Je reste perplexe, je comprends pas ce que ça va apporter de plus en fait. Les vrais jeux qui font la spécificité de Steam se jouent à la souris et au clavier...
Côté steam, c'est surtout une manières d'empiéter lui aussi sur les plate bande de Microsoft mais du côté de la console. Win8 est excellent mais pourri aux yeux de gabe. En effet, le fait d'avoir un store sur win8 ( plus tard on imagine très bien l'obligation de passer par ce store pour vendre ses produits ) fait un énorme écran à l'expansion de steam et à sa propre liberté. Jusqu'à la, steam était tranquillou sur Pc.
D'ailleurs steam vend maintenant depuis peu des logiciels hors Jv, preuve de la place qu'ils veulent prendre.
Par le biais du jv, ils peuvent maintenant de s'étendre à d'autres domaines hors gaming.
Le départ sur Linux est assez surprenant mais c'est l'un des dernier refuge pour pouvoir retrouver cette liberté d'action et ne pas étre en concurrence déloyale face à un store intégré sur tout les Pc win8.
Le passage d'une machine de salon, c'est aussi une autre option que prend steam. Ils ont une bonne réputation . Et surtout ils ne veulent pas manquer une bonne partie des titres console de la prochaine génération à ses débuts ( je peux pratiquement vous garantir qu'on qu'aura une période ou yaura très peu de titre next gen porte sur Pc pour ensuite dans une seconde phase les voir débarquer ) .
Enfin j'espère vous trouvez des articles qui parlent de cela d'un regard très business.
A voir.
Ubuntu va peut être enfin exploser aux yeux du grand public. Steam s'occupant aussi de logiciel non jeux.