Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

dheen

je savais pas ou mettre ca :

http://9gag.com/gag/am9eGO4

Mais faut avouer que ca ma fait marer :) (et ca fait echo a un question d'un recent podcast :D)

glen

Nouvelle MAJ du Steam controller pour aller encore plus loin dans la configuration de la manette avec les "activators" (des comportements de frappe en gros) :

CitationHere's a few simple ways that activators can make your existing configurations better :

    You can use a Start Press activator and a Release Press activator to turn a toggle crouch into a hold crouch. Conversely, the toggle option will allow you to turn any action, such as a hold crouch, into a toggle.

    Turbo can be set on Activators, meaning any button can have customized rapid fire. This can be combined with multiple activators, so single press for single fire, while a long press will engage turbo mode.

    Use a Start Press Activator to switch to a new action set, with a Release Press on the same button to switch back to the original set. Using this technique Action Sets can act like an entire-controller mode shift. Also included in this update is the ability to copy any existing Action Set into the new set, making customization a lot faster.

    Mode Shifts now also use Activators, so a mode-shift can be toggled on and off without continuously holding a button.

    Activators can also cycle through a set of bindings. Put Stand, Crouch, and Prone on a single button and cycle through them with each press.

Bakappoi

Question au sujet du Steam Controller : il est compatible avec tous les jeux du catalogue ou seulement certains?

glen

Certains devs (petites équipes, jeux très confidentiels) n'ont rien fait de spécial, mais ça reste compatible, il faut juste configurer toi même le truc (une affaire de 10 minutes). Ça merdait sur super meat boy y'a quelques mois, ça a peut être été réglé depuis.. Mais tu n'as pas envie de faire SMB au Steam Controller.

Bakappoi

Prenons un cas pratique : The Witcher premier du nom se joue seulement avec la souris. Pas moyen d'utiliser le steam controller je suppose?

glen

Tout ce qui se joue à la souris est parfaitement émulé au SC avec le pavé tactile. J'ai fait age of empires 2 avec, soi disant pas compatible, et sans rien paramétrer ça a marché direct :o

glen


Bakappoi

Intéressant, va falloir que je réfléchisse à tout ça avant la fin des soldes :hmm:

glen

Il avait déjà été soldé il y a peu il me semble, tu auras d'autres occazes au pire.

Bakappoi

De manière général, c'est pas trop chiant à configurer?

Tulkas

Tu as des configuration de base et tu peux récupérer facilement des profil créer par d'autre utilisateur.
C'est très simple,

glen

En plus une fois que t'as une config TPS par exemple elle fera référence pour tous les autres vu que les actions sont souvent les mêmes, y'aura juste quelques ajustements à faire en 2 mn.
Non le plus délicat avec cette manette c'est la petite douche froide les premières heures/premiers jours.. Je vois ça régulièrement sur hfr, schéma classique :
- Au début, déception "mouais pas convaincu :/"
- Au bout de quelques jours, "bon j'arrive déjà mieux à m'en sortir, y'a du potentiel :)"
- Au bout d'une semaine, la lumière "cette manette :leuv2: Pas moyen de repasser sur un pad classique"

Tulkas


Bakappoi

Oui, c'est bien pour ça que j'y réfléchis sérieusement en ce moment. D'autant plus qu'il faut vraiment que me lance dans the witcher, et je sais qu'à la souris je vais avoir du mal.

Tulkas

Pour The Witcher le STEAM controler est parfait, c'est typiquement le genre de jeu qui en profite a fond