Le topic des trucs qu'on sait pas où les mettre autre part

Démarré par Hobes, Septembre 09, 2012, 06:04:49 PM

« précédent - suivant »

guyzou

https://twitter.com/RealTimeWWII

J'étais passé à coté de ca, ca a commencé il y a plus d'un an et demi! :laporte:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/25/chrono-soixante-douze-ans-apres-la-seconde-guerre-mondiale-en-temps-reel/

CitationCHRONO – Soixante-douze ans après, la seconde guerre mondiale en temps réel


Le 31 août 1939, Hitler ordonnait l'invasion de la Pologne. Le lendemain, à 4 h 45 du matin, avait lieu les premiers mouvements de troupes allemandes, sonnant le début la seconde guerre mondiale. C'était il y a soixante-douze ans.

Depuis ce jour, les six années de conflit ont été documentées à travers la radio, les films, les livres, etc. Désormais, c'est par le biais de Twitter qu'Alwyn Collinson, un jeune homme de 24 ans, ex-étudiant en histoire à l'université d'Oxford, fait revivre les événements majeurs de la seconde guerre mondiale, rapporte le site The Next Web.

Le 31 août 2011, le compte Real Time WWII voit le jour et, comme l'indique le nom du compte, déroule les grands événements qui ponctuent la guerre en temps réel.

Lundi 25 octobre, autour de 17 heures, Joseph Goebbels, ministre de la propagande, parlait dans le poste. Il évoquait Winston Churchill, ce "menteur".

Et voici le premier tweet de la série qui en comptait 658 mardi matin, dont certains s'accompagnent même de photographies d'époques :



L'objectif du temps réel est de donner le sentiment d'être en plein breaking news. En essayant d'avoir un style épuré, qui fonctionne aisément en 140 caractères (le nombre de signes maximum qu'on peut écrire pour un tweet), Alwyn Collinson veut plonger ses abonnés dans le contexte d'une guerre où l'on ne comparaît pas les nazis à des monstres sanguinaires mais à des soldats.

Comment procède M. Collinson pour l'envoi des tweets ? Facile. Les messages sont enregistrés : "Cela permet de programmer les messages à l'heure exacte où se sont déroulés les événements", explique le jeune homme. Féru d'histoire, Alwyn Collinson n'est pas fou pour autant, précisant bien qu'il "ne prend pas particulièrement de plaisir à tweeter à 4 heures du matin".

Hobes

CitationAdopte un mec ouvert à tout le monde... le temps de quelques heures. Le site The Yers a en effet révélé que plusieurs dizaines de pages de profil du célèbre site de rencontre ont été référencées par Google et accessibles par tout le monde. Alors que les profils des utilisateurs d'Adopte un mec sont censés être privés et uniquement visibles par les membres, n'importe quel internaute a pu y avoir accès en saisissant directement leur adresse dans un navigateur internet.

Il suffisait donc pour consulter les profils des inscrits au site Internet d'effectuer une recherche dans le moteur sur le nom de domaine du site de rencontre. Selon le site de Metro, plusieurs pages seraient encore dans la mémoire cache de Google.

Pour avoir accès à toutes les informations personnelles d'un utilisateur du site Adopte un mec, soit ses photos, son pseudonyme, son âge, son arrondissement, ou encore ses préférences sexuelles, il fallait tout de même posséder le "code ID" du profil de l'utilisateur recherché.

Le service communication du site a toutefois assuré à Metro que le "bug [...] a été corrigé ce mardi après-midi" et qu'il avait été causé "suite à l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité lundi sur le site".

Le site Internet cherche à temporiser le bug assurant que l'identité complète des inscrits ne s'affichait pas et qu'"il fallait disposer du code précis d'un utilisateur pour accéder directement à son compte ce qui réduit les risques de pouvoir le consulter".

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/adopte-mec-profils-rendus-publics-suite-bug-site-699924.html

Je serais certains ici j'irais vérifier, au cas ou :chatthai:

Hobes


Gmooron

http://silent-strength.com/blog/507-Difference-between-French-and-US-companies

Bla bla bla les US c'est mieux :lourd:

Genre "Aux US, tu peux virer quelqu'un quand tu veux, mais ils le font jamais parce que ça met du temps à former quelqu'un, au début j'avais peur mais maintenant je vois que c'est le meilleur truc de la terre".
C'est sûr que quand tu bosses pour une boite comme google, oui, ils virent pas à tour de bras, mais il se rend pas compte qu'il est dans un environnement TRÈS particulier ^^

pippoletsu

Google, c'est au moins l'entreprise la plus représentative du monde du travail US ^^

guyzou

Ba justement à Dublin, y'avait google europe et qqu'un que je connaissais qui bossait la bas avait retrouvé son bureau vidé et devant sa porte un matin avec ses affaires dans un carton! :hello:
:]

Gmooron

http://next.liberation.fr/beaute/2013/04/18/frotox-on-se-gele-le-nerf-facial-non_897201?xtor=rss-450
CitationAdieu le Botox, bonjour le Frotox ? Dernier avatar des techniques de rajeunissement, le procédé consiste à geler les nerfs du front pour en lisser l'aspect... Glaçant.
:roll2:

Gmooron


Ashura

J'aime beaucoup l'idée, mais pas donné quand même :/


guyzou

Rupture Dujardin-Lamy, info-intox, le couple a -t-il été glenisé??

Pougli Kun


Bakappoi



Hobes

Citation de: guyzou le Avril 22, 2013, 12:30:19 PM
Rupture Dujardin-Lamy, info-intox, le couple a -t-il été glenisé??

Ca date un peu, ça a été démenti et le couple a fait des procès à priori.