— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je n'ai pas dit que c'était bien ou mal. J'aurais pu dire ça d'un énième open-world.

Bakappoi

Ce que je voulais dire c'est qu'il devient de plus en plus difficile de faire un jeu "qui change". Et même impossible pour un triple A.

Hobes

En fait c'était surtout pour souligner que sur cette génération, la "tendance" veut qu'on se dirige vers du "jeu à la troisième personne open-world". Tout comme la "tendance" sur la génération actuelle était au "FPS couloir".

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ça, juste que les développeurs semblent penser que c'est ce que veulent les joueurs.

Bakappoi

Je sais pas si c'est vraiment par rapport à ce que pensent les joueurs...j'ai surtout l'impression que les open world bien grands et plein de vie, c'est ce qui permet de montrer le plus facilement le gap entre les 2 générations. Le wow effect, encore et toujours.

Hobes

C'est fort possible.

Cela dit un Battlefield 4 arrive à en mettre plein la vue grâce aux interactions avec l'environnement. Donc sans aller jusqu'à de l'open world, une zone semi ouveret à la Dishonored ou Deus Ex dans un environnement crédible et la possibilité, plus aisée, d'y intégrer plus de détails, ça ne serait pas pour me déplaire (et serait tout aussi efficace à mes yeux).

Leonfr24

C'est peut être plus facile de faire ce que l'on sait déjà en mode xxl que de redéfinir complètement un genre pour exploiter les capacités des machines ?

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 13, 2013, 05:42:16 PM
En fait c'était surtout pour souligner que sur cette génération, la "tendance" veut qu'on se dirige vers du "jeu à la troisième personne open-world". Tout comme la "tendance" sur la génération actuelle était au "FPS couloir".

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ça, juste que les développeurs semblent penser que c'est ce que veulent les joueurs.

Tout comme dans les année 90, on bouffait principalement du jeux de plateforme. :nerd:

Enfin à chaque génération, ses genres à la mode : le open world (super beau ) feat full connecté ( TPS ou FPS , voir même d'autres genres vont suivre ) .
Bien entendu comme d'hab , y'aura de quoi faire pour ceux qui n'aiment pas :D .

Je sais pas pour vous mais j'ai pris une gentille petite claque sur cette next generation : Les jeux open world sont immense et magnifique.
On sent les gros studios japonais beaucoup mieux armé ( SE, konami, capcom ).

Vivement :D

pippoletsu

Ouais enfin Konami ils sortaient 10 excellente jeux par an,  là ya MGS (qui est plus un jeu kojima que Konami) et c'est tout. J'appelle pas ça être mieux armé...

Hobes


AdamsVibe

 :fou:

ça laisse le temps d'amasser une belle fortune pour se faire plaisir ?

Qui va se faire le doublé ? (Xone et Ps4 ) :nerd:

Ultrafluide

Citation de: AdamsVibe le Juin 20, 2013, 07:43:54 PM
:fou:

ça laisse le temps d'amasser une belle fortune pour se faire plaisir ?

Qui va se faire le doublé ? (Xone et Ps4 ) :nerd:
Possible que je me fasse "le doublé" avec une priorité sur la PS4!

Shin

je prendrai la plus puissante, pour le moment dans mon esprit c'est la PS4, j'attend les premiers comparos.

Hobes

Il y a une chance sur 9 milliard (à la louche) que ce ne soit pas la PS4 qui soit plus puissante. Donc t'as de la marge.

Ryle