Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Et donc Morpheus devient PlayStation VR

Pas étonnant que le produit change de nom mais ça manque un peu d'originalité. Par contre les démos techniques annoncées sont surprenantes :



Le Danganronpa VR je l'avais complètement raté :


Hobes

Le Steam Controller serait le pad le plus adapté à la VR :



Pour lui il réduit le motion sickness. En tout cas c'est décidé, dès qu'il baisse de prix j'achète.

Tulkas

C'est sans doute de bon augure pour les pad du HTC Vive, qui semble utiliser la même technologie.



En passant j'ai tout de même constaté qu'ils ont pas mal réduit l'encombrement de leurs système. Et avec cette configuration je peut installer se truc assez facilement chez moi.
De plus je suis certain qu'il y a moyen d'encore plus optimiser l'encombrement et d'utiliser du sans file pour synchroniser le tout.



L'article qui parle du HTC au Gamscom 2015

http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-775774-gamescom-2015-decouverte-casque-htc-vive.html


upsilandre

#423
GT sport sur PSVR, Driveclub sur PSVR, un nouvel Until Dawn speciale PSVR, une nouvelle IP Crytek sur PSVR, Tekken 7 PSVR.
Ca commence a prendre forme.

pippoletsu


upsilandre

Ca m'a fait rigolé mais je suis curieux de voir ce que ca peut donner, avec ce type de camera au moins c'est confortable et donc plutot adapté de ce coté. C'est une fonction VR qui a probablement pas d'interet pour le jeu mais qui peut etre plutot agréable et tres bien rendre en terme de relief.
Apres une fois que t'as le casque autant pouvoir l'activer sur un max de jeux meme si c'est seulement une fois pour le fun.

pippoletsu

Tu dis que c'est adapté mais adapté à quoi, c'est quoi l'intérêt confort ou gameplay de jouer à un jeu de baston en VR ?

Shin

Si la caméra reste au même endroit, ça permet d'être immergé dans le décor, sans incidence sur le gameplay

Hobes

Pour Tekken en l'etat c'est du même type que le relief de la 3DS, un confort visuel. Les éditeurs auraient tord de ne pas sortir une version 'patchée' (si c'est simple) de leurs jeux classiques afin d'étoffer le catalogue VR. Par contre c'est clairement pas pour ça que j'acheterai un casque.

pippoletsu

Citation de: Shin le Octobre 28, 2015, 02:43:01 PM
Si la caméra reste au même endroit, ça permet d'être immergé dans le décor, sans incidence sur le gameplay
Immergé dans le décor ? Ça t'intéresse les décors dans un jeu de baston ?
Après je rejoins Hobes, si c'est du même genre que la 3D de la 3DS et que c'est facile à implémenter, pq se priver.

Shin

C'est juste un plus, pourquoi le rejet direct ?
Faudrait que les jeux de bastons se joue sur un training stage uniquement ?

upsilandre

C'est le genre de jeu ou tu l'utilisera probablement qu'une fois mais ca permet d'accumuler des experiences VR supplementaire pour affiner le jugemet. est ce que tel contexte fonctionne ou pas en VR? est ce que tel idée d'integration VR pourrait pas etre adapté a tel jeu? moi ca m'interresse d'avoir un max d'experience VR differente dès le debut, il va y avoir des idées a prendre ici ou la. La je pense qu'en terme de motion sickness et de relief ca doit bien fonctionner si c'est bien fait. Je pense qu'ils le font surtout parce que c'est un jeu 60fps (mais pas sure qu'ils feront quand meme bien le boulot d'adaptation, je suis sceptique)


Cool aussi de voir Driveclub débarquer sur PSVR. J'y croyais plus a cause du fait que c'est un jeu 30fps et pourtant quand le jeu a ete repoussé je pensais vraiment que ca serait un jeu pour le PSVR pour les raisons que j'avais expliqué (les gars d'Evolution c'est leur domaine, certain ont chapoté la stereoscopic team et certain brevet VR de Sony) sans parlé du fait qu'ils avaient un peu insisté au debut sur l'aspect "First-Person Racing" avec des sequences first view meme hors course.
Au final ils vont donc quand meme le faire et donc vraiment faire l'effort de modifier le moteur pour passer a 60fps pour le PSVR, Evolution ne pouvait pas passer a coté.


pippoletsu

Citation de: Shin le Octobre 28, 2015, 02:57:14 PM
C'est juste un plus, pourquoi le rejet direct ?
Faudrait que les jeux de bastons se joue sur un training stage uniquement ?
Je rejette rien, je ne vois pas l'intérêt et je ne comprends pas ton argument de "s'immerger dans le decor".
Je cherche juste à comprendre.

upsilandre

Y a beaucoup de chose qui "servent a rien", meme la couleur je pense qu'on pourrait souvent s'en passer.

upsilandre

Et le truc de Crytek (Robinson: The Journey) apparemment c'est une exclu PSVR en collaboration avec Sony (sans doute une cooperation sur l'adaptations des outils cry engine a la VR). Je sais pas ce que ca va etre (le trailer est bullshit), faut pas s'attendre a un truc enorme (ni a un shoot) mais c'est quand meme interressant comme annonce, ca laisse pensé qu'il y a un peu plus d'implication que je ne pensais (Sony ne mise pas que sur les indés pour la VR).
En tout cas y a des dinosaures et ca c'est deja bien.