— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

glen

En effet, à chaque début de gen, c'est le même débat.

Nono

Citation de: Hobes le Février 21, 2013, 08:04:02 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 21, 2013, 07:53:44 PM
C'est pourtant simple a comprendre, même pour des PCsexuels, qui montrent depuis hier soir l'étendue de leur bêtise.

Je vais sans doute faire des recherches dessus mais la première Playstation était basé sur un chip Silicon Graphics utilisé par les stations de travail pour des rendus 3D d'une puissance incomparable de ce que l'on pouvait trouver dans le commerce. C'était ce qui se faisait de mieux, les PC ne pouvaient pas rivaliser. La PS2 je ne sais pas. La PS3 était censé avoir le processeur le plus performant de l'histoire, basé sur des années de recherches entre les plus grands acteurs du marché (IBM, Sony et Toshiba)...

Copier/coller de posts d'hardware.fr :

CitationLa PS3 a été lancée fin 2006 avec un GPU qui était une 7800 castré (équivalent à un GPU midlevel de 2005).

Citation- Le GPU de la PS3 était clairement moins puissant que celui de la 360. C'était complètement clair dès le launch.
- Le Cell était théoriquement plus puissant côté CPU que le PowerPC de la 360. Cependant la difficulté d'exploiter la complexité du Cell n'avait pas grand chose à voir avec les coeurs actifs. C'était une architecture originale, assez bizzare et peut etre pas vraiment adapté à du JV. Ce qui en a été fait par les devs est tout de même remarquable, soit dit en passant. Avec le temps ils ont réussi a en tirer partie et avoir plus de puissance disponible que pour le CPU de la 360, c'est certain (mais dans un monde ou l'on fait des portages multi console, on s'adapte sur les perfs CPU les plus faibles, donc 360. Donc souvent ce surplus de perfs était inutile).

Dire que la PS3 était vastement supérieure à la Xbox 360 est donc un gros raccourci, vu l'importance du GPU (on met de côté le marketing buzz de Sony sur le Cell).

Le gros problème qu'ont rencontré les devs avec la PS3 vient des kits de développement qui étaient, pour ne pas dire autre chose, en carton. Une grande partie du problème venait de Sony, mais pas que. Les docs/debugger GPU étaient souvent innexistants.

Baron.de.Münchhausen

#437
Malgré tout ça, les consoles sortent des Uncharteed, des Last of Us, des Gears... des jeux beaux, des jeux qui n'ont pas a rougir. Le tout avec du matos de 2005 ou 2006 :afrojojo:

C'est un peu la honte pour les possesseurs de PC a 1500€ tout les 2 ans, qui au final, jouent aussi a Far Cry 3 avec peut être les détails a fond, ça empéche pas les joueurs de Far Cry 3 sur PS360 d'apprécier tout autant le jeu (Voire plus vu que les menus sont plus pensés pour la console.)

C'est de l'enculage de mouche tout ça et j'imaginai la communauté PC bien plus mature.

Il y'a eu un "débat" sur le twitter de The Fantasio974, j'ai lu toute la journée de ces trucs, ahurissant :sweat:

Je me demande si on nous infligera la même chose pour la 720...

glen

t'as pas fini de troller des conneries sérieux..

Baron.de.Münchhausen

Si j'arretes je n'ai plus aucune raison d'être.

Rien qu'avec les trolls que j'ai entendu hier, c'est open-troll jusqu'en 2015 minimum.

Hobes



Passage de Killzone 4 aux heures de grandes écoutes. Le passage ou Fallon prend la manette est assez sympa :nerd:

pippoletsu

Mais qu'est-ce qui fait tourner cette demo ?
ELLE EST OU CETTE CONSOLE ? (pas dans mon cul, sinon je vous l'aurais tweeté, vous pensez bien :journalismetotal: )

Hobes

On sait que c'est un PC. Aujourd'hui une console est un PC. Et au fond la PS4 comme la Wii U et comme d'autres consoles c'est juste une boite donc perso je m'en bas les steacks :o

pippoletsu


Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Février 22, 2013, 02:11:13 PM
On sait que c'est un PC. Aujourd'hui une console est un PC. Et au fond la PS4 comme la Wii U et comme d'autres consoles c'est juste une boite donc perso je m'en bas les steacks :o

Oui on s'en fout c'est qu'un boitier PC et le design final n'est certainement pas encore défini a 100%, néanmoins c'est important pour le grand public.


Shin

Moi je m'en fous pas, ça a du charme une console, c'est reconnaissable au premier coup d'oeil, on la voit tous les jours chez nous, chez les autres...
BREF ça a une personnalité une console, et même si finalement peu importe ce qui compte c'est ce que ça affiche, et bien c'est ce qui fait la différence avec une tour PC lambda....


Hobes

On est d'accord mais la présentation de la PS4 a -t- elle était gâchée parce que la console n'était pas présente ? Ca me parait dur de dire ça.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Février 22, 2013, 01:54:55 PM


Passage de Killzone 4 aux heures de grandes écoutes. Le passage ou Fallon prend la manette est assez sympa :nerd:

En regardant les video en HD, putain qu'il déboite le killzone.

Launch title tout de meme .

Ashura

Même moi qui suis allergique aux FPS scriptés (j'ai zappé KZ3 d'ailleurs) ça me donne envie là, c'est dire.

AdamsVibe

Aparement, Drive Club aurait pu avoir comme nom Gran turismo.
PD aurait refusé.

C'est dommage les attentes autour de drive club aurait été tout de suite différentes. ( les journalistes Jv :sweat: :laporte: :lol: )
Je l'attend vraiment impatiemment , il semble vraiment avoir des putain d'idée. J'ai adoré l'approche FP (first person ) pour rentrer dans la caisse et les petits à la con qui renforce l'immersion.

-------------------------------------

Le virage de sony au niveau de l'archi (et le fait qu'il vise un prix abordable aussi : 400€, je mise la dessus ) laisse des traces.
Les jeux demat. Ps3 ne sont pas compatible Ps4  : Peut etre le cloud resoudra ce "problème". ( ou pas car latence , pas encore bien pret et tourné vers les demo. dans un premier temps avant de pouvoir déployer cela à n'importe quelle device  ) .

DS3 non compatible et PsMove compatile ( et precision accrue d'apres ce qu'on a pu voir :fou: )

---------------------------------------------

Deep down semble être la suite de dragon dogma. Attention la video de Capcom en mode bullshit (target render ) .
Les gros studios japonais semblent être pret et l'architecture user friendly ( x86 ) semble être cool.

-------------------------------------------------------

Par yoshida , interview de eurogamer .

Pour attirer les dev. independant : Il se pourrait bien qu'il y ait un environnement de dev. comme pour le PsMobile.
Sans kit de dev. ( donc moins puissant en terme de solution ) mais cela peut être suffisant pour les dev. indépendant ( ou gros gros debutan de loin comme ma tronche ) regissant sur Ios/android ....

-------------------------------------------------------------