Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

MykeHell

#405
Citation de: Shin le Janvier 07, 2014, 11:44:39 AM
Matériel.net c'est 1098$

Sur ce qui est dans le pdf vous êtes satisfaits ?
Ça vaut le coup en comparaison à un PC monté soit même (à prix équivalent) ?

J'ai regardé vite fait et on a peu de specs au final pour estimer si ça vaut le coup ou non. Puis il y a une inconnue, Matériel l'affiche à 1098$ mais est-ce que sera 800€ ou une conversion à l'américaine ce qui nous donnera 1098€...

Certains sont abusés mais tu paye le prix de la miniaturisation. Exemple: le SCAN NC10 affiché à 1090$ pour une machine techniquement inférieure à celle de Matériel.net.

Dans l'ensemble les prix sont assez proche d'un PC classique (voir même plus cher...) donc je n'y vois pas trop d'intérêt. Perso, à prix équivalent, je monte le mien puisque j'ai le choix de mes composants dans les moindres détails.

JiHaisse

Clairement.

Bon où sont les box de streaming à 100$ :fou:

MykeHell

Ce que j'attends de voir aussi. Bizarrement il ne semble pas y avoir de toute petite machine permettant simplement de faire du streaming.

JiHaisse

La fonctionnalité est pas active de toutes façons. Ça va venir dans un second temps on dirait.

glen

Pour quelqu'un vraiment réfractaire au PC, la config de materiel.net parait honnête. Et avec celle de Webhallen (1500$), t'es super confortable niveau puissance. A voir la conversion en effet, mais si c'est pas déconnant (j'y crois pas trop), c'est très intéressant.

Ashura

Pour moi au delà de 500€ ça n'a pas grand intérêt, autant prendre un pc.


JiHaisse

C'est qu'une 760 dans un boitier simili shuttle quand même.

Le proc et le reste sont suffisant mais 1000€ pour juste une 760 (puisque c'est ça qui compte) je trouve ça léger quand même..

Hobes

800€ pas 1000€ :o

Moi je suis assez circonspect par le look de ces Steambox. Si c'est pour avoir un boitier sous la télé, autant qu'elles ressemblent à quelque chose et pas un vulgaire cube.

Ashura

Oui là en plus d'être très cher c'est laid.

JiHaisse

800€ pardon, mais en faisant bien tu peux faire rentrer une 770 ou une R290 dans une config "àlamain" comme ça.

C'est vrai que 800 c'est meilleur marché mais faut vraiment avoir envie de jouer à Metro Last Light sur sa télé. :nerd:

Hobes

Au pire tu changes la carte dans 6 mois, c'est l'avantage des minis PC, ils sont évolutifs.

JiHaisse

Et t'ajoute 150€ à la facture quoi, c'est encore moins intéressant du coup.

Hobes

Quand on voit les plannings de CG NVidia et AMD, on peut se dire que même s'il n'y a qu'une 760 dans le boitier, elle tiendra la route encore quelques temps (hélas).

MykeHell

 Je pense que j'ai du rater la portée de tes propos. En quoi c'est mauvais qu'une 760 tienne la route plus longtemps ? Au contraire moins tu dépenses de thune mieux c'est. :hmm:

En même temps la 760, tu l'achètes maintenant, dans deux ans tu la changes... (pour ceux qui veulent du full détails à tout leur jeux bien sûr.)

Par contre les Steam Machine à 800 boules vendues sans manette... Là je trouve ça craint. Alors oui, ça te laisse la possibilité d'acheter celle que tu veux mais pour vendre ce concept de PC de salon, c'est pas tip top.