Le topic des trucs qu'on sait pas où les mettre autre part

Démarré par Hobes, Septembre 09, 2012, 06:04:49 PM

« précédent - suivant »

Hobes

La fabrication des Nixie Tube (on en discutait avec Gmo y a pas longtemps) qu'on peut notamment entrevoir dans Mr Robot ou Steins;Gate :



C'est :laporte:



Steph


minikenshin


glen


Hobes

Je ne saisissais pas le "AccidentalRenaissance" puis j'ai vu les images (superbes au passage) : http://imgur.com/gallery/BehNF

Quelques unes :


Passion of the Cruz


Refuge In Lesbos


The arrest of student leader Lester Shum in Hong Kong


The creation of catam


A scene from the NY Protests


The Baker

Hobes



Survol des montagnes Suisse à l'aide d'un drone, c'est toujours aussi superbe à suivre.

nahouto

Bonjour tout le monde,
je ne sais pas où mettre ça, alors j'écris ici.
je suis en train de développer un jeu sur mobile, une sorte de mix entre pokemon go, pokemon ranger et Risk. Auriez vous de la documentation sur les mécaniques de jeu pour savoir comment le rendre intéressant ?
J'espère un lancement d'une première version du jeu d'ici un mois...

glen

Je sais pas si ça colle mais j'avais trouvé ce bouquin intéressant (j'étais sur la création d'un jeu de société à l'époque), et ça s'applique aux jeux tout support confondu en fait.


CitationUn bon game design passe par un travail de réflexion indispensable et nécessite que vous considériez votre jeu sous différentes perspectives, que l'auteur recense au travers de 100 « objectifs ». Chacun d'eux récapitule une série de questions pertinentes autour d'un thème, qui vous aidera à déterminer par exemple si votre jeu est compétitif et donne aux joueurs l'envie de gagner, si le monde que vous avez créé est suffisamment puissant et cohérent, si votre interface est intuitive, etc. Ces objectifs puisent dans des domaines aussi variés que la psychologie, l'architecture, la musique, la conception graphique, le cinéma, l'ingénierie logicielle, la conception de parcs à thème, les mathématiques, l'écriture, la conception de casse-têtes, et l'anthropologie.

nahouto

Citation de: glen le Janvier 09, 2017, 12:24:30 PM
Je sais pas si ça colle mais j'avais trouvé ce bouquin intéressant (j'étais sur la création d'un jeu de société à l'époque), et ça s'applique aux jeux tout support confondu en fait.
merci beaucoup !
ca colle effectivement a ce que je recherche mais c'est si long ! (500 pages !)
J'imagine que le job de game designer ne s'improvise pas...

Si j'arrive au bout de ce projet, je mettrais le lien vers l'app store...

glen

Après tu peux tout à fait picorer ce genre de bouquin, selon ce qui t'intéresse le plus :tapie:

Futch

J'ai regardé le documentaire sur Netflix sur Audrie et Daisy. Ben putain, on vit vraiment dans un monde de merde...

slyt


Hobes

#1139
16 minutes à voir absolument de gens qui vont sauter d'un plongeoir de 10 mètres de haut :
https://www.nytimes.com/video/opinion/100000004882589/ten-meter-tower.html

C'est vraiment fascinant. Au début je me disais "je l'aurais fait". Puis quand j'ai vu certains tergiverser pendant 5 minutes, avoir les jambes qui tremblent... je me suis souvenu que j'étais déjà pas bien à l'aise avec un plongeoir de 5 mètres alors 10 :roll2: