Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

#210
Je pense que tu n'as pas une vision assez précise du monde PC.

Une SteamBox ce n'est rien d'autre qu'un PC déguisé. Tout comme une console X ou Y l'est. Donc oui il sera possible d'y installer Windows. Comme il était possible d'installer Linux sur une PS3. Mais ça n'a juste aucun intérêt.

Et comme c'est un PC, pour les développeurs ça ne changera rien. Enfin si, il faudra juste qu'ils fassent une version Linux. Ce qui est le cas de 90% des productions Kickstarter (et donc le plus gros des sorties PC), il n'y a plus que les gros éditeurs à faire basculer.

Pour ton analogie avec la One, elle est erronée car la console de Microsoft a besoin d'un branchement en HDMI pour la faire tourner... avec le pad branché sur la console que tu veux afficher à l'écran qui plus est. C'est totalement sans intérêt.

Là on parle d'un boitier que tu peux mettre ou tu veux, dans la pièce que tu veux, avec une manette/souris/trackpad/volant branché à elle (et non pas au PC) qui fera tourner les jeux de ton PC ou ton Mac. T'as une salle de travail avec ton PC, tu ne veux pas le déplacer pour jouer dans le salon à chaque fois ? Tu stream le flux directement depuis le salon.

Hobes

Après je peux tout à fait comprendre que ça ne t'intéresse pas le moins du monde. Mais c'est un autre débat que "il n'y a rien eu de concret" car concret il y a eu.

Baron.de.Münchhausen

Mais ça reste quand même dans ce milieu trés fermé de connaisseurs PC, de bidouilleurs, ceux qui font tourner Steam sur un 486dx2, ceux qui achètent 2€ des clefs Steam sur des sites Ouzbèkes et qui ont déja 52 pad pour PC. (Avec de vrais sticks.)

On en parlera pas lundi chez Pernault quoi, ce n'est pas ça qui popularisera Steam aux yeux du grand public, c'est réservé a la niche d'une niche et pourtant ce sont eux qui en ont le moins besoin.

En regardant ça de loin, de mes yeux de novice (Et encore, il existe plus novice que moi, a peu prés 90% des gens quoi.) j' imaginais une box qui aurait révolutionné le jeu PC. Une petite box genre imac mini 100% destiné aux jeux, que tu branches comme une console de jeu, a mettre a coté de la PS4, WiiU et One.

Au final c'est un prolongement de Steam, ce n'est pas la révolution promise, en fait le monde du PC qui passe son temps a dénigrer le marché des consoles, avec sa manette dédiée + Streaming local + utilisation des téléviseurs, cherche paradoxalement a se rapprocher des consoles.

Ce qui est assez drôle.

Hobes

#213
La SteamBox que tu décris, celle que tu placeras à côté de ta PS4, elle va exister. Le "problème" c'est que le catalogue est limité aux seuls jeux Linux compatible. C'est à dire 307 actuellement : http://store.steampowered.com/browse/linux/?l=french

C'est pour ça que pour moi ou JiHaisse, ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus.

Par contre les jeux à venir seront compatibles SteamOS, donc on se rapproche de la vision d'une console car tous les jeux AAA et petit budget tourneront sur une SteamBox, sur la SteamBox de madame Michu. Mais là avant qu'elle arrive à acheter la box, va falloir un travail de tous les instants que Valve n'a pas encore fait.

JiHaisse

+1 sur la totalité des posts de Hobz.

Je rajouterai: ils n'ont pas réussi à sortir de leur niche? Peut-être mais encore une fois, comme Hobz l'a dit, vous n'êtes peut-être pas la cible là encore.

Par ailleurs, cela ne me semble pas tellement être leur but, à considérer qu'ils soient effectivement dans une niche parce que Steam c'est grosso merdo 50% du marché démat' sur PC.

Au final, que ces annonces ne fassent pas douter les consoleux pure souche que vous êtes ne me semble pas un problème et vos interrogations ne sont finalement que la marque de votre méconnaissance du marché PC, sans plus quoi.

JiHaisse

Je crois que ce que je veux, sans vouloir offenser personne, c'est que le langage est différent ici.

Tu peux pas vraiment dresser de parallèle avec le monde des consoles grand public, en tout pas tant qu'ils veulent les concurrencer.

JiHaisse

Moi je suis simplement curieux de savoir quels jeux AAA ils vont bien pouvoir drainer sur leur distrib', vraiment. Parce que ça me semble pas gagné et que ce serait une sacré évolution.

Bakappoi

Très sceptique sur la manette. Au pire y a toujours la manette Xboxone.

Baron.de.Münchhausen

#218
Ouais mais voila, si c'est pour jouer avec une manette ONE, a un jeu multissupport (Donc bien moins couteux en format physique) qui est aussi sur ONE, sur la belle télé du salon (Ou est branché la ONE), autant jouer directement sur ONE.

:clmagie:

Gmooron


AdamsVibe

Citation de: Hobes le Septembre 27, 2013, 09:20:23 PM
Je vous conseille de relire les posts de JiHaisse et moi.

La seule annonce ou il y a des doutes, la seule annonce ou il y a du flou... c'est sur la manette.

Il ne suffit pas de montrer un bel objet pour que ce soit du concret. Remember la Wii U ou les journalistes avaient du mal à saisir le concept. Ici on ne sait rien des contrôles haptique, la façon dont le retour de force sera géré, si les boutons sont bien placés... ça demandera confirmation pad en main.

En revanche concernant l'OS et les SteamBox, on n'a aucun, mais strictement AUCUN doute. On sait tout. On passe nos journées sur Steam, on connait l'interface, on connait ses usages, on connait les jeux, on connait tout. L'annonce de cette semaine n'est qu'une confirmation que cet usage au quotidien on pourra le faire... devant sa télé.

Que la boite soit grande, petite, ronde, carré... quelle importance ? L'important ce n'est pas le contenant, c'est le contenu et cette annonce va juste révolutionner l'usage de nombreuses personnes. Dont moi. Et c'est la chose la plus concrète qui soit.

Tout à fait. Et sur les posts suivant.


JiHaisse

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 27, 2013, 11:25:10 PM
Ouais mais voila, si c'est pour jouer avec une manette ONE, a un jeu multissupport (Donc bien moins couteux en format physique) qui est aussi sur ONE, sur la belle télé du salon (Ou est branché la ONE), autant jouer directement sur ONE.

:clmagie:

Sauf que la One j'en ai pas, j'ai l'impression qu'il te manque une case. :nerd:

Baron.de.Münchhausen

J'ai toute mes cases, merci.

La ONE, elle s'achètera en magasin 500€, dedans y'aura une manette, un câble hdmi, un OS et tu y joueras 8 ans.

Sinon si vous voulez Steam sur votre télé 107cm, achetez un câble a 10€, testé et approuvé, soyez pas jaloux  :cool:

Shin

déjà pour commencer arrêtez tout de suite les arguments "tu connais rien au monde PC" "tu n'es pas intéressé" "tu n'y comprend rien" "tu n'es pas la cible" stop, vraiment.

Shin

Donc restons pragmatique, une Steam Machine est donc l'equivalent PC du Vita TV.