Votre première console RIEN QU'A VOUS

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 12:13:00 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: Ashura le Mai 11, 2012, 02:36:57 PM
Par contre mon premier jeu vidéo date de bien avant, vu que j'ai eu un PC très tôt. Je me souviens avoir joué à Monkey Island alors que j'avais genre 6 ans, bon par contre je pigeais rien.
1er jeu j'hésite entre Bombjack ou Billy la Banlieue sur CPC 464.
Sinon, mais là, j'en ai pas des souvenirs conscients, il y avait Othello sur l'ordi TI99/4 de mon grand-père...

Bakappoi

vous avez commencé super tard en fait les gens...

pippoletsu

Euh 1984/1986 quand t'es né en 1981, c'est pas SUPER tard quoi...
Genre t'as joué à Tennis Fot Two quoi ^^

Bakappoi

tu étais évidemment la seule personne que je n'incluais pas la dedans :sarcastic;

pippoletsu

C'est dur d'être son propre multi parfois...

Futch

Intellivision de Matel :nerd:

Q-Bert, Burger Time, Skiing, Boxing, Pitfall, Mission X, Empire Strikes Backs :leuv:

Bon, si on vire celle-là, c'était la NES avec Duck Hunt, Super Mario Bros, Robot Demon et Dragon Ball.

Spike Spiegel

Citation de: glen le Mai 11, 2012, 02:32:19 PM
Citation de: Aurel - Alphonse le Mai 11, 2012, 12:43:00 PM
Nes, Super Mario Bros  :D

Pareil, pack mario/duck hunt à noël. Et 3 ans après, j'avais.. un jeu supplémentaire (off road). Merci le trafic de jeux (avec les potes) qui m'a sauvé la vie.

Le même pack.

JiHaisse


Hobes

Ma première vrai console à moi acheté avec mes sous c'était un pack Megadrive avec Sonic 1 (alors que je voulais une Super Nes avec Street Fighter 2). J'ai eu une Master System 2 quelques temps après il me semble (vas comprendre :nerd:). J'avais une Atari 2600 a la maison aussi mais acheté par mon père.

Sam

Master System II pour la première console, j'ai passé des dizaines d'heures sur Alex Kid.

Premier jeu par contre, ça devait être Dune ou PoP sur PC. J'y comprenais pas grand chose je crois.

nash

pour préciser, la Game Boy était un cadeau de noel et la Megadrive cadeau d'anniv (bonus 1er de la classe)
ma première console acheté était la Snes en revendant la Megadrive

Futch


Hobes


Futch


JaymZ

Noel, j'étais en CM2. Mes parents m'avaient offer une NES, le pack SMB/Duck Hunt. J'ai du y jouer pendant un an, j'ai eu ensuite Duck Tales et Kung Fu. J'avais la chance d'avoir un cousin assez gaté qui me prêtait ses jeux et de passer mon temps libre chez des potes. J'ai pu jouer à des jeux qui m'ont marqué comme Tortues Ninja, les Doubles Dragon, Trojan, Soccer, Fester's Quest. Bon après mes parents sont devenus moins réticents à m'acheter des jeux, j'ai vite pu rattraper mon retard. Ma plus grande claque sur cette console devait être Punch Out (Un de mes jeux préférés EVER, d'ailleurs j'aimerais bien écrire un truc sur la série) et ma plus grande déception Bayou Billy. Le truc qui te fait envie, tu le vois à 649 francs, t'as 8 ans tu te dis qu'il doit forcément être mieux que le reste, vu qu'il est vraiment plus cher. Tu fantasmes à mort sur les différents gameplay et tu t'apperçois le jour ou tes parents craquent, que l'objet de ton fantasme est une daube, buggée jusqu'à l'os :(