— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Ca veut rien dire demain  :ofou:

A une heure du mat' suis-je demain ou encore aujourd'hui à cause du décalage horaire ? :crazy:

pippoletsu


AdamsVibe


Alphonse

Genre la manette est pétée et ils ont mis un bout de scotch dessus.

Ashura

Et puis c'est supposé être un pavé tactile ou un mini écran intégré ? Dans le premier cas je vois pas l'intérêt :/

Hobes

Un pavé tactile.

Je ne saisi pas non plus mais si c'est en plus et que ça n'a aucun impact sur le reste, pourquoi pas.

Hobes

#157
Yoshihisa Hashimoto de Square Enix et le co-fondateur de Quantic Dream seront sur place demain pour la présentation de la prochaine console de Sony. Le tout est de savoir s'ils sont simplement invités en tant que soutien ou pour présenter quelque chose.

pippoletsu


Baron.de.Münchhausen


pippoletsu


Hobes

« La next-gen commencera quand nous l'aurons décidé »

AdamsVibe

Citation de: Ashura le Février 19, 2013, 05:14:00 PM
Et puis c'est supposé être un pavé tactile ou un mini écran intégré ? Dans le premier cas je vois pas l'intérêt :/

L'interet c'est de pouvoir ajouter des inputs ( navigation dans un menu etc.. ) sans quitter l'ecran des yeux.

C'est un peu comme la mollette de ta souris.
On peut imaginer, une nouvelle maniere de changer de gun dans un FPS (entre autres).
En plus de cela, le pavé est cliquable. ( ajoutant encore une input supplementaire au jeux ).

Attention, cela ne va pas revolutioner le JV, mais ce sont des petits ajouts qui serviront certainement pour certain type de jeux, navigation dans l'os de la Machine ( qu'on pourrait imaginer assez proche de la PsVita )  et des applications dans certain jeu.

En ayant eu la WiiU ,voir la dreamcast : sur le papier , l'ecran sur la manette c'est super mais en pratique . ce n'est pas forcement aussi fluide qu'on ne le croit.
On ne joue pas les bras tendus et la manette devant soi pour voir TV et Ecran sur le pad donc ça rend l'expérience assez bizarre, voir assez inconfortable.

(dans le cas ou des informations sont fourni sur les deux ecran de maniere autonome )

Par contre, dans l'idée d'avoir un titre dont le jeu se joue des deux écran ( Zelda four sword gamecube ou pacman ).
ça c'est cool.

Enfin cela ce n'est que mon avis.

Sans peut etre oublié le facteur prix d'une mannete avec écran et des contraintes ( latence , combien de manette en simultané ? etc... ).

Je crois avoir lu des rumeurs incluant le gaikai et le streaming sur des devices autres que Sony ( iphone ? ) .

A suivre, on est tout pret.

J'ai aussi hate de voir ce que Ms prépare.

Ryle

#163
Citation de: AdamsVibe le Février 19, 2013, 06:32:39 PM
C'est un peu comme la mollette de ta souris.
On peut imaginer, une nouvelle maniere de changer de gun dans un FPS (entre autres).
En plus de cela, le pavé est cliquable. ( ajoutant encore une input supplementaire au jeux ).

Un nouvel input je suis d'accord (mais autant faire un bouton).

Par contre la comparaison avec la mollette de souris est bancale. La mollette est située sous un de tes doigts, son accès est rapide et instantané. C'est cette facilité d'usage qui en fait un raccourci idéal pour un changement d'arme dans un FPS.

Sur une manette avec pavé tactile comme au dessus, ça demande un effort d'un des pouces donc en jeu c'est contraignant.

A la rigueur ça permet de facilité la navigation dans un browser (avec du multidoigt pour du zoom, du clic, bref comme un pavé tactile de portable) ou avoir la possibilité de faire des signes (comme Ni No Kuni DS), mais l'usage comme switch d'armes, ça me laisse perplexe.

AdamsVibe

#164
Citation de: Ryle le Février 19, 2013, 07:11:26 PM
Citation de: AdamsVibe le Février 19, 2013, 06:32:39 PM
C'est un peu comme la mollette de ta souris.
On peut imaginer, une nouvelle maniere de changer de gun dans un FPS (entre autres).
En plus de cela, le pavé est cliquable. ( ajoutant encore une input supplementaire au jeux ).

Un nouvel input je suis d'accord (mais autant faire un bouton).

Par contre la comparaison avec la mollette de souris est bancale. La mollette est située sous un de tes doigts, son accès est rapide et instantané. C'est cette facilité d'usage qui en fait un raccourci idéal pour un changement d'arme dans un FPS.

Sur une manette avec pavé tactile comme au dessus, ça demande un effort d'un des pouces donc en jeu c'est contraignant.

A la rigueur ça permet de facilité la navigation dans un browser (avec du multidoigt pour du zoom, du clic, bref comme un pavé tactile de portable) ou avoir la possibilité de faire des signes (comme Ni No Kuni DS), mais l'usage comme switch d'armes, ça me laisse perplexe.

Attention ce sont des exemples issue de ma tête. Je ne parle pas au nom de Sony :D
Dans mon ressenti, je trouve cela assez utile.
Ce que tu avances est aussi interressant. Je voyais pas cela de cette maniere.