Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Mars 19, 2014, 02:24:59 PM
J'en suis tout à fait conscient. Chaque année il faut le rappeler, la GDC c'est avant tout un rendez-vous pour développeurs afin de présenter les visions de chaque constructeurs, éditeurs, développeurs. Sauf qu'il y a forcément une répercussion sur le grand public. Or Sony en restant assez vague n'a rien fait pour arranger les choses.

Suffit de voir la communication des Community Manager de chez Sony :
https://twitter.com/Mad_Lily_PlayS/status/446220504676831232

Je n'ai rien contre eux attention mais ils sèment de fausses idées dans l'esprit des gens (autant pour la date que pour les jeux).

Les CM font leur boulot.
Les yoshida et d'autres font le leur.

L'approche est de pouvoir créer du "hype" autour de la VR.
Creer un cercle vertueux entre les tiers et bien entendu les patrons wanabe : le public.

Si le public est demandeur et que les indicateurs de mesures se montrent satisfaisant  : des projets se feront autour ou (comme je le pense ) en complémentarité du gaming classique. 

C'est ce que je lis, cela a carrément du sens pour Sony.
Les canaux de communications (bien que différentes ) s'ouvrent pour parler aux differents public.

Hobes

Le but des CM de Sony c'est de laisser croire aux gens qu'ils peuvent espérer avec un peu de chance jouer à Final Fantasy XV via Morpheus en 2014 ? :o On sait très bien que c'est totalement inconcevable. Ca n'est bénéfique pour personne de faire de fausses promesses.

AdamsVibe

#137
Citation de: Hobes le Mars 19, 2014, 04:04:16 PM
Le but des CM de Sony c'est de laisser croire aux gens qu'ils peuvent espérer avec un peu de chance jouer à Final Fantasy XV via Morpheus en 2014 ? :o On sait très bien que c'est totalement inconcevable. Ca n'est bénéfique pour personne de faire de fausses promesses.

Il ny'a aucune promesse. Pas de date, pas de jeux annoncé autour .

C'est toi qui embraye sur des hypothèses.

Pour l'instant, c'est de voir les attentes du public autour du produit : C'est surtout de voir si l'approche du VR a du sens pour une grande partie des médias et du public.
On les titilles avec des questions assez évasif pour avoir du retour :  c'est le boulot de CM quoi.

Je te trouve assez mauvaise langue pour le coup.

As tu eu la même position lors du dévoilement du OR ? Ou tu etais surtout curieux d'en savoir plus ?

Je pense que le grand public attend tout simplement d'en savoir plus. Titiller des fantasmes de titres : c'est du discours de CM  pour avoir de la mesure.

Par contre s'ils annonçait drive club pour fin 2014 feat Promotheus : on pourrrait se poser des questions , en effet.

Là on observe juste le cheminement devenu assez classique du transport de l'information via les différents canaux existants. 

Hobes

Apparemment tu n'as pas lu le lien que j'ai mis :o Les hypothèses ce ne sont pas les miennes mais celle des CM de Sony :

CitationJ'espère que vous êtes aussi enthousiastes que moi à l'idée d'essayer la réalité virtuelle dans vos jeux vidéo préférés!
CitationD'ailleurs, quel est le premier jeu auquel vous souhaiteriez jouer avec ce casque de réalité virtuelle?
CitationPas de date de sortie confirmée pour le moment. Mais c'est en 2014 que l'on peut entendre ce type d'annonce et ça c'est cool :)
CitationBon choix, en espérant que cela soit le cas ! De mon côté je penche vers (soyons fous) #FFXV !

AdamsVibe

#139
Citation de: Hobes le Mars 19, 2014, 04:11:21 PM
Apparemment tu n'as pas lu le lien que j'ai mis :o Les hypothèses ce ne sont pas les miennes mais celle des CM de Sony :

Il fait son boulot de CM. ( désolé j'avais pas suivi le fil que tu m'as suggéré )

Franchement et vu l'avancement du bousin : 2014 me semble assez tôt.

Hobes

Tout à fait mais je trouve ça malsain. C'est comme lorsqu'Ubisoft annonce Watch Dogs pour 2013 avec la qualité graphique de fou qu'on avait. Au final c'est 2014 et un downgrade, le risque qu'on soit déçu est grand.

Dans un sens tout le monde connait le jeu, y a eu un buzz et une attente de fou du coup c'est bénéfique, même si le jeu ne comble pas toutes les attentes mais c'est dommage.


Pour ce casque c'est pareil. A priori ce sera fin 2015, on aura probablement quelques jeux (déjà existant) compatibles (car adapté, FFXV même en rêve ça n'a aucun intérêt) et c'est déjà très bien. Il n'y a pas besoin d'en rajouter des tonnes en communication idiotes. Mais c'est du chipotage on est d'accord.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Mars 19, 2014, 04:18:18 PM
Tout à fait mais je trouve ça malsain. C'est comme lorsqu'Ubisoft annonce Watch Dogs pour 2013 avec la qualité graphique de fou qu'on avait. Au final c'est 2014 et un downgrade, le risque qu'on soit déçu est grand.

Dans un sens tout le monde connait le jeu, y a eu un buzz et une attente de fou du coup c'est bénéfique, même si le jeu ne comble pas toutes les attentes mais c'est dommage.


Pour ce casque c'est pareil. A priori ce sera fin 2015, on aura probablement quelques jeux (déjà existant) compatibles (car adapté, FFXV même en rêve ça n'a aucun intérêt) et c'est déjà très bien. Il n'y a pas besoin d'en rajouter des tonnes en communication idiotes. Mais c'est du chipotage on est d'accord.

Tu as touvé le mot : chipotage mais tu as raison de le souligner. ;)

WatchDog .... ahurissant...

upsilandre

tu peux pas a la fois annoncer un casque VR (parce que c'est une necessité d'en parler je pense) et eviter les derives et fantasmes dont tu parles, tout ca c'est un package. je crois pas qu'il y avait d'autre facon possible de le faire (ca aurait ete presenté en grande pompe a l'E3 ca aurait ete plus criticable).
Les fantasmes autour de la VR ils existent de toute facon quoique Sony puisse tenir comme discours donc evidement qu'il y aura des decu mais c'est je pense inevitable.


Hobes

#143
Sinon pour changer de sujet car au fond ça n'a pas beaucoup d'importance, de nombreux articles autour du Crystal Cove arrivent.



La vidéo d'Engadget permet de voir quelques démos dédiées :
http://www.engadget.com/2014/03/19/oculus-rift-development-kit-2/

On en voit notamment une ou la pièce est représentée en réalité augmenté et on joue un petit personnage, avec un autre joueur, ou on doit se mettre sur la gueule. On a aussi l'occasion de voir les techs démos (on dirait l'UE4 sur la fin ?). En tout cas pas mal de jeux étaient jouables.

L'article de Kotaku est dithyrambique aussi :
http://kotaku.com/the-new-oculus-rift-is-very-cool-and-you-can-get-one-t-1546773756

J'ai regardé pour le prendre (parce que 350$ ca reste abordable) mais y a 50$ de frais de port et des taxes à payer... sans compter la douane éventuellement... on va attendre parce que ça fait cher juste pour jouer à Half-life 2 et Strike Vector version Oculus.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Mars 19, 2014, 05:11:36 PM
Sinon pour changer de sujet car au fond ça n'a pas beaucoup d'importance, de nombreux articles autour du Crystal Cove arrivent.



La vidéo d'Engadget permet de voir quelques démos dédiées :
http://www.engadget.com/2014/03/19/oculus-rift-development-kit-2/

On en voit notamment une ou la pièce est représentée en réalité augmenté et on joue un petit personnage, avec un autre joueur, ou on doit se mettre sur la gueule. On a l'occasion de voir les techs démos (on dirait l'UE4 sur la fin ?). En tout cas pas mal de jeux étaient jouables.

L'article de Kotaku est dithyrambique aussi :
http://kotaku.com/the-new-oculus-rift-is-very-cool-and-you-can-get-one-t-1546773756

J'ai regardé pour le prendre (parce que 350$ ca reste abordable) mais y a 50$ de frais de port et des taxes à payer... sans compter la douane éventuellement... on va attendre parce que ça fait cher juste pour jouer à Half-life 2 et Strike Vector version Oculus.

La je vais craquer mon slibard, la version semble être assez propre. :fou:

upsilandre

ca commence a prendre forme
Le timing est parfait, c'est vraiment chouette toute cette effervescence autour de la VR. les caracteristiques ressemble beaucoup au morpheus.

par contre l'ecran oled peut monter a 75hz et 2ms de persistence donc ca c'est chouette mais c'est confirmé que c'est du pentile (donc pas tout a fait du vrai 1080p contrairement au morpheus, 4 millions de fragment vs 6 millions)

AdamsVibe

Citation de: upsilandre le Mars 19, 2014, 05:16:40 PM
ca commence a prendre forme
Le timing est parfait, c'est vraiment chouette toute cette effervescence autour de la VR. les caracteristiques ressemble beaucoup au morpheus.

par contre l'ecran oled peut monter a 75hz et 2ms de persistence donc ca c'est chouette mais c'est confirmé que c'est du pentile (donc pas tout a fait du vrai 1080p contrairement au morpheus, 4 millions de fragment vs 6 millions)

L'experience devrait être satisfaisante dans tout les cas :D .

Purée , je me chope les deux casque de toute maniere :D

Ryle

La petite réaction bien sympa quand le dragon débarque devant nous dans la démo de Sony :
#


JiHaisse

Reste le problème des déplacements. Bien entendu on peut utiliser un stick mais y'a plus immersif..