Le topic des trucs qu'on sait pas où les mettre autre part

Démarré par Hobes, Septembre 09, 2012, 06:04:49 PM

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JiHaisse

Avec un Note 2 il verrait au moins quelque chose à l'écran :lol:

Jb

Petit zoom sur les gros pixels Android et les transitions dégueulasse :cool:

JiHaisse

#212
Dur quand même de dire ça, surtout quand on voit la gueule des notifs carrées dégueux qui popent en haut des écrans d'iPhone :nerd:

Façon cube win95 quoi :cool:

Jb


NERDFOU

iOs c'est la préhistoire des os smartphones, on est d'accord.


guyzou

Citation de: Coch le Janvier 20, 2013, 02:33:07 AM





Perso tu mets ça dans un film (Soldat Ryan, Children Of Men :cool:) ou un Jeu vidéo (Crysis 2 :cool: COD exclu bien entendu :cool:) c'est :10: CM$$$$$

A 2:50 et 3:00!! :leuvkad:

Baron.de.Münchhausen



Iena

Licenciement pour motif économique + plan de sauvegarde de l'emploi à domac et quick imminent :mdr:

luch78

Plus de cheveux et de crachat dans le bigmac ça va changer le gout ça

Hobes


Hobes


guyzou

Je savais pas.......  :ouch:

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24/pourquoi-les-prix-des-trains-et-des-avions-varient-dune-minute-a-lautre-suite/

CitationCette autre réalité qui explique les variations rapides de prix sur internet (toujours à la hausse), c'est l'IP tracking (attention il n'y a pas de terminologie universellement adoptée, il y a donc plusieurs noms).[On peut traduire par 'pistage d'IP', NDLC]

"Son principe est simple : quand vous faites une recherche de billets, l'opérateur enregistre cette recherche et l'associe à l'adresse IP du terminal que vous utilisez (ordinateur, smartphone, etc.). Il vous propose alors un prix "p" qui correspond au modèle de yield management habituel (Voir la note d'hier : plus le train se remplit, plus les prix montent, NDLC]. Si vous réalisez la transaction, vous payez ce prix "p", fin de l'histoire.


"Mais si vous n'achetez pas immédiatement, et que vous réessayez un peu plus tard, l'opérateur a gardé en mémoire que vous aviez manifesté un intérêt pour ce trajet, et il vous propose alors un prix un peu supérieur "p+e", ceci afin de susciter l'achat immédiatement en vous laissant penser que le nombre de places diminue et que le prix augmente. Et ceci même si aucun changement n'a eu lieu, même si aucun autre client ne s'est manifesté. Il s'ensuit une logique incrémentale : plus vous allez réitérez la simulation, plus le prix va augmenter – toujours par petit palier. L'objectif est très clair : provoquer la vente. Et ça fonctionne très bien.

Citation"Le prix des billets varie aussi en fonction de l'heure à laquelle on les prend, dans la mesure où l'heure d'achat est un très bon estimateur du profil de l'acheteur.
Les achats de billets entre 9 h et 11 h sont typiquement les achats réalisés par les secrétariats/services généraux des entreprises au profit de leurs collaborateurs. D'où une tarification plus élevée, l'achat professionnel étant moins sensible au prix que l'achat particulier."

Moralité n'achetez pas de billets le matin et

Citationpour ne plus se faire prendre à l'IP tracking, il faut réaliser toutes les simulations possibles et imaginables sur un terminal, et une fois le choix effectué, en utiliser un second pour réaliser la transaction.

NERDFOU