Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Mais tous les free to play en donnent des cartes ? Il me semblait que c'était limité qu'à quelques jeux partenaires.

Enfin bon le problème de ces cartes c'est qu'elles servent à rien au final, t'as un badge planqué au fin fond de ton profil, des points d'xp pour monter le niveau Steam dont j'ai toujours pas compris l'utilité... c'est léger tout ça :/

Hobes

Ca sert quand même à avoir des avantages. Entre les coupons de réductions, les objets de personnalisation de ton profil (emoticon, fond d'écran...) et les objets dans certains jeux (chapeau dans Team Fortress 2, items dans DOTA 2...), c'est de l'ordre du bonus mais c'est toujours bon à prendre. Là en l'occurrence avec les badges tu peux avoir des items exclusifs dans certains Free-to-play qui n'en ont pas habituellement donc pourquoi pas.

Après c'est clairement léger, moi j'aurais vraiment aimé qu'on ait une sorte de classeur virtuel avec les cartes qu'on a gagné. Une sorte d'album panini. Sauf que ces cons ont fait qu'on détruit nos cartes avec la création de badge :x: Je pige vraiment pas.

JiHaisse

Mais avec les F2P le fonctionnement des cartes est pas forcément le même qu'avec les jeux retails.

JiHaisse

Citation de: Ashura le Décembre 21, 2013, 10:11:08 PM
Mais tous les free to play en donnent des cartes ? Il me semblait que c'était limité qu'à quelques jeux partenaires.

Enfin bon le problème de ces cartes c'est qu'elles servent à rien au final, t'as un badge planqué au fin fond de ton profil, des points d'xp pour monter le niveau Steam dont j'ai toujours pas compris l'utilité... c'est léger tout ça :/

L'intérêt du niveau Steam c'est globalement le même que celui du Gamerscore sauf que c'est pas lié à des performances en jeu. :nerd:

C'est aussi et surtout le déblocage de features sur ton profil.

Tu as tout débloqué au niveau 20 : double vitrines, slots amis etc.

Je trouve ça cool de pouvoir rendre sa page de profil un peu plus chaleureuse. :nerd:

MykeHell

#349
Citation de: Hobes le Décembre 21, 2013, 10:06:52 PM
Bah ouai mais me semblait pas que Myke était autant à fond. Donc c'est pour ça que je posais la question, si ça se trouve il était parti pour faire tous les free-to-play.

Je dis ça mais je crois que c'était y a 2 ou 3 ans, c'était ce que j'avais fait :alf:

J'avais lancé Spiral Knights de Sega, un MMO Coréen en carton et d'autres jeux du même genre pour gagner 3 pauvres trucs. Steam rend fou.

Ah non mais Hobes je ne suis pas du tout à fond dans les cartes. C'est même un truc auquel je ne fais jamais attention mais je participe toujours aux votes lors des soldes car il y a potentiellement des jeux qui m'intéressent.

Quand je parle de faire des échanges c'est juste pour voir comment fonctionne le truc et ce qu'on peut débloquer un peu plus loin. J'achète avant tout ce qui m'intéresse et je ne fait pas la course au F2P pour ces trucs là car j'ai autre chose à foutre.  :viking:


D'ailleurs quand tu parles de réduction j'en reçois de temps en temps et je ne sais d'ailleurs pas d'où ça vient mais je pense que je ne dois pas être le seul à en recevoir, non ? Il y a quelques jours j'ai reçus un coupon 20% pour Velocity Ultra, je ne sais même pas pourquoi mais c'est toujours ça de pris. D'ailleurs si ça intéresse qqun ce coupon, moi le jeu ne m'intéresse pas.

D'ailleurs ce qui peut être chiant avec les cartes (ou du moins les mecs que ça intéressent) c'est quand le jeu devient compatible avec le système alors que tu l'as déjà retourné dans tous les sens. Genre DmC que j'avais finis à sa sortie, je l'avais relancé récemment, hop une carte. leulz.

pippoletsu

C'est très très bien Velocity Ultra.

Leonfr24

  J'ai un problême avec ma version boite de Half Life 2.
J'ai installé Steam et tout, au lancement de l'installation on me redirige sur une page web qui est down. J'installe en ajournant la saisie du code et quand je lance le jeu on me balance sur la page de Half Life 2 sur Steam.
On me propose de l'acheter pour 4€ mais je ne vois pas comment enregistrer mon jeu. Une idée ?

Vous avez le droit de me traiter de boulet, je viens juste de creer mon compte Steam.


JiHaisse

Tu peux pas ajouter le jeu via sa clé cd?

Hobes

Oui c'est sans doute le plus simple.

Dans Steam, tu as un onglet "Jeux" en haut, tu fais "Activer un produit Steam" et là tu entres la clef CD du jeu que tu as dans ton boitier.

Leonfr24

#354
 Merci c'est la bonne procédure. Sauf que j'avais enregistré le jeu sous un autre compte avant... avec une autre adresse mail, chez un autre FAI, donc c'est mort. Heureusement que j'ai aussi l'orange box sur 360 :roll:

Je vais quand même essayé de contacter Steam, je dois pas être le 1er a qui ça arrive.

edit: pas mal le coup du compte spécifique pour le support :roll:

Ashura

Les soldes Steam c'était quand même mieux avant. Aucune offre m'attire (bon ça à la limite ça peut être du au fait que j'ai déjà acheté plein de trucs), mais je regrette surtout les petits défis genre morceaux de charbon qui te faisaient essayer des jeux indés à 2€ pour avoir une chance de gagner le jackpot. Là en gros on peut crafter un badge à la con et c'est tout.

JiHaisse

C'est vrai mais je trouve pas qu'il y ait une perte d'intérêt des offres elles-mêmes.

MykeHell

Citation de: Ashura le Décembre 23, 2013, 10:19:41 AM
Les soldes Steam c'était quand même mieux avant. Aucune offre m'attire (bon ça à la limite ça peut être du au fait que j'ai déjà acheté plein de trucs), mais je regrette surtout les petits défis genre morceaux de charbon qui te faisaient essayer des jeux indés à 2€ pour avoir une chance de gagner le jackpot. Là en gros on peut crafter un badge à la con et c'est tout.

Comme 90% des gens sur le net qui gueulent à propos des soldes Steam. Vous avez tout donc oui ça vous parait insignifiant ce qui est débile. En l'occurrence depuis le début je n'ai rien acheté. Juste un DLC en promo mais justement parce que j'ai quasiment tout ce qui m'intéressait.

Sinon j'ai toujours un œil sur les sites de clés qui sont parfois plus intéressant même sur des produits soldés.

Ashura

Bah justement oui, depuis l'existence des sites de clés les soldes Steam n'ont plus grand intérêt, tu peux avoir les jeux moins chers et sans attendre les soldes.

Hobes

#359
Du coup ce n'était pas "mieux avant" puisqu'ils proposent la même chose. Il faudrait que Steam se mette à offrir des jeux pour être moins cher.