Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

Citation de: Futch le Mars 25, 2014, 11:56:25 PM
Faudra voir quelle tournure prendra le projet :tapie:

:nerd:

C'est clairement foutu . Putain de merde

Cette bande d'abruti fini à la pisse.
Qu'il se remontre pour lancer un projet après cette traîtrise.

Cracher à la figure de toute une communauté , c'est vraiment du très bon boulot.
Juste parce légalement il peut faire ce qu'il veut , il fait n'importe quoi.

Facebook ... Y'a pas pire comme boîte.

JiHaisse


AdamsVibe

Citation de: JiHaisse le Mars 26, 2014, 12:11:44 AM
Le truc du Facebook "creeps me out" par contre, quelle hypocrisie monumentale, ça me décoiffe.

Tu découvre Facebook ou tu fais semblant de ne pas connaître leur position et leur business ?

Produit open source , retour éprouve par les dev. , sdk au poil : toute l'expertise revient à une boîte dont on connaît tous les pratiques et l'instabilités .

Enfin de toute manière, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

Je vous attendre d'autres alternative. La c'est quasiment mort pour en avoir dans les mois à venir.

JiHaisse

Tu découvres la vie?

La collecte des données personnelles, leur conservation, leur exploitation commerciale, c'est Facebook qui a inventé ça? Va prendre l'air.

AdamsVibe

Citation de: JiHaisse le Mars 26, 2014, 11:20:33 PM
Pas pire comme boite?

Leur business , leur cœur de business . On peut l'accepter , moi franchement pas.

Bref next et espérons que morpheus finisse par être open. Sony est assez ouvert en ce moment....

JiHaisse

A en lire certains ici, on croirait que Facebook est la seule boite à nous la faire à l'envers, c'est pas possible ça doit être une blague.

Baron revient.

AdamsVibe

Citation de: JiHaisse le Mars 26, 2014, 11:29:16 PM
Tu découvres la vie?
Rien à voir. Il ( ils ) a commis une superbe erreur stratégique .
Il a vendu son expertise et tout ce qui va avec.
Un partenariat, louer son expertise aurait été tellement plus intelligent ( ils avaient 100 millions de fond )

Et surtout il s'est mis à dos la communauté très active ( d'autres viendront les remplacer si le bousin apporte des pépettes )

Il a fait une erreur aussi politique pour son image : la c'est bon, il a assuré son existence ( c'était quasiment le cas )
Il a complètement craché à la figure à ceux a qui il disait être indépendant .

Oculus rift : for gamers by gamers

http://www.reddit.com/r/oculus/comments/21cy9n/the_future_of_vr/

Son discours écrit par un pr. est affligeant.

Morceau choisi entre tout les commentaires assez interressant :

CitationBetrayal. That's the worst betrayal of the last 10 years for me.
I can't believe it.
You asked people to support you through crowdfunding, they massively did it. Then, you asked them to support you again by making VR experiences/games and showcasing them around, tons of developers did that and more.
Then you took the money and ran.
People pledged so much money to make sure the Oculus would stay independent (THIS is the main reason why people gave you more than 2 million dollars on KS, not simply because there was a vague promise of a prototype), all these people made that extra effort to make sure it would remain an engineering and programming project, and only that. The Facebook conference call (I highly recommend people to listen to it - don't bother taking it down, it's all recorded already) clearly indicates it's no longer the case AT ALL.
Your Kickstarter project just became a failure today.
You failed to provide what your backers wanted, you failed to remain true to your words, you failed as a VR enthusiast. As someone mentioned already, patents will be enforced, codes will be closed - the VR world just lost 10 years of improvement and growth (in terms of technological and cultural growth, not the fucking money made on it) because of your decision. You better think real hard about this when you'll go to sleep on your money pillow - you sabotaged the future of VR for the next decade.
I really feel bad for all the people who poured so much of their money (I know some people who struggle with rent and still pledged to support it), this is a clear "FUCK YOU ALL" to all the Kickstarter backers. I wouldn't show myself in public ever again after, all these people deserve to give you the finger at conferences (and it really saddens me to say that, but it's damn true).
I was actually saving up to get an Oculus on release, I hyped it up, I went to conventions and even got my young cousin to try one. I started to lurk some articles on how games could implement it (even if my coding skills are next to zero).
I had ONE thing in gaming and tech giving me hope for an interesting and encouraging future, and now it's gone for good.
I won't buy any Oculus product, I'll tell all my friends of its flaws (price included), and will promote any competitor or alternative solution to it.
I'm not fucking buying a Facebook product. Ever.
They sneakily collect people's personal information, sell them to all kind of marketing AND profiling companies (selling back that info to HR companies, insurance companies (including health insurances ones) - destroying the lives of thousands of people, giving a massive blackmailing lever to whoever pay the price - not so funny now, eh ?), they sneakily get people to give exclusive rights to Facebook on their pictures and videos (their own life !), they enforced their own american puritan censorship on other cultures (censorship on art works, censorship on breastfeeding).
Facebook relies on lying (by omission) to its users, to sell their personal information to the most untrustable (yet legal) companies in the world, to let marketing teams manipulate gullible and easily influenced people into buying products they would have never bought in the first place nor ever need.
The very business model of Facebook is based on a lie, it relies on a dishonest business deal, I would never ever give (or receive) a cent to (or from) such company. They're the Monsanto of the Web 2.0.
Have you ever thought about the consequences of handing over the most promising VR project ever to a company only capable of data-mining and advertisement ? Do you really think they will suddenly start doing business in an honest way, and not drown the Oculus into shoddy commercial plans, "interconnected", advertisements-filled environment ?
This is the worst disappointment I've ever lived in tech, crowdfunding and gaming.
Congratulation, I have lost faith in these all three elements at once. This is seriously a very depressing news.

CitationIt's fucking disgusting to see this guy, who a week ago was talking to the community in a down to earth, practical, honest way, now talking in this bullshit vague corporate language.
There are no laws against what you fucking did Lukey, but it was unethical as fuck you scum. You knew, you fucking KNEW that no gamer was going to react positively to this. You sold out, plain and simple. Now this would be fine if you were any other traditionally created company, but you came from the fucking ground thanks to the gamers that FOUNDED your fucking project. You didn't make any legal commitment to put their interests first, because crowd-founding is new and there are no laws applicable. However, you sure as hell made an ethical one, and you broke it completely. What percentage of the people that backed you support do you think support the buyout? You know its a negligible one, you know you fucked with the trust that this people put on you, and you know you'll now be forced to put the interests of investors, corporate protocol and board members before the ones of the gamers who got you to this fucking position.
Now let me level with you, I know its easy as fuck to say I would have done any different from the high-horse I'm in. Maybe I would have sold out just as you did. I would maybe speak with the same bullshit PR language you are talking in now. But internally, I'd fucking know how much of a fucking greedy fuck I'd been. And I fucking hope you know so too

Il a légalement le droit de faire ce qu'il veut : il vient juste de tuer une chose fantastique.

Ashura

Citation de: JiHaisse le Mars 26, 2014, 11:31:34 PM
A en lire certains ici, on croirait que Facebook est la seule boite à nous la faire à l'envers,

Bah j'sais pas c'est quand même celle qui le fait de la façon la plus ostensible, non ? Normal qu'ils soient plus impopulaires que ceux qui le font en loucedé.

JiHaisse


AdamsVibe

Citation de: JiHaisse le Mars 26, 2014, 11:31:34 PM
A en lire certains ici, on croirait que Facebook est la seule boite à nous la faire à l'envers, c'est pas possible ça doit être une blague.

Baron revient.

Ce n'est pas le propos, on parle de oculus rift et Facebook : pas besoin de dégraisser vers d'autres pour finalement minimaliser cela.

On sait TOUS que c'est arrive des milliers de fois. ( et ce qq soit le milieu )
Au jour d'aujourd'hui ,  ça fait chier.

Je comprend pas cette position qui se veut être éclairée  alors qu'elle est complètement plongé dans le brouillard.

Se faire cracher à la figure , cela arrive : donc on devrait trouver cela finalement normal ? Car c'est la vie , car cela arrive à tout le monde ?

Wtf  :bave2:

AdamsVibe

Citation de: JiHaisse le Mars 26, 2014, 11:43:12 PM
Bah y'a Google aussi qui se pose là quand même.

Effectivement mais encore ? Je comprend pas ta position

Ashura

Citation de: JiHaisse le Mars 26, 2014, 11:43:12 PM
Bah y'a Google aussi qui se pose là quand même.

On voit moins souvent des scandales sur Google que sur facebook je trouve, même si je pense que dans les prochaines années ça va évoluer. A l'heure actuelle Facebook c'est LE truc que beaucoup de gamers peuvent pas blairer: symbole à la fois de non-respect de la vie privée, de casualisation du jeu vidéo, d'achats in-app... tu prends à peu près n'importe quel cancer actuel du jeu vidéo, facebook a de bonnes chances de baigner dedans. Donc fatalement fallait pas s'attendre à ce que le milieu accueille positivement le rachat d'un des trucs qui étaient les plus attendus de l'année par les joueurs par une entreprise qui incarne une bonne partie de tous ce que ces mêmes joueurs détestent.

Cela dit je pense que si ç'avait été racheté par Google ça aurait gueulé, moins mais ça aurait gueulé quand même. Parce que le problème de fond reste le même: un projet kickstarté, auquel des gens ont fait confiance, qui a pu voir le jour grâce à eux, et au final ça a juste servi à gonfler la valeur du truc et à lui faire perdre son indépendance au profit d'un des mecs les plus impopulaires qui soient.

Bakappoi

Citation de: AdamsVibe le Mars 26, 2014, 11:44:58 PM
Effectivement mais encore ? Je comprend pas ta position

Sa position est de dire que mettre sur le dos de facebook tous les maux du monde est complètement ridicule.

AdamsVibe

#223
Citation de: Bakappoi le Mars 26, 2014, 11:50:53 PM
Sa position est de dire que mettre sur le dos de facebook tous les maux du monde est complètement ridicule.

Et qui a fait cela ?

Extrapolation de dingue et surtout très classique sur un forum .


Écouter cela :

http://www.shareholder.com/visitors/event/build3/stage/stage.cfm?mediaid=63723&mediauserid=0

Putain de merde

Facebook est leader de la VR :mdr:
La direction du bousin pour un nouveau courant de ads, datas et autres joyeuserie made in Facebook

JiHaisse

Citation de: Ashura le Mars 26, 2014, 11:49:06 PM
Cela dit je pense que si ç'avait été racheté par Google ça aurait gueulé, moins mais ça aurait gueulé quand même. Parce que le problème de fond reste le même: un projet kickstarté, auquel des gens ont fait confiance, qui a pu voir le jour grâce à eux, et au final ça a juste servi à gonfler la valeur du truc et à lui faire perdre son indépendance au profit d'un des mecs les plus impopulaires qui soient.

C'est certain, l'idée que le rachat est perçu comme une trahison par les - futurs - utilisateurs de l'objet je le conçois parfaitement. Personnellement, je considère pas réellement que le fait de kickstarter un projet confère à l'utilisateur un centième de la propriété du produit à venir.

Pour moi kickstater c'est un moyen de transformer les internautes en businness angels, contrairement à Mymajorcompany avec la musique par exemple qui en fait de vrais boursicoteurs. Avec certains palliers tu as une récompense mais voilà tout.

Dans ces conditions, Oculus fait un peu ce qu'il veut de son bébé, au risque de trahir le message qui a été envoyé à la communauté évidemment, mais sans qu'on puisse vraiment lui en tenir rigueur.

Le principe du rachat je comprends donc qu'on puisse s'énerver, la critique de l'identité de celui qui rachète ça me laisse en revanche beaucoup plus perplexe.

Les cris d'orfraies liés au fait que ce soit Facebook... Je porte pas cette entreprise dans mon cœur mais en l'état, Facebook ou une autre, peu importe finalement; elles sont toutes mouillées.

J'ai même l'impression d'une naïveté impressionnante.

On vit dans le monde de la NSA, du QHCQ, de la DCRI avec des grosses entreprises du net collaborent bon gré mal gré.

Sans parler du fait que oui, les données personnelles c'est un enjeux pour une quantité impressionnantes de sociétés qui feraient tout pour savoir avec quelle marque de PQ tu t'irrites l'anus le matin.

Bref, le problème c'est à la limite l'idée même de vente d'Oculus, pas le rachat par Facebook..