quel est le problème au juste ? Tu cites Bioshock mais imagine qu'ils fassent ça sur un Call of Duty ou un Fifa, la rejouabilité et l'intérêt ne sont tout de suite plus les mêmes.

pippoletsu

C'est pas la peine d'essayer de discuter, c'est INBAID en face là :(

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 15, 2013, 01:55:44 PM
Si tu achètes Bioshock Infinite pour ta 360, c'est pour y jouer sur ta 360.

Personne ne vas acheter Bioshock Infinite pour sa 360, déballer le jeu, regarder le code magique pour pouvoir télécharger la copie du jeu sur PS4, télécharger les 25 ou 50GO de données...

Donc la question c'est, en admettant dieu sait comment que ce soit technologiquement possible : Pourquoi est ce que tu as acheté une copie physique de Bioshock Infinite 360 pour au final jouer a une version dématérialisée de Bioshock Infinite sur PS4 ?

Bioshock Infinite sort le 26 mars, je l'achète sur 360.

La PS4 sort dans X mois, je revends ma 360 parce que je n'ai pas un rond, je garde le code de Bioshock Infinite 360 pour pouvoir y rejouer dans 1, 3, 7, 10 ans sur PS4.

Baron.de.Münchhausen

Si les développeurs font a chaque fois une version ++ pour la 720 et PS4 de leurs jeux multisupports PS3 et 360, c'est pas en 2014 que tu vas jouer a Bioshock Infinite++ c'est 1 an, 2 ans plus tard.

Je veux bien admettre que pour un Fifa ou un call of, ça vaille éventuellement le coup mais il va falloir m'expliquer pourquoi EA et Activision vont gracieusement te donner une version PS4 gratuite. Quel serait leur intérêt ?

pippoletsu

FACILITER LE BASCULEMENT, tu le fais exprès ou quoi ? ? ? ? ?

Ashura


Leonfr24

#111
Mais il a pourtant raison quoi, qu'est ce qu'on en a à carrer de rejouer les jeux old gen sur PS4 ? C'est un plus ok, mais ça va pas etre une fonctionnalité décisive dans notre choix !

C'est comme si on m'avait filé King Kong 360, Fight Night et Le Parrain a l'achat de la 360 parce que je les avais sur xbox... ils auraient prit la poussière, sachant que passer de la sd a la hd avait pourtant plus d'intérêt a l'époque que de passer du 720p a du 1080p actuellement.

Hobes

J'ai pris une 360, au départ, pour jouer à Panzer Dragoon Orta.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à faire du retro gaming sur sa console. On parle d'une fonctionnalité en plus, un truc qui va dans le bon sens pour le consommateur et ça ne vous plait pas ?

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Février 15, 2013, 02:06:18 PM
Bioshock Infinite sort le 26 mars, je l'achète sur 360.

La PS4 sort dans X mois, je revends ma 360 parce que je n'ai pas un rond, je garde le code de Bioshock Infinite 360 pour pouvoir y rejouer dans 1, 3, 7, 10 ans sur PS4.

Ok, je comprend mieux. Mais ça pose quand même plusieurs problèmes :

1) Tu as déja finit le jeu de fond en comble sur 360 et t'as pas spécialement envie d'y retourner, surtout si t'as 1000GS et passé 50h dans le multijoueur.
2) Si t'as pas eu le temps de le finir sur 360, t'es obligé de le recommencer a zéro vu que les sauvegardes ne seront certainement pas compatibles.
2) L'éditeur perds du fric sachant que tu aurais pu acheter Bioshock Infinite PS4 directement.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Février 15, 2013, 02:17:10 PM
J'ai pris une 360, au départ, pour jouer à Panzer Dragoon Orta.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à faire du retro gaming sur sa console. On parle d'une fonctionnalité en plus, un truc qui va dans le bon sens pour le consommateur et ça ne vous plait pas ?
Fais comme Ashura, laisse tomber :/

Nono

Citation de: Hobes le Février 15, 2013, 02:17:10 PM
J'ai pris une 360, au départ, pour jouer à Panzer Dragoon Orta.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à faire du retro gaming sur sa console. On parle d'une fonctionnalité en plus, un truc qui va dans le bon sens pour le consommateur et ça ne vous plait pas ?

Tu l'as pas mal pris quand t'as jamais pu finir le jeu ? :o

Hobes

A cause de ce problème d'émulation (légale) je n'ai toujours pas fait le jeu du coup...

Dire que j'étais persuadé qu'il y aurait un accord/rachat Sega/Microsoft, ça tombait sous le sens, toutes les licences étaient portées sur 360. Je pensais même naïvement que Shenmue 3 arriverait. Résultat :eboue2:

Baron.de.Münchhausen

Ne me faites pas le coup du :

"on peut pas débattre avec lui :hautain:"

C'est trop facile, au fond de vous vous savez que c'est ridicule ce truc, impossible a mettre en œuvre. C'est un casse tète technique, un casse tète au niveaux des droits des éditeurs.


Hobes

Que ce soit difficile (impossible) à mettre en place, on en est conscient.

Ça n'empêche pas que si c'était possible (vu que Gamekult raconte quand même assez peu souvent des salades même si là ça y ressemble plus qu'un peu), ce serait une nouvelle réjouissante.

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 15, 2013, 02:26:50 PM
Ne me faites pas le coup du :

"on peut pas débattre avec lui :hautain:"

C'est trop facile, au fond de vous vous savez que c'est ridicule ce truc, impossible a mettre en œuvre. C'est un casse tète technique, un casse tète au niveaux des droits des éditeurs.

On peut pas débattre avec toi, sois en conscient une bonne fois pour toute.