Le jeu vidéo et ses bons plans (soldes, import, bundles...)

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:16:13 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Le jeu m'intéresse pas plus que ça dans l'immédiat, mais la balle anti-stress en forme de Boo :(fou:

Hobes

Expérience de GoG qui veut démontrer aux éditeurs qu'abaisser le prix des jeux, ça ne rapporte pas moins car les gens seront plus nombreux à acheter :

Du coup baisse du prix sur pas mal de classiques du catalogue :

CitationPrices changed from $5.99 to $3.99:
Alien Shooter, Celtic Kings, Commandos Ammo Pack, Constructor, Empire Earth, Knights and Merchants, Litil Divil, Lords of Magic, Lords of the Realm, Mobile Forces, Myst: Masterpiece Edition, Outcast, Personal Nightmare, Realms of Haunting, Rollercoaster Tycoon, Simon the Sorcerer, Waxworks.

Prices changed from $9.99 to $6.99:
Broken Sword 4: The Angel of Death, Ceville, Evil Genius, Haegemonia Gold Edition, King's Bounty, Moto Racer 3, Red Baron Pack, Shadowgrounds, Sherlock Holmes, The Incredible Machines, Warlords Battlecry 3

http://www.gog.com/news/new_pricing_experiment

Alphonse

Intéressant dans l'absolu mais...
- La variable ultra-déterminante pour énormément de joueurs, c'est le le temps plus que le porte-monnaie.
- Vendre deux jeux à 30 euros ou quatre jeux à 15 euros c'est identique en terme de revenus, mais pas en termes bénéfs. Y'a un "coût marginal", un coût supplémentaire lié à la production d'une unité supplémentaire qui rend la stratégie "de volume" moins rentable que la stratégie "de prix".
- Baisser ses prix c'est toujours un mauvais signal. Vraie qualité fait payer aux vrais joueurs le vrai prix

A suivre quand même

Baron.de.Münchhausen

Oui mais la c'est pas des supports physiques donc ça ne change pas grand chose. Baisser ses prix c'est toujours un BON signal sur les plateforme de téléchargements, pour le joueur bien sur !

Les éditeurs font ce qu'ils veulent du moment ou leur jeux ne se vendent plus en boite car trop vieux. Tout ça pour des jeux (Très moyens.) qui sont de toute façon trés souvent déja rentabilisés et dont ils ne souhaitent plus produire d'exemplaires physique.

Jb

Citation de: Alphonse le Février 19, 2013, 02:38:03 PM
Intéressant dans l'absolu mais...
- La variable ultra-déterminante pour énormément de joueurs, c'est le le temps plus que le porte-monnaie.
- Vendre deux jeux à 30 euros ou quatre jeux à 15 euros c'est identique en terme de revenus, mais pas en termes bénéfs. Y'a un "coût marginal", un coût supplémentaire lié à la production d'une unité supplémentaire qui rend la stratégie "de volume" moins rentable que la stratégie "de prix".
- Baisser ses prix c'est toujours un mauvais signal. Vraie qualité fait payer aux vrais joueurs le vrai prix

A suivre quand même

- J'en suis pas convaincu
- Je doute que ca ait un réel impact pour le dématerialisé, à part en cout serveur mais ils sont déjà armés pour ca. Et qui sait, peut etre qu'ils venderaient 6*15€ plutot que 4*15€
- Ca dépend, c'est l'inverse qu'ils essayent de nous montrer ici. Comme tu dis, wait and see

Hobes

Surtout qu'en dématérialisé et à petit prix on prend plus facilement, même sans volonté réelle d'y rejouer car le but c'est de se reconstituer une bibliothèque numérique. Dans ma liste Steam, il y a malheureusement une dizaine de titres que je n'ai pas encore lancé. Je les ai pris car pas cher mais je n'y ai pas encore joué. Du coup ça n'impact pas forcément le temps de jeu du joueur qui pourra toujours dépenser des sous pour d'autres jeux plus récents, éventuellement une suite des jeux soldés.

Alphonse

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 19, 2013, 02:55:23 PM
Oui mais la c'est pas des supports physiques donc ça ne change pas grand chose. Baisser ses prix c'est toujours un BON signal sur les plateforme de téléchargements, pour le joueur bien sur !

Les éditeurs font ce qu'ils veulent du moment ou leur jeux ne se vendent plus en boite car trop vieux. Tout ça pour des jeux (Très moyens.) qui sont de toute façon trés souvent déja rentabilisés et dont ils ne souhaitent plus produire d'exemplaires physique.

Rollercoaster Tycoon n'est pas très moyen :cool: Et effectivement le coût marginal est quasi nul dans l'économie numérique.

pippoletsu


Alphonse

Citation de: Hobes le Février 19, 2013, 02:59:00 PM
Surtout qu'en dématérialisé et à petit prix on prend plus facilement, même sans volonté réelle d'y rejouer car le but c'est de se reconstituer une bibliothèque numérique. Dans ma liste Steam, il y a malheureusement une dizaine de titres que je n'ai pas encore lancé. Je les ai pris car pas cher mais je n'y ai pas encore joué. Du coup ça n'impact pas forcément le temps de jeu du joueur qui pourra toujours dépenser des sous pour d'autres jeux plus récents, éventuellement une suite des jeux soldés.

Effectivement ça stimule les achats un peu irrationnels, comme les bonbons aux caisses de supermarché. Trop tirer sur la corde rétrogaming vampirise aussi le neuf dans une certaine mesure.

Non la vraie alternative à la baisse de prix pour relancer les ventes d'oldies c'est...l'investissement. Y'a pas de miracle, comme pour tout et en dehors de certaines rentes, faut investir pour faire rentrer les sous. Communication, rebundling, lifting minimum, modes multis, etc. bref y'a énormément de choses à faire pour valoriser ce contenu, mais ça demande d'être créatif et d'y croire. Baisser le prix c'est la solution par le bas.

Hobes

#909
La Vita a... 144,97€ sur Amazon.de avec Little Big Planet :oh:

http://www.amazon.de/gp/product/B009LL5BU8/

Et 165€ avec Assassin's Creed Liberation :

http://www.amazon.de/gp/product/B009A3CCI6/

JiHaisse


Gmooron


Futch

Citation de: Hobes le Février 25, 2013, 04:02:25 PM
La Vita a... 144,97€ sur Amazon.de avec Little Big Planet :oh:

http://www.amazon.de/gp/product/B009LL5BU8/

Et 165€ avec Assassin's Creed Liberation :

http://www.amazon.de/gp/product/B009A3CCI6/
Je ne vois pas le prix pour la version Assassin's Creed Liberation :hmm:

Hobes

Déjà en rupture dans ce cas. Fréquent avec Amazon pour limiter les stocks. Ca revient en général dans les jours à venir.

NERDFOU