Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Pas grand monde y croyait en même temps au Leap Motion :o Ça servait pour amuser la galerie mais même les jeux présentés (notamment le "FPS" qui ressemblait plus à un rail shooter) étaient totalement sans intérêt.

upsilandre

Le Leap Motion c'est pas tres different d'un PS4eye, c'est une camera stereo. La grosse difference c'est surtout la distance d'usage. Si tu utilises une camera stereo a 20cm au lieu de 2m ca multiplies par 10 la précision de ton tracking x,y et par 100 la précision de ton tracking Z. Le leap motion c'est juste du JMMPP
:clwhatelse:

JiHaisse

#317
Citation de: Hobes le Août 30, 2014, 02:00:01 PM
Pas grand monde y croyait en même temps au Leap Motion :o Ça servait pour amuser la galerie mais même les jeux présentés (notamment le "FPS" qui ressemblait plus à un rail shooter) étaient totalement sans intérêt.

Pour moi le jeu n'a jamais été l'objet du LM donc j'en attendais strictement rien à ce niveau là. En revanche pour contrôler des interfaces classiques ça aurait pu être intéressant..

Tulkas

Les lunette VR de samsung, avec la participation de Oculus.
Il y a de grand chance que l'oculus final ressemble a cela. 



Par contre de se que j'ai comprit, se sont pas des lunette a part entière comme l'oculus. Mais un boitier ou on y insère le prochain Galaxy note 4 et qui fait office de lunette VR sans avoir à le connecter à un PC.
Je trouve l'idée excellent, même si pour l'instant cela est hors de prix déjà que le Smartphone à lui tout seul serrait à 800€.

Mais nul doute que sa pourrait être repris par d'autre constructeur téléphonique.

upsilandre

pour du visionnage de film 3D en ciné VR ca peut etre pas mal

dheen

Hum, ça me rappel le troll de google en carton pour le coup :)

MykeHell


Gabora


Hobes

En ce moment c'est l'Oculus Connect.

Si ça vous interesse, John Carmak est actuellement en train de tenir sa keynote diffusée ici :



Hobes

#324
Et ils viennent de dévoiler le Crescent Bay. J'ai juste compris que c'était le 3ème prototype avant la version finale :o


Ashura

#325
Plus aucun intérêt à prendre un DK2 du coup maintenant. J'espère juste que celui-là sera proposé à la vente.

Edit: ah bah en fait non, d'après ce que je lis c'est un prototype destiné à faire le pont entre le DK2 et le DK3 ou la version commerciale.

Tulkas

Il semble tout de même que c'est pratiquement la version final.
En tout cas je pensais pas avoir de nouvelle aussi tôt concernant cette nouvelle version, ceux qui pour le coup augure un arrivé plus rapide que prévu.
J'aimerai bien une sortie pour le 1ére trimestre 2015 et avec l'arrivé des nouvelle carte de la série des 900, les PC seront bien armé pour nous faire tourné des truc de fou en VR.

upsilandre

Citation de: Hobes le Septembre 20, 2014, 09:36:45 PM
Et ils viennent de dévoiler le Crescent Bay. J'ai juste compris que c'était le 3ème prototype avant la version finale :o



c'est deja le 5eme proto officiel (sans compter tous les premiers proto avant le DK1)

Hobes

Je sais bien. Je disais ça par rapport à la dénomination officielle des développement kit.

upsilandre

Je pense pas que le Crescent Bay soit le DK3, c'est plutot l'equivalent du Crystal Cove ou de l'Oculus HD qu'il y a eu entre le DK1 et le DK2, un truc pour eux et pour les salons et autres demonstrations, y aura probablement encore d'autres versions dont peut etre un DK3.