Championnats européens : Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga...

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 11:36:36 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

C'est sur que vos 3 coupes de la ligue, c'est le plus palmarès d'Europe.
Mais t'es sérieux quand tu penses que l'Europe du foot en a qq chose à foutre du PSG ?

Ashura

Ah bah c'est sûr que contre un club qui se fait sortir des poules de LdC par Wolfsbourg ça va être chaud de faire bonne figure, mais je veux y croire.

Futch

Le prestige de MU est au dessus du PSG honnêtement. Le PSG a beau être hyper compétitif, relever le défis de faire remonter MU, c'est plus intéressant pour un entraîneur je pense.

Ashura

Bien sûr que le prestige de MU est supérieur et le restera encore longtemps. Maintenant ça dépend ce qui motive l'entraîneur quoi, s'il veut gagner la LdC à court terme je pense que le PSG est actuellement un meilleur choix, ManU prestige ou non ils se reconstruiront pas en un an.

Futch

Je suis d'accord avec toi.

Le Real qui gagne 10-2 contre le Rayo. Bon ils étaient 9 après 28 minutes de jeu.

Nono

Le Özil de cette saison me fait tellement bander. :leuv:

Walcott, cette frappe. :leuv:



sopor

Citation de: Ashura le Décembre 20, 2015, 07:09:34 PM
Bien sûr que le prestige de MU est supérieur et le restera encore longtemps. Maintenant ça dépend ce qui motive l'entraîneur quoi, s'il veut gagner la LdC à court terme je pense que le PSG est actuellement un meilleur choix, ManU prestige ou non ils se reconstruiront pas en un an.

Actuellement, le truc des rageux sur le PSG c'est de ramener ça à l'histoire. Au début de l'ère QSI c'était : les grands joueurs ne viendront jamais (suite au refus de Tevez - on a vu après avec Ibra, Thiago Silva ou Di Maria), ensuite un grand entraîneur ne viendra jamais (bim Ancelotti) et enfin le PSG c'est pas le Bayern ou le Barça car ils collent pas des 5-0 quand ils peuvent (on voit aujourd'hui...). On a eu aussi : c'est des mercenaires, quand 99% des joueurs de L1 tueraient leur mère pour jouer à Crystal Palace... Et aujourd'hui on a un effectif stable avec un bon vestiaire.
Maintenant c'est l'histoire ou le prestige, façon un vieux qui fait la leçon à un jeune d'être né il y a trop peu de temps (faudra rappeler la date de création du PSG...).


Gmooron

Citation de: sopor le Décembre 22, 2015, 06:56:39 PM
Au début de l'ère QSI c'était : les grands joueurs ne viendront jamais (suite au refus de Tevez - on a vu après avec Ibra, Thiago Silva ou Di Maria)
Pour moi, c'est encore valable.
Ibra : fin de carrière et n'a pas encore vraiment prouvé en match import de LdC au final
Thiago Silva : on connait tous la situation du Milan AC à l'époque
Di Maria : il était grillé

Tu vas me dire, on peut toujours trouvé une excuse ... sans doute, mais vous n'avez toujours pas choppé un grand joueur non grillé dans la fleur de l'âge.

Ashura

#4317
Citation de: sopor le Décembre 22, 2015, 06:56:39 PM
Maintenant c'est l'histoire ou le prestige, façon un vieux qui fait la leçon à un jeune d'être né il y a trop peu de temps (faudra rappeler la date de création du PSG...).

Bah y a qu'à voir le tollé qu'a fait Thiago Silva en début de saison quand il a dit qu'à l'heure actuelle le PSG était supérieur à ManU... y a pas eu de confrontation directe m'enfin en voyant les perfs des deux équipes il semble quand même qu'il avait un brin raison. Le palmarès c'est bien gentil pour les livres d'histoire et pour faire le foufou dans Telefoot, mais si tu veux être crédible faut des résultats dans l'instant présent. Sinon on en serait encore à se pâmer devant Saint-Etienne...

Citation de: Gmooron le Décembre 22, 2015, 08:10:48 PM
Pour moi, c'est encore valable.
Ibra : fin de carrière et n'a pas encore vraiment prouvé en match import de LdC au final
Thiago Silva : on connait tous la situation du Milan AC à l'époque
Di Maria : il était grillé

Tu vas me dire, on peut toujours trouvé une excuse ... sans doute, mais vous n'avez toujours pas choppé un grand joueur non grillé dans la fleur de l'âge.

On verra l'été prochain avec le FPF assoupli... mais même si le PSG ramenait CR ou Messi y en aurait pour rabaisser le transfert avec des arguments genre "il a déjà tout gagné il vient pour l'argent". Argent qui est d'ailleurs une composante importante oui, c'est juste très stupide de considérer qu'elle ne s'applique qu'au PSG.

Gmooron

Je suis d'accord que des gens trouveront toujours une excuse. Il n'empêche, pour moi, vous n'avez pas totalement enlevé cette objection.

Da Playa, MD