Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Le fric n'a rien à voir la dedans. C'était son projet (à Palmer Luckey), il avait une idée, il a démarché de nombreuses boites (dont Sony) pour qu'il arrive à son terme. Personne n'en voulait (pour pleins de raisons), ce sont les joueurs qui lui ont fait confiance en finançant Oculus via Kickstarter. Bizarrement ça marche, on rachète... foutu monde.

JiHaisse

Citation de: Shin le Mars 26, 2014, 12:12:42 AM
Facebook n'a pas filé 2 mds pour rien, ils vont vouloir les récupérer très vite.
Le service marketing de cette boite  doit être composé de ce qu'il y a de pire sur cette terre dans le domaine...une boite aussi grosse construite sur du vent qui vaut plus que des entreprises qui construisent des choses et des services.


Dire que  le gars aurait pu se contenter de finaliser son truc et de le vendre, il aurait été riche, plus qui ne faut...il n'a pas eu la patience et a préféré prendre le fric de suite...
Il n'aura plus grand pouvoir sur l'exploitation de son produit, et la cible n'est plus les gamers, mais le plus grand nombre.


Tout ça est très logique mais... tu n'en sais absolument rien.

Ils vont vouloir récupérer vite, certes, mais dans combien de temps? 6 mois? 12 mois? 2 ans? Bref, on est dans les clous pour la sortie finale du produit finalement.

Je suis pas persuadée que la timeline soit finalement si bouleversée que ça. Enfin on verra.

Pour ce qui est du changement de cible, c'est certain.

Futch

Juste une question, si jamais Facebook avait financé de base le projet, est-ce que les gamers auraient autant adhéré au projet ? Est-ce que le "hype" aurait si bien fonctionné ?

:hmm:

Shin

Quand on connait la philosophie d'une boite, on peut facilement deviner la direction de leur projets.
Une boite ne se révolutionne pas du jour au lendemain.

Le mkt facebook est spécialisé dans la valorisation de l'activité sociale des gens et de la fréquentation de leurs services.
L'occulus est devenu un moyen, alors qu'il était un but pour son créateur.

Il voulait que l'objet existe, soit accessible et ouvert.
L'objet va exister (il aurait existé même sans FB), pour le reste, oui on ne sait rien, sauf à regarder ce que fait facebook d'habitude, et ce qu'il a toujours fait, du profit.

Le profit existe dans tout les bons projets, seulement il peut être de 2 sortes: une conséquence bienvenue ou le seul but.
On est passé, je pense, de l'un à l'autre.

Ashura

#184
Clairement pas, trop de méfiance et de défiance envers fb, parfois exagérée mais souvent justifiée, Shin le detaille assez bien.
Mais ce qui me choque le plus c'est le point cité par Hobes : le projet est kickstarté, soutenu par une communauté de joueurs, et finalement le mec opte pour la facilité et vend au grand méchant loup ? Foutage de gueule un peu.

Shin

ça avait tout de la belle histoire, une vision qu'on a tous depuis 20 ans, jamais réalisée, refusée par les industriels et sauvés par les joueurs, un projet qui appartenait aux joueurs et qui allait réussir au nez et à la barbe des gros qui n'ont pas voulu prendre de risque et qui se retrouve à courir après pour rattraper le retard. C'était beau, un nouvel acteur majeur serai né d'un rêve...

Mais non, finalement c'est un gros qui va se gaver, c'est assez triste.

Bakappoi

Citation de: Shin le Mars 26, 2014, 12:39:56 AM
ça avait tout de la belle histoire, une vision qu'on a tous depuis 20 ans, jamais réalisée, refusée par les industriels et sauvés par les joueurs, un projet qui appartenait aux joueurs et qui allait réussir au nez et à la barbe des gros qui n'ont pas voulu prendre de risque et qui se retrouve à courir après pour rattraper le retard. C'était beau, un nouvel acteur majeur serai né d'un rêve...

Mais non, finalement c'est un gros qui va se gaver, c'est assez triste.

Non, Shin, vraiment là c'est trop :lol:

Hobes

Surtout venant de lui qu'a jamais mis un centime dans le développement de la scène indépendante.

Shin

je file pas au resto du cœur non plus, pourtant je n'en pense que du bien.

mais bon pas la première fois que ça embraye sur jugement de valeur à mon encontre.

Ashura

Non mais là c'est vrai que t'es u' peu parti dans une diatribe à la BHL :lol:

Shin

veuillez publiez vos reçus de dons kickstarter avant de donner votre avis dans cette discussion.

la direction

Hobes

C'est surtout que tu donnes des leçons de morale dans des airs grandiloquents.

Shin

c'est pas une leçon de morale, c'est ma vision de la chose.
Technologiquement ça me faisait rêver et ça me le fait toujours, et dans la manière dont le projet était mené c'était beau.
Parce que les joueurs y croyaient mais pas les professionnels de la profession, et qu'il était évident dès les premiers retours que ce truc était génial.
Et de voir au fur et à  mesure que le projet faisait de plus en plus peur aux constructeurs, car  ils n'avaient rien prévu dans ce sens, jusqu'à faire sortir Sony du bois avec des playstation move sur la tête devant et derrière (caricature)

Ma vision, BHL ou Dieudoné à vous de voir.

Ensuite j'ai donné mon avis sur facebook et les possibles conséquences, rien fait de mal.

Shin

Et la scène indépendante, puisqu'on doit déballer son patrimoine, je l'ai déjà expliqué mais je ne suis pas adhérent à la philosophie kickstarter, quand j'achète c'est que le produit est là et fini.
Et des jeux indépendants finis j'en ai acheté quelques un.

Si une boite veut mes sous à l'avance, c'est en actionnariat, je partage un risque et donc je partage aussi le bénéfice.

Bakappoi

Non mais justement, au delà tu du couplet des gentils gamers face aux méchants constructeurs qui m'a fait rire, tu penses vraiment que les protos de sony et valve sont sortis d'un chapeau après le kickstarter de l'oculus rift?