Votre première console RIEN QU'A VOUS

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 12:13:00 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Gmooron le Mai 29, 2012, 10:39:11 PM
Citation de: Ashura le Mai 29, 2012, 09:59:07 PM
Citation de: glen le Mai 29, 2012, 06:57:24 AM
Les heures passées sur 4d stunt driving.. :sweaf:

4D Sports Driving, ou Stunts, FAUT CHOISIR

Sinon ouais, celui-là, Lemmings, le premier Grand Prix, Carmen San Diego, puis bientôt les joies du foot avec Fifa 96 :leuv:
Fifa 95 > Fifa 96 (avec le menu caché pour les cheats :leuv: )

la balle dirigeable :leuv:

Gmooron

Oui :leuv:
Des purs buts que tu pouvais mettre ...

Et puis le ballon façon "ballon de rugby" :lol:
Ensuite il me semble qu'il yavait les murs invisibles ... et puis c'est tout ce dont je me souviens :hmm:

Baron.de.Münchhausen

C'était absolument génial les murs invisibles, je comprend pas pk de nos jours les jeux de foot ne reprennent pas le truc.


Gmooron

Fifa 97 sur PC avait ça aussi ... au moins pour le football indoor :hmm:

Gmooron

Ha et mon "bug" favori sur Fifa International Soccer et Fifa 95, c'était de se positionner correctement devant le goal, de faire un saut au moment où il dégage la balle, et de la contrer avec tête/poitrine pour qu'elle rentre dans le but :leuv:

Gmooron

D'ailleurs, ce genre de souvenirs, ça pourrait faire une bonne petite section de factoid, non Hobes ?

Hobes

Tout à fait, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. Y a vraiment des gens qui les lisent ? :nerd:

pippoletsu


Gmooron

Bah sur gk j'y vais plus trop, mais du temps où j'y allais, ouais ...
Et sur slashdot.org par exemple, c'est pas vraiment des factoids, mais en bas de chaque page, ya des citations par exemple, et je les lis toujours ...

Ou bien on pourrait en faire une série, t'en mets 10 ou 15 ensemble ... alors bon, éditorialement parlant, c'est pas très puissant, mais ça peut être marrant ...
Ou même mieux, à la fin de chaque article, t'en mets un ... avec un titre du genre "L'info inutile du jour : Dans Fifa 95, il était possible de jouer avec des murs transparents autour du terrain".
Ça fait genre "signature" :nerd:

Hobes

C'est envisageable alors. Faudra juste recenser un paquet d'anecdotes alors, parce que retomber toujours sur la même ça le fait pas.

Gmooron

Ha bah oui, il faut faire un listing ...

Ashura

Du moment que ça vire pas en article sur le modèle "tu sais que... quand..." parce que là je risquerais de devenir très insultant.

pippoletsu

#72
Tu sais que tu es deg quand:
les "tu sais que... quand..." te rendent deg.

Sinon j'ai :
"Des difficultés à gagner de l'argent dans wonder boy in monster world sur Master System ?
Appuyez sur la touche pause sur la console une centaine de fois et voyez votre pécule augmenter à vue d'oeil"

"Pour jouer au mythique labyrinthe de la Master System, console éteinte pressez haut + 1 + 2, allumez la console tout en pressant toujours les touches, attendez la fin du splash screen et enjoyez"

"Contrairement aux idées reçues, souffler dans une cartouche Nes ne la nettoie pas. Au contraire vous prenez le risque d'humidifier les capteurs. En cas de doute sur l'état de votre cartouche, coton-tiges+alcool à 90% pour le victoire"

"Connaissez vous le fameux monde glitché -1 de Super Mario Bros, accessible depuis le monde 1-2 ? Saviez vous surtout que Nintendo cherche à l'éradiquer de notre mémoire puisqu'il est inaccessible dans version Virtual Console du jeu ainsi que dans la version mise à jour de la version 3DS. Et franchement, c'est triste :( "

Hobes

UP

Après vérification ma première console en fait c'était une Interton Video Computer 4000 sorti en 1978 :oh:





On peut voir les jeux dans la vidéo à partir de 6:15. Je me souviens parfaitement du jeu de tank ou il fallait se tirer dessus (on pouvait changer la forme des niveaux en appuyant sur un bouton), le même mais avec des avions (dans mon esprit ça changeait tout mais en fait pas du tout), une course de chevaux vu de côté ou il fallait éviter des barrières (d'excellent souvenir), un autre avec des notes de musiques à placer sur une partition... c'est encore super flou mais à mesure que je regarde des vidéos/images de tout ça, ça me revient et j'ai l'impression que c'est noël. Dire que mon père l'a jeté à la poubelle après un déménagement :roll2:

Bakappoi