Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Tulkas

Apparemment Facebook compte bien sortir l'oculus cette année. Pour cette fin d'année on aura droit a un beau match Oculus vs Valve
http://www.journaldugamer.com/2015/03/26/oculus-rift-facebook/

MykeHell

Dinosaur Island VR Demo (Crytek): (le kiff que ça doit être  :) )


Ashura

J'ai du mal à imaginer le kiff de se faire attaquer en VR par des INSECTES GEANTS

Hobes

C'est officiel pour Oculus, Q1 2016 :

CitationFirst Look at the Rift, Shipping Q1 2016

Since the earliest days of the Oculus Kickstarter, the Rift has been shaped by gamers, backers, developers, and enthusiasts around the world. Today, we're incredibly excited to announce that the Oculus Rift will be shipping to consumers in Q1 2016, with pre-orders later this year.

The Rift delivers on the dream of consumer VR with compelling content, a full ecosystem, and a fully-integrated hardware/software tech stack designed specifically for virtual reality. It's a system designed by a team of extremely passionate gamers, developers, and engineers to reimagine what gaming can be.

The Oculus Rift builds on the presence, immersion, and comfort of the Crescent Bay prototype with an improved tracking system that supports both seated and standing experiences, as well as a highly refined industrial design, and updated ergonomics for a more natural fit.

In the weeks ahead, we'll be revealing the details around hardware, software, input, and many of our unannounced made-for-VR games and experiences coming to the Rift. Next week, we'll share more of the technical specifications here on the Oculus blog.

Virtual reality is going to transform gaming, film, entertainment, communication, and much more. If you're interested in building a next-generation VR game or application, everything you need to start developing for the Rift is available at the Oculus Developer Center.

E3 is just around the corner — this is only the beginning.

https://www.oculus.com/blog/first-look-at-the-rift-shipping-q1-2016/



Tulkas


Tulkas

Oculus compatible avec la Xbox one  :ouch:

En claire la VR sur Xbox one

MykeHell

#382
Oculus Rift.

Lancement premier trimestre 2016



-vendu d'office avec un pad Xbox One et adaptateur sans-fil.
-Phil Spencer a fait un spitch et annonce le streaming (via Windows 10) des jeux Xbox One sur l'Oculus Rift. Salle simulée dans l'écran. Indirectement, Microsoft mets un pied dans la VR.

Jeux présentés:
EVE Walkyrie
Chronos
Insomniac Games présente: Edge of Nowhere (First Person Action Adventure)

Annonce de Halfmoon (nom de code), un ensemble de controlleurs pour chaque main dans un but d'immersion plus poussée.

Tulkas

#383
Et maintenant on a droit au double WIImote  :bave2:



En tout Chronos a l'aire super sympa, il a un gros coté ICO


Gabora

Toujours aussi chaud pour le day one.

J'ai testé en speed le nouveau Gear VR sur un galaxy S6 au boulot, et serieux, mater un film devant un écran de cinéma sur la lune, c'est juste oui direct.

D'ailleurs le Gear VR est bien leger et tres agréable a porter (masse de mousse).

J'imagine meme pas le pied que ça va etre sur PC.

Mon probleme majeur en fait, c'est le fait qu'HTC sorte son casque aussi. Mais si l'oculus store est reservé à Oculus, ça sera limite store Ios versus store Windows Phone  :/

Tulkas

#385
Pour le coup, je trouve qu'on a une vision extrêmement claire de se que nous propose Oculus et j'étais plutôt partie jusqu'à maintenant sur le VR de valve qui me semble bien plus immersif.

En passant, un petit avis sur celui-ci posté sur JV.COM aujourd'hui qui donne vachement envie.
http://www.jeuxvideo.com/news/428729/htc-vive-la-realite-virtuelle-telle-qu-on-la-revait-par-valve-et-htc.htm

Mais avec cette histoire de WIImote, il est fort possible que sa soit aussi possible sur celui-ci. Il y a clairement des capteurs de position comme ceux du casque sur les manettes.



CitationMon probleme majeur en fait, c'est le fait qu'HTC sorte son casque aussi. Mais si l'oculus store est reservé à Oculus, ça sera limite store Ios versus store Windows Phone  :/

Je pense pas que se serra la guerre entre les 2, le marché est n'existe pas encore et se serrai peut-être pas une bonne idée de diviser la communauté.

Je pensait à un truc pendant la conférence, je me suis toujours demandé pourquoi EA avait resortie Miror's Edge des carton parce que meme si il y a une grosse communauté de Fan la suite ne ferra clairement pas un carton monumental pour autant.
Mais est-ce qu'il ne l'aurais pas fait pour coïncidé avec l'arrivé de la VR?

Tulkas

Quelque photo de la bestiole et elle serra testable lors de l'E3.







Vous trouvez pas qu'il y a un aire de ressemblance avec ceux de HTC dans les capteurs?


Tulkas

Petite vidéo de Edge Of Nowhere, le projet Oculus de d'Insomiac


Tulkas

Apparemment Ready at Dawn sont partie faire un jeu pour l'oculus.

http://n4g.com/news/1742001/the-order-1886-studio-ready-at-dawn-is-creating-exclusive-vr-game-for-oculus

Au moins là faire un jeu beau, avec un minimum d'histoire et du QTE. C'est typiquement le genre qui devrait bien fonctionner en VR.

Bhaal42

Bon Ok il peut y avoir des trucs marrants avec Mopheus ... mais ca reste de la demo, je vois pas comment faire un jeu à partie de ce genre de scenes:
http://gizmodo.com/i-ogled-a-schoolgirl-in-sonys-virtual-reality-1712391186