Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Ryle

Epic a fait une démo VR compatible Oculus DK2 / Morpheus / SteamVR



On dirait la pub Haribo mais avec des balles :clchiasse:

Tulkas

C'est très joli mais je ne vois pas en quoi c'est une démo de quoi que ce soit.

upsilandre

moi non plus j'ai pas compris d'autant qu'une demo VR meme si c'etait une demo "cinematique" (pourquoi pas) ca ne peut pas avoir une camera scripté en orientation comme on a l'impression ici mais c'est peut etre une fausse impression.

glen


MykeHell

Le nom définitif et le prix de Morpheus seraient apparu sur le site belge de Sony:

Nom définitif : RealEyes
Prix : 299,99€
Date de sortie : 29 janvier 2016

http://www.gamekyo.com/newsfr63625_rumeur-date-prix-et-nom-pour-morpheus.html

Tulkas

Dans l'absolue je trouve pas ça très crédible.
Par contre si c'est exacte, je le trouve beaucoup trop chère pour un casque destiné a un publique console.
Autant sur PC il y a toujours des mec que cette somme ne ferais pas sourciller (comme moi), autant sur console un appareil qui couterais presque aussi chère que la console, il faudra sortir du lourd pour que les utilisateurs sortent le porte monnaie.


Gabora

Je n'y crois pas une seconde.

Déja le nom est tout pourri. Mais surtout c'est beaucoup trop tôt, le produit n'a eu AUCUNE communication. Impossible donc de le balancer comme ça sans passer par un gros E3 de présentation avec reveal du nom si le nom dois changer.

Et surtout je vois pas du tout Sony sortir son casque en premier, aucun intérêt pour eux.

minikenshin

C'est l'IFA en ce moment, c'est juste un des plus gros salon de nouvelle techno au monde.. L'annoncer à ce salon ne serait pas dénué de sens :)

Le premier qui sort oblige les autres à se presser.

Quand au nom il me semble qu'il était déjà sorti en janvier. Etonnant que Sony.be mette une page avec ce nom là comme ça..

upsilandre

Citation de: Tulkas le Septembre 07, 2015, 10:18:39 PM
Dans l'absolue je trouve pas ça très crédible.
Par contre si c'est exacte, je le trouve beaucoup trop chère pour un casque destiné a un publique console.
Autant sur PC il y a toujours des mec que cette somme ne ferais pas sourciller (comme moi), autant sur console un appareil qui couterais presque aussi chère que la console, il faudra sortir du lourd pour que les utilisateurs sortent le porte monnaie.

Pourtant si c'est ce prix la c'est qu'ils ont fait un gros effort, je le voyais plutot a  399€. j'attend de voir...
Mais ceux qui pensait que la VR débuterait a 200€ (ou moins, y en a) vivent sur la lune. On en est pas du tout a cette phase la, pour l'instant on en est a trouver un moyen de sortir un produit qualitativement viable, c'est la priorité et c'est loin d'etre gagné. a 200€ ou moins c'est l'echec assuré. Et c'est pas un produit que tu peux vendre a perte pour l'instant.

MykeHell

Citation de: Gabora le Septembre 08, 2015, 07:42:50 AM
Je n'y crois pas une seconde.

Déja le nom est tout pourri. Mais surtout c'est beaucoup trop tôt, le produit n'a eu AUCUNE communication. Impossible donc de le balancer comme ça sans passer par un gros E3 de présentation avec reveal du nom si le nom dois changer.

Et surtout je vois pas du tout Sony sortir son casque en premier, aucun intérêt pour eux.

Une conférence Sony est prévue au Paris Games Week. De grande chances que le casque y soit présent.

Hobes

Je serais étonné que le casque soit à la Paris Games Week. J'ai d'ailleurs du mal à me projeter pour toute annonce cette année.

En fait je trouverai ça plus logique que la période des fêtes soit passée. Je mise sur le CES (en janvier) pour de nouvelles infos sur les casques. C'est le meilleur moyen de faire tester ça aux pros et se faire connaitre du grand public.

Tulkas

Citation de: upsilandre le Septembre 08, 2015, 08:27:29 AM
Pourtant si c'est ce prix la c'est qu'ils ont fait un gros effort, je le voyais plutot a  399€. j'attend de voir...
Mais ceux qui pensait que la VR débuterait a 200€ (ou moins, y en a) vivent sur la lune. On en est pas du tout a cette phase la, pour l'instant on en est a trouver un moyen de sortir un produit qualitativement viable, c'est la priorité et c'est loin d'etre gagné. a 200€ ou moins c'est l'echec assuré. Et c'est pas un produit que tu peux vendre a perte pour l'instant.

Que ça coute chère ça m'étonne pas plus que ça, quoique au final c'est deux écran posé sur le coin du nez.
C'est plus des problèmes de conception technique et logiciel que vraiment un cout de fabrication. Suffit de voir les système comme le SAMUNG VR qui est une vulgaire boite en plastique pour s'en convaincre (même si les vraie casque seront plus performant).

Gabora

Citation de: Tulkas le Septembre 08, 2015, 06:48:00 PM
Que ça coute chère ça m'étonne pas plus que ça, quoique au final c'est deux écran posé sur le coin du nez.
C'est plus des problèmes de conception technique et logiciel que vraiment un cout de fabrication. Suffit de voir les système comme le SAMUNG VR qui est une vulgaire boite en plastique pour s'en convaincre (même si les vraie casque seront plus performant).

Une vulgaire boite en plastique avec un smartphone à 600 € dedans hein  ;)

upsilandre

#418
et tu peux pas te contenter de juste mettre un ecran de smartphone classique, il faut le transformer en ecran high framerate / low persistance.
Il te faut une bonne optique bien monté, bien calibrer avec des reglages.
Et y a un design de l'objet assez couteux qui n'est pas juste une boite en plastique et qui reprend l'experience du HMZ de Sony (1000€ je rappel) plein de reglage, de mecanisme/pivot pour soulever la partie ecran, et qui doit etre solide et ergonomique (et contenir aussi des composants pour le tracking, Mems, leds)
Avec ca faut pas oublier qu'il y a aussi une box electronique qui accompagne le morpheus avec des composants développés spécifiquement pour lui afin de faire du traitement, traiter le flux HDMI 1080p 120hz et le scaler/splitté sur 2 autres sortie video simultané et faire un traitement d'image de warping (compensation d'aberration optique et chromatique) tout ca a 120fps.

Ca serait un produit apple ca serait 800€.
Apres je dis pas que 299€ c'est impossible, tout depend du model économique mais je vois mal une prise de risque sur un produit de niche comme ca (et par une entreprise dans le rouge) donc faut voir les intentions de Sony la dessus. Mais c'est vrai que si c'est 299€ je saute dessus sans reflechir.

upsilandre

Citation de: Gabora le Septembre 09, 2015, 08:33:53 AM
Une vulgaire boite en plastique avec un smartphone à 600 € dedans hein  ;)

Le Samsung VR est un tres bon contre-exemple car y a rien dedans, y a pas de box electronique, y a pas d'ecrans, et le design est loin de celui du Morpheus, juste un masque de plongé en plastique et combien c'est vendu? 200€!!

Est ce que pour 99€ de plus on peut avoir un ecran oled 120fps low persistence + une box de composant electronique + un vrai design de casque pro? Pas sur le meme model economique, ca demande un effort particulier.