Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

C'était bien la peine de critiquer la place nécessaire pour l'utilisation du Roomscale sur le HTC vive 
Finalement j'ai l'impression que le PSvr demande plus de place.

pippoletsu

Tulkas

Ashura

Steph

Ca passe chez moi aussi mais il faut déjà que je puisse essayer la tech.

chou

Je croise les doigts comme jamais pour que Resident evil 7 soit opérationnel sans motion sickness en janvier prochain  :stress:
Vous réalisez ça ,  il faudra etre attentif et se renseigner grace a la presse et leur tests la dessus. :burp: Tout les avis seront bon a prendre a cause de cette histoire de mal de mer sauce VR .

Sinon moi je vais la prendre cette PSVR mais je sais pas si ça sera Day one.

Tulkas

Je sais pas pour la version final, mais la démo avait un fort effet motion sickness.
De tout facon des que tu déplace ton corps au pad c'est couru d'avance.

chou

Oui il faudrai me resigner a la raison , Resident evil 7 en l'etat actuelle c'est deja du miracle , c'est peut etre en demander trop la...

Tulkas

Un jeu Resident Evil en VR serrai tout à fait possible, mais il doit être pensé VR de base.
Dans le cas présent, je pense pas que c'est le cas.

Mais c'est vraie que se serrai cool, tu es poursuivi par un zombie tu déc boule dans le salon, tu prend une chaise que tu lui balance à la gueule pour le ralentir. Tu va décroché une hache au dessus de la cheminé  et tu lui fracasse le crane avec.
Ça se serrai cool, mais pour ça faut une gestion parfaite u roomscale et avoir la possibilité de balancer et prendre quoi que se soit.
Si tu peux pas aller dans la cuisine et vider les placard, ça perd tout de son intérêt.

Tulkas

Bonne nouvelle, en tout cas pour HTC vive et la VR.
http://www.etr.fr/actualite/3666-c11-htc-rend-accessible-la-technologie-lighthouse-aux-accessoires-tiers-et-devoile-le-steamvr-tracking-hdk.html#comments

HTC rend accessible la technologie Lighthouse libre de droit, tout à chaqu'un peut maintenant l'utiliser pour créer des accessoires et sans doute incorporer cette technologie dans leurs propre casque VR.
Et je vois bien HTC être le premier fournisseur de puce Lighthouse pour tout se petit monde, avec bien entendu quelque dividende pour valve  :lol:

Hobes

Du gameplay pour Driveclub VR, la vidéo est sympa grâce aux commentaires hystériques du joueur.

Coca_Impact

J'ai un sentiment :
Celui que la VR va remplacer l'arcade
.
J'habite dans une toute petite ville (5000 hab) et il y a un an, un magasin d'informatique à ouvert au centre-ville. Celui-ci à déménager dans un village à côté, encore plus petit, pour laisser un autre ouvrir dans ma ville. Je me suis rendu compte que des magasins d'informatique rouvrait dans ce genre de petits patelins, un peu partout. Comme il y a des boulangeries, il commence à avoir des magasins d'informatique.

Le truc ? c'est qu'ils commencent tous à proposer des parties en VR (avec le Vive surtout). Les petits magasins de JV font aussi pareil pour survivre.
Moi ça me fait rêver, de voir la VR nous proposer une Arcade 2.0. J'espère que les Devs vont se rendre compte de se marcher là, et faire des jeux qui s'adapte à ce genre de consommation.

Tulkas

Quelle beau pays ou on trouve dans les petit villages, l'église, la boulangerie et la boutique d'informatique avec un HTC vive.
C'est un peu le paradis sur terre.

Coca_Impact

:cigare: les vraies valeurs !

pippoletsu

5000 personnes petite ville ? Bon sang mon village de 140 habitants c'est quoi ? Une colonie martienne ? ^^